Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

pb pc mac lan et réseau

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

pb pc mac lan et réseau

n°1894280
biohazard0​2
Posté le 19-01-2005 à 12:37:44  profilanswer

bonjour,  

J'ai un petit problème : je bosse pour une commune, on a un réseau ou je suis connecté. Jusque là tout va bien.  
Dans mon bureau, on a un pc sur le même réseau qui a un disk dur de partagé uniquement avec avec 2 mac, via pc mac lan.  je voudrais me connecter à ce disk dur aussi. Je suis en windows xp pro   mais l'autres pc est en windows NT.  

Quelle est la marche à suivre???? Je suis allé dans les propriétés du disk, j'ai mis un accès total en choisissant mon pc sur la liste des personnes authorisées, mais je ne vois pas ce disk sur le réseau....  

Merci

mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 12:37:44  profilanswer

n°1894531
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 19-01-2005 à 15:39:52  profilanswer

Quand tu ouvres tes favoris réseau, tu vois le pc en question ? double clic dessus.  
Sinon, il faut utiliser outils -> connecter un lecteur réseau dans l'explorateur windows.

n°1894568
biohazard0​2
Posté le 19-01-2005 à 16:05:52  profilanswer

oui je vois bien le pc en question, par contre, ta manip, c'est dans le window NT ou le mien???

merci

n°1894607
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 19-01-2005 à 16:25:24  profilanswer

C'est sur ton pc. Tu affectes une lettre au lecteur, et pour dossier tu mets \\NomDuServeurNT(\dossier) ou \\AdresseIP

n°1894674
biohazard0​2
Posté le 19-01-2005 à 17:06:53  profilanswer

bon, ca marche pas, le service info va se bouger. Ils aiment pas les mac, ils veulent pas en entendre parler......

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

pb pc mac lan et réseau

Sujets relatifs
regler la bande passante sur reseau localQue prendre pour monter un réseau WIFI ??
comment utiliser des PC en réseau sans acces au domaine??Connection au réseau impossible en wifi
Probleme d'accès réseauRéseau local bridé !
Problème de réseau wifiprobleme reseau 2 pc - internet qui rame
[Mega Topic Réseau] Ghost, NDIS2, LAN onboard et SATAPetit config pour reseau local
Plus de sujets relatifs à : pb pc mac lan et réseau

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR