Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb reseau sous Win Xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb reseau sous Win Xp

n°867248
polowaz
Posté le 19-09-2002 à 23:23:38  profilanswer
 

J'ai deux PC mis en reseau (tout 2 sous Xp) mon reseau fonctionne correctement lorsque je ping les deux j'obtien bien les reponses, lorsque nous jouons en reseau cela marche impec mais lorsque que veux aller dans le groupe de travail sa foire il m'est impossible de lire des partitions reseau (message : vous n'avez pas les droits d'acces).
 
Je n'y comprend rien.
 
Si quelq'un peut m'aider se serai sympas et merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 19-09-2002 à 23:23:38  profilanswer
 

n°867254
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-09-2002 à 23:28:35  profilanswer
 

Kestion toute simple :  
 
T'as partagé des données au moins ?  :)


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°867264
polowaz
Posté le 19-09-2002 à 23:34:56  profilanswer
 

Oui j'ai une partion sur chaque Pc de partager

n°867268
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-09-2002 à 23:39:19  profilanswer
 

Tu as pas partagé en protégeant par un mot de passe ? ça peut venir de là.  
 
Sinon, t'as essayé sur les 2 PC ? PC1 accède PC2 et PC2 accède PC1.  
 
Autre chose, dans la config réseau, tu as bien mis que les autres pouvaient accéder à tes fichiers ?


Message édité par ptibeur le 19-09-2002 à 23:40:06

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°867286
polowaz
Posté le 19-09-2002 à 23:52:50  profilanswer
 

Non je n'ai pas mis de mot de passe juste fait clique droit sur la partition cocher partager ce dossier sur le reseau et cocher autoriser que les utilisateurs peuvent modifier.
 
Ensuite dans le parametrage reseau j'ai bien partage de fichiers et d'imprimate reseau microsoft.
 
par contre sur une machine c une partition NTFS partagé et sur l'autre machine c une partition FAT 32 mais je pense que cela n'a pas d'influence.
 
Le probleme vient plutot d'une autorisation car l'orsque je clique sur le groupe de travail j'obtiens un message que je n'est pas les drois de domaines.

n°867325
polowaz
Posté le 20-09-2002 à 01:18:22  profilanswer
 

message que je recois :
 
Mshome n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-etre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource réseau, Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'acces.
 
La liste des servers de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement

n°867493
polowaz
Posté le 20-09-2002 à 09:51:42  profilanswer
 

Up

n°867556
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-09-2002 à 10:25:44  profilanswer
 

polowaz a écrit a écrit :

message que je recois :
 
Mshome n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-etre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource réseau, Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'acces.
 
La liste des servers de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement



as-tu bien mis les 2 Pcs sur le même groupe de travail ?  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb reseau sous Win Xp

 

Sujets relatifs
Réseau sous DOS : performances - - -Vmware et reseau virtuel : problemes..
cacher des dossiers dans un lecteur reseau en fonction des droitsPeux t-on partager en réseau un calendrier Outlook ?
Déploiement automatique du service pack 3 Win 2kbof bof le SP1 pour WIN XP PRO
proxy, réseau d'entreprise et téléchargement ...win XP + Win 98
cable reseau, comment faire ?pb reseau
Plus de sujets relatifs à : Pb reseau sous Win Xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR