Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [réseau]perte du réseau sous win98

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[réseau]perte du réseau sous win98

n°1020816
Claddy
don't worry be happy
Posté le 13-01-2003 à 20:21:14  profilanswer
 

bonjour
j'ai un pb avec le réseau
deux pc sous windows98, avec tcp/ip installé  
PC 1 : 192.168.0.1
PC 2 : 192.168.0.2  
TCP /ip correct aussi
cartes réseaux contrôlées sont bonnes ( 3 com port ISA)
le cable croisé aussi.
 
quant j'installe les drivers de la carte son sound blaster 128 pro sur le PC2 (idem sound blaster 128 sur le PC1) , il perd le réseau il n'apparait plus dans le voisinage réseau, je les désinstalle et hop ça revient .
le ping ne passe pas.
 
 
est ce que qqu aurait une idée du problème ?
 
PS: un seul port ISA sur le PC1 (le réseau disparait aussi)
je ne peux pas les déplacer.
 
 


---------------
http://cdivxstarter.free.fr <<<Site Cdivxstarter & CdBoot Restor
mood
Publicité
Posté le 13-01-2003 à 20:21:14  profilanswer
 

n°1020820
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-01-2003 à 20:25:11  profilanswer
 

les cartes réseaux et son sont pas sur la même IRQ ? si c'est le cas, essaye de les changer de port PCI
 
c'est les derniers drivers ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1020825
Claddy
don&#039;t worry be happy
Posté le 13-01-2003 à 20:28:02  profilanswer
 

je pense aussi que c'est le meme irq j'ai pas pu vérifier avant de partir.
port pci à changer ça risque ne pouvoir se faire car ils sont tous pris par autre chose du coup si je change une carte d'un autre port le pb reste le meme puisque l'irq sera repris par la carte déplacé.
 
non ce ne sont pas les derniers drivers mais ceux des cd fournis avec les cartes sons.
 
comment changer l'irq sous win98se ? comment lui donner une irq non assigné ?


---------------
http://cdivxstarter.free.fr <<<Site Cdivxstarter & CdBoot Restor
n°1020830
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-01-2003 à 20:33:13  profilanswer
 

extrait de la base de connaissance de creative :
 

Citation :

Comment changer les IRQ PCI ?
 
Mots-clés matériel, pci, irq, change, bios, emplacement, auto, com
Produits concernés Produits Creative
 
 
Conseil
 
Les resources PCI sont assignées par le BIOS du PC - elles ne peuvent pas être changées manuellement dans le Gestionnaire de Périphériques. Bien que les périphériques PCI sont capables de partager des IRQ entre eux, cela peut parfois causer des problème. Si vous voulez modifier les IRQ pour empêcher les périphériques PCI de se les partager, vous pouvez essayer ce qui suit :
 
1. Dans le BIOS sous Integrated Peripherals, désactivez tout périphérique qui n'est pas utilisé. Ceci peut comprendre COM1 (ceci libérera l'IRQ 4), COM2 (ceci libérera l'IRQ 3), LPT1 (ceci libérera l'IRQ 7), USB.
 
2. Dans le BIOS sous PCI/PNP Configuration, changez l'option Resources controlled by de Auto pour Manual. Vous voyez alors une liste des IRQ et à côté de chaque est indiqué si cette IRQ peut être utilisée par ISA/Legacy ou PCI/ISA PnP. Assignez autant d'IRQ que possible sur PCI/ISA PnP au lieu de ISA/Legacy.
 
Si vous continuez à avoir des problèmes, essayez d'actualiser le BIOS de votre PC et essayez de changer PnP OS Installed entre Yes et No.
 
La plupart des BIOS vous permettent d'assigner des IRQ aux emplacements PCI/périphériques intégrés. Cependant, cette attribution d'IRQ n'a pas lieu directement sur les périphériques (c'est-à-dire que vous ne pouvez pas assigner un IRQ spécifique à votre carte son, indépendamment de l'emplacement dans lequel elle se trouve) mais selon une table d'acheminement d'interruption. Si on suppose que cette table d'interruption spécifie que l'emplacement PCI 1, l'emplacement AGP et la carte son intégrée partagent l'IRQ 9, en supposant que votre carte son est placée dans l'emplacement PCI 1, attribuer IRQ 5 à l'emplacement PCI 1 ne résoudra en aucun cas le partage d'IRQ. Tous les périphériques qui partagent l'IRQ 9 seront déplacés vers l'IRQ 5.
 
La seule façon de séparer des périphériques et de placer les cartes concernées dans un emplacement PCI différent.


 
pour les derniers drivers :
http://fr.europe.creative.com/supp [...] elcome.asp


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1020836
Claddy
don&#039;t worry be happy
Posté le 13-01-2003 à 20:36:18  profilanswer
 

merci je vais tester .


---------------
http://cdivxstarter.free.fr <<<Site Cdivxstarter & CdBoot Restor
n°1021094
Claddy
don&#039;t worry be happy
Posté le 13-01-2003 à 23:33:10  profilanswer
 

apparement pas de conflit irq du coup obligé de désactiver les drivers son pour utiliser le réseau.
pas tester encore la mise à jour driver.


---------------
http://cdivxstarter.free.fr <<<Site Cdivxstarter & CdBoot Restor

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [réseau]perte du réseau sous win98

 

Sujets relatifs
> Partager une connection (sans faire un réseau)réseau sans fil
overture direct sur sessions prédefinie ds WIN98[Salle Réseau] modem adsl routeur switch ...
logiciel pour faire le schema d'un reseauProblème tcp/ip sur réseau windows
Soft pour controler pc en reseau!Plantage création accès réseau à distance (modem)
Reseau 98 +2000 jeux reseaux marchent pas... solutions ?Pb envoi email, réseau
Plus de sujets relatifs à : [réseau]perte du réseau sous win98


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR