Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Reseau wifi fantome !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reseau wifi fantome !

n°2165900
poliut
Posté le 21-09-2005 à 17:25:24  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Tout d'accord je tiens a me presenter : 23 ans et etudiant, j'ai eu plaisir a decouvrir ce forum qui est bien utile ;)
 
Cependant, aujourd'hui j'ai un probleme qui me semble completement fou. Voila le topo :
 
Il y a 2 semaines j'achete un 2eme ordi pour mon domicile et decide de me monter un reseau wifi a la maison. Pour cela, j'achete 1 carte wifi a integrer dans mon ancien PC + un modem-router pour orchestrer le tout (pas besoin de racheter une deuxieme carte pour le nouveau PC puisque celui ci est deja equipé). Je degage mon modem 9telecom et avanti : je branche le tout ! Les 2 PC captent le modem routeur de chez Sisco (un WAG je sais plus combien), mon LAN marche bien, etc etc...
 
Mais la c'est le drame : je vais de deconvenues en deconvenues (dont je vous abstiens : deconnexions intempestives, SAV au maroc LA-MEN-TA-BLE,...) et decide de renvoyer le tout a la FNAC... :kaola:  
 
N'ayant pas abandonne mon idee du Wifi je decide de racheter une marque differente et me penche sur le netgear WPN824 avec la technologie Mimo (pour avoir un meilleur reseau) qui n'est qu'un seul router (et pas de modem integré ce qui m'a obligé a rebrancher la 9box derriere) + je rachete une carte wifi netgear pour mon ancien PC. Je recréé un nouveau reseau wifi et la ca marche....jusqu'a ce que je me rende compte que dans "mes reseaux sans fils preferes" sont detectés : et mon nouveau réseau (appelé 9bis network) et mon ancien réseau vieux de 2 semaines (appelé Lbr network) !!!! Ce qui ne manque pas evidemment de foutre la merde chez moi (re-deconnexions intempestives, connexions a Lbr network alors que je veux 9bis network,...)
 
Au jour d'aujourd'hui je ne sais plus quoi faire : j'ai viré les cookies, les temp files, l'historique...pis : maintenant que j'essaie d'aller sur mon router netgear en tapant 192.168.1.1 (en wifi, pas en ethernet car en ethernet ca marche) je tombe sur l'interface du linksys de chez Sisco au lieu de celle de netgear !!!!!!! :pt1cable:  
 
il doit y avoir un pb au niveau du cache ou de la base de registre....car detecter un reseau créé par un modem qui n'existe plus depuis 2 semaines et qui est maintenant a 10 km de chez moi, c'est tout bonnement impossible !!!
 
AIDEZ MOI PLEASE !!!  :sarcastic:  
 
 :)

mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 17:25:24  profilanswer
 

n°2165908
Tounet
I love apples
Posté le 21-09-2005 à 17:30:08  profilanswer
 

http://www.netstumbler.com/downloads/
 
telecharge netstumbler, installe le (c'est un scanneur de reseau wifi) et dit nous ce que tu vois ou post nous un screen au pire :)
voilou :)


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°2165932
poliut
Posté le 21-09-2005 à 17:41:27  profilanswer
 

C'est fait ! ton logiciel ne me montre rien mais en meme temps je ne sais pas m'en servir donc ya ptetre une manip' que je maitrise pas...
 
Sinon j'ai pas d'hebergeur pour un screen mais voila ce qaue me dit le logiciel de chez Netgear (celui de Xp me dit la mme chose aussi)
 
Network Name - Channel - Security - Signal - Mac Address - Mode
9bis network - 1 (G)  - WPA - 67% - une adresse a la con - Access point
Lbr network - 11(G) - WPA - 7% -  00-0f-b5-E4-50-37 - Access point
 
Voila, n'hesite pas a me demander si tu veux d'autre chose ou m'expliquez comment marche ton logiciel !

n°2165951
Tounet
I love apples
Posté le 21-09-2005 à 18:00:09  profilanswer
 

Pour poster tes screens -> http://www.imageshack.us/ c'est gratuit
 
 
Pour netstumble, coche use any suitable device comme ci dessus
 
Ensuite, en dessous a gauche tu vois les reseaux par channels, par ssid et enfin par different filtres :)
Voilou :)
 
http://img165.imageshack.us/img165/2193/netst9uh.jpg


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°2166167
poliut
Posté le 21-09-2005 à 21:27:43  profilanswer
 

Voila ce que ca donne avec votre logiciel : j'ai l'impression qu'il voit aucun reseau (et pourtant, j'ai bien Internet !!!) et j'ai bien cliqué l'option "Any devices...."
 
http://img290.imageshack.us/img290/861/networkstumbler8fu.th.jpg
 
et avec le logiciel de Netgear:
 
http://img83.imageshack.us/img83/1690/netgear3hs.th.jpg
 
Voili voilou ! Merci de votre aide car j'en peux plus. Je trouve ce probleme completement aberrant....  :pt1cable:  et je pete litteralement un cable ....

n°2167171
Tounet
I love apples
Posté le 22-09-2005 à 19:06:37  profilanswer
 

c'est bizarre le 2ieme signal a l'air tres faible.
Ca serait pas un voisin qui aurait le meme routeur que ton ancien routeur ? surtout si tu tombes sur son interface en tapant l'adresse.
J'ai du mal a saisir en fait la.


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°2169137
poliut
Posté le 24-09-2005 à 12:55:15  profilanswer
 

Ben moi aussi j'au du mal a saisir !!! C'est pour ca que je m'adresse a vous, les experts ! Meme si il y a que toi qui repond!
 
Je pense pas que ce soit un voisin qui ait le meme routeur que le mien puisque je reussis a capter ce reseau avec le nom que je lui ai collé ya 2 semaines : personne n'aurait eu la meme idee que moi a savoir le nommer "LBR Network" !!!
 
D'autre part, ce reseau wifi est aussi protegé par un mot de passe....qui est le meme que celui que j'avais créé il y a 2 semaines !! Il s'agit definitivement d'un ancien reseau a moi et non pas de celui de qqun aux environs (meme nom du reseau + meme mdp ca ferait bcp de coincidences...)
 
j'ai repere encore un fait bizarre : ce reseau fantome est detecté par les DEUX pc de chez moi!!!
 
Vous avez dit bizarre ??? Allez les mecs !! C'est pour vous ce genre de probleme !! ca devrait vous stimuler !!!


Message édité par poliut le 24-09-2005 à 12:55:47
n°2169184
Tounet
I love apples
Posté le 24-09-2005 à 13:44:34  profilanswer
 

fais un ipconfig /all sur chacun des 2 pcs et compare avec les adresses macs des aps que tu vois


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°2169196
poliut
Posté le 24-09-2005 à 14:00:55  profilanswer
 

je l'ai fait, les adresses correspondent. Est ce que c'est bien ? oui normalement...

n°2170561
poliut
Posté le 25-09-2005 à 20:38:50  profilanswer
 

merci a tous...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Reseau wifi fantome !

 

Sujets relatifs
ping carte réseauRéseau local 100m
Erreur grave a cause du WifiProblème réseau malgré le test ping concluant
réseau entre 2 piècesQuelle carte WIFI PCI pour aller avec une Freebox ?
Pb de ralentissement sur mon reseau WifiComportement étrange du reseau internet au taff
Faire un réseau Wifi avec une Freebox et un AP 
Plus de sujets relatifs à : Reseau wifi fantome !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR