Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau WIFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau WIFI

n°2068199
snike
Posté le 20-06-2005 à 09:08:25  profilanswer
 

Je dois faire un réseau chez un copain.
 
Configuration actuel :  
1 PC sous WIN XP
1 connexion ADSL 512 Wanadoo avec modem simple sagem (je crois)
 
à venir : 1 portable.
 
Il voudrait faire un réseau pour partéger sa connexion et ses imprimantes.
 
Je voudrais savoir de quel matos j'aurais besoin.
 
Il me faut :
- un routeur ADSL compatible ADSL 2 (au cas où), que pensez-vous du NetGear dg834gt ? si vous connaissez la même chose mais moins cher, ça m'interresse.
- de quoi ais-je besoin pour partager les imprimantes, faut-il obligatoirement un serveur d'impression ? ou existe-il des fonctions suffisentes dans le routeur pour les partager ?
- une carte réseau Wifi pour le PC, quelle norme ?
- une PCMIA pour le portable.
 
Ais-je oublié qq chose ?
 
Merci d'avance


---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 09:08:25  profilanswer
 

n°2068215
snike
Posté le 20-06-2005 à 09:33:07  profilanswer
 

Faut-il un serveur d'impression  ?


---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
n°2068251
tomco
Posté le 20-06-2005 à 10:14:30  profilanswer
 

bonjour,
alors d une part si ton pote possede un modem ethernet, un simple routeur wi fi suffit, le netgear dg834gt est un modem routeur, donc si tu l achete tu pourras virer le modem sagem.
pour les cartes wi fi, la norme actuelle c est le 802.11g, c est a dire du 54mbits théoriques. le dg834gt est compatible 108 mbits il peut donc etre intéressant avec ce modele d avoir une carte 108 mbits aussi.
pour le serveur d' impression il n y en a pas forcément besoin: si les imprimantes sont branchées au pc fixe par exemple, il peut les partager et le réseau pourra s en servir a condition que le pc fixe soit demarré.
voila j espere etre a peu prés clair.

n°2068306
snike
Posté le 20-06-2005 à 10:52:23  profilanswer
 

tomco a écrit :

bonjour,
alors d une part si ton pote possede un modem ethernet, un simple routeur wi fi suffit, le netgear dg834gt est un modem routeur, donc si tu l achete tu pourras virer le modem sagem.
pour les cartes wi fi, la norme actuelle c est le 802.11g, c est a dire du 54mbits théoriques. le dg834gt est compatible 108 mbits il peut donc etre intéressant avec ce modele d avoir une carte 108 mbits aussi.
pour le serveur d' impression il n y en a pas forcément besoin: si les imprimantes sont branchées au pc fixe par exemple, il peut les partager et le réseau pourra s en servir a condition que le pc fixe soit demarré.
voila j espere etre a peu prés clair.


 
Pour l'impression je pensais brancher les imprimantes directement sur le routeur afin de ne pas être obligé d'allumer mon ordi principal pour utiliser l'imprimante depuis le portable (par exemple), mais faut-il un serveur d'impression pour cela. Même chose pour le partage de la connexion Internet, je ne suis pas obligé de faire tourner l'ordi principal pour avoir le net sur les autres PC, je pense.
 
De plus que me faudrait t-il comme cables réseau, du croisé ?


---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
n°2068319
tomco
Posté le 20-06-2005 à 10:58:34  profilanswer
 

ta connexion internet sera totalement indépendadente de tes pcs.
pour tes imprimantes, la plupart des routeurs n ont pas d interface usb pour brancher diectement une imprimante. a mon avis la meilleure solution est de garder un pc qui gere l imprimante. aprés pour les serveur d impression je ne sais pas trop comment ca marche.
pourquoi veux tu des cables ethernet? tu ne parlais pas de wifi dans le premier post?

n°2068335
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-06-2005 à 11:08:26  profilanswer
 

On trouve aussi des routeurs/modem wifi qui font serveur d'impression :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2068344
tomco
Posté le 20-06-2005 à 11:14:17  profilanswer
 

j avais regardé ca aussi en montant mon réseau mais il me semble que les prix sont pas très raisonnables....je dis peut etre une betise?

n°2068350
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-06-2005 à 11:16:46  profilanswer
 

j'étais intéressé aussi et j'en avais vu quelques uns à bon prix, chez rueducommerce notamment. Bon le choix est limité certes :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2068365
snike
Posté le 20-06-2005 à 11:24:32  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

On trouve aussi des routeurs/modem wifi qui font serveur d'impression :o


 
le Netgear DG834GT en est t-il un ?


---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
n°2068370
snike
Posté le 20-06-2005 à 11:26:23  profilanswer
 

tomco a écrit :

ta connexion internet sera totalement indépendadente de tes pcs.
pour tes imprimantes, la plupart des routeurs n ont pas d interface usb pour brancher diectement une imprimante. a mon avis la meilleure solution est de garder un pc qui gere l imprimante. aprés pour les serveur d impression je ne sais pas trop comment ca marche.
pourquoi veux tu des cables ethernet? tu ne parlais pas de wifi dans le premier post?


 
En faite je parlais du cable entre le routeur et le PC principal, le reste du réseau serait en Wifi


---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 11:26:23  profilanswer
 

n°2068371
tomco
Posté le 20-06-2005 à 11:27:06  profilanswer
 

non il ne fait pas serveur d impression.

n°2068373
snike
Posté le 20-06-2005 à 11:28:32  profilanswer
 

Je viens de regarder les tarif des routeurs compatible ADSL2+, ils sont assez cher quand même.
D'ou ma question, est-ce possible d'avoir un routeur (sans ADSL2+) couplé à un modem compatible ADSL2+ ?


---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
n°2068376
snike
Posté le 20-06-2005 à 11:29:55  profilanswer
 

tomco a écrit :

non il ne fait pas serveur d impression.


 
Mais si je peux brancher mon/mes imprimante(s) sur le routeur, comment est géré l'impression à partir des PCs du réseau WIFI


---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
n°2068393
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-06-2005 à 11:38:30  profilanswer
 

snike a écrit :

En faite je parlais du cable entre le routeur et le PC principal, le reste du réseau serait en Wifi


 
si tu installes une carte wifi comme tu le dis dans ton premier post, pas besoin de cable non plus.
 

snike a écrit :

Mais si je peux brancher mon/mes imprimante(s) sur le routeur, comment est géré l'impression à partir des PCs du réseau WIFI


 
Pour que tu le branches sur ton routeur il faudrait que ton imprimante aie une carte réseau, et ça m'étonnerai que ça soit le cas :D il existe des serveurs d'impression autonomes (petit boitier) mais bien plus chers qu'un routeur qui intègre cette fonction, donc....pas le choix pour toi, soit tu achètes un routeur qui fait serveur d'impression, soit tu partage ton imprimante via le pc principal...


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2068404
tomco
Posté le 20-06-2005 à 11:39:56  profilanswer
 

snike a écrit :

Je viens de regarder les tarif des routeurs compatible ADSL2+, ils sont assez cher quand même.
D'ou ma question, est-ce possible d'avoir un routeur (sans ADSL2+) couplé à un modem compatible ADSL2+ ?


 
le wag54g de linksys en version 2 supporte l adsl 2+ (c est un exemple)
mais sinon tu peux coupler un modem adsl 2+ et un routeur


Message édité par tomco le 20-06-2005 à 11:41:02
n°2068531
snike
Posté le 20-06-2005 à 13:14:55  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

si tu installes une carte wifi comme tu le dis dans ton premier post, pas besoin de cable non plus.
 
 
 
Pour que tu le branches sur ton routeur il faudrait que ton imprimante aie une carte réseau, et ça m'étonnerai que ça soit le cas :D il existe des serveurs d'impression autonomes (petit boitier) mais bien plus chers qu'un routeur qui intègre cette fonction, donc....pas le choix pour toi, soit tu achètes un routeur qui fait serveur d'impression, soit tu partage ton imprimante via le pc principal...


 
OK merci du conseil


---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau WIFI

 

Sujets relatifs
Choirisr wifi ou Réseau locale !!!Quel est le port pour jouer en réseau et comment l'ouvrir (Fbox wifi)
Wifi creer reseau avec dongle c'est possible ?le wifi , un moyen de detecter une panne réseau ??
2 cartes wifi US Robotics à 125Mbps -> Réseau à 11Mbps !reseau wifi internet bon mais partage de fichiers?
[WIFI] Lecture de l'adresse réseauProblème de configuration avec un stick WiFi USB
conseils pour petit reseau maison :lan+wifimise en oeuvre réseau wifi
Plus de sujets relatifs à : Réseau WIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR