Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pb avec le reseau sur 2 postes XP

n°1104399
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 24-03-2003 à 13:22:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kosss a écrit :

J'suis trop bête ... dans le journal d'événements c'est écrit quoi ?  :pt1cable:  

je regarde ce soir :jap:

---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
mood
Publicité
Posté le 24-03-2003 à 13:22:01  profilanswer

n°1104434
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 24-03-2003 à 14:02:24  profilanswer

on va trouver ... on va trouver ...  :)

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°1104446
stanzinoid
Rappelle toi de ton futur !!!
Posté le 24-03-2003 à 14:16:12  profilanswer

fredy a écrit :

deja fait [:spamafote]

j'avais vu qq part que qq avait un aussi un Pb avec Xp et quand activant les comptes invite, ca marchais, j'ai essayer, ca marche pô :( . alors je les ais desactive [:spamafote] )

et avec un seul rep partage, c'est la meme chose [:zoutte]  

Non au contraire il faur les désactiver

n°1104471
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 24-03-2003 à 14:46:14  profilanswer

[citation][nom]

Bonjour,

J'explique mon pb : Mon ordinateur est celui qui est relier a internet via le modem adsl (branché en USB). Mon frere a un PC qui est connecté au mien par l'intermédiaire de carte réseau (Une dans chaque PC forcement. Ce cont toutes les deux des Carte D-Link DFE-530TX PCI Fast Ethernet (rev.A)). C'est deux cartes s'installe parfaitement lors de l'install de Windows

Pour mettre en place ce resau je  creer sur mon PC un reseau "domestique ou petite entreprise" en disant que c'est mon PC qui est relié au net et que le reseau passe par la carte D-Link.

Je vais ensuite sur le PC de mon frere, là je créée le meme type de reseau en disant cette fois ci que son PC est relié à internet par l'intermédiaire d'un autre PC (en l'occurence le mien).

Jusque là aucun PB. Au niveau de la connexion internet les deux PC peuvent surfer sans aucune difficulté (sauf que sur celui de mon frere certains sites ne veulent pas s'afficher alors qu'ils fonctionnent tres bien chez moi).

Par contre au niveau du partages des fichiers ca ne va pas du tout. En effet, après avoir partagé les fichiers (comme le bureau ou le fichier de musique par exemple en faisant un clic droit sur les fichiers en question et en ouvrant la fenetre partage et securité) mon frere peut prendre les fichiers qui sont sur mon ordinateur, mais moi je suis dans l'impossibilité de pouvoir allez cherhcer des fichiers sur le sien. C'est totalement incomprhensible et je commence à desespérer).

Pour être un peu plus clair, quand j'ouvre "favoris reseaux", je clique sur "voir les ordinateurs du groupe de travail", je je clique sur l'ordi de mon frere, je vois ensuite apparaitre tous les dossiers que j'ai mis en partage. Je clique sur un des ces dossiers, je vois donc les fichiers qui sont dedans et là quand je fait un clic droit sur l'un deux pour le copier le menu déroulant n'apparait meme pas et la fenetre favoris reseaux plante lamentablement. C'est tres enervant !!!

En resumé ca marche dans un sens et pas dans l'autre.

Nous sommes tous les deux sous Win XP

Est-ce quelqu'un sait ce que je doit faire ? Est-ce que j'ai fait une erreur dans la config ? Est-ce que qulqu'un connait un site où est expliqué la procédures a suivre pour configurer ce genre de reseau (un truc bien détaillé) ? Est-ce que quelqu'un sait comment on fait pour supprimer le reseau local que je viens d'installer pour tenter de le reinstaller (sans formater les DD). Car quand je veut supprimer le reseau local il me dit que c'est impossible !!!

Merci par avance pour votre aide
[/citation]

Est ce que t'as le même problème ?

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°1104472
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 24-03-2003 à 14:47:31  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=408

---------------
n°1104487
stanzinoid
Posté le 24-03-2003 à 14:55:57  profilanswer

Kosss a écrit :

KI moi? non je suis sur un routeur et tout marche impec
 mais je cherche en branchant 2 pc en cable croisé pour me rappeler comment faut faire;)
J'avai meme reussi a partager 98 avec xp nikel chrome alors home et xp je pense ke ca doit pas etre bcp plus dure

Message édité par stanzinoid le 24-03-2003 à 14:57:49
n°1104520
stanzinoid
Posté le 24-03-2003 à 15:19:08  profilanswer

fredy a écrit :

j'ai un pc en serveur  avec XP Home en 192.168.0.1/255.255.255.0
et un portable avec XP Pro en 192.168.0.10/255.255.255.0

les pc se voit sans probleme
le partage de l'adsl, pas de blem
mais si je veux aller sur un disque ou un repertoire partager de l'autre pc, gele de explorer :fou:  

ca fait 2 jours que je crise dessus [:zoutte]
je ne sais plus quoi faire et je suis une bouze en reseau [:spamafote]  

pouvez-vous m'aider [:thotho]  

Bon voila la solution ke je te propose: alors tu desinstalle tes 2 cartes (proprietes system) sur les 2 pc puis tu fait recherche de nouveaux materiel pour kil te les reconfigure par defaut.
Normalement tu aura un pti icone en bas a droite ki te prosera d'installer un rezo domestike.oublie ca pour l'instant.
Tu mets ton cd de XP PRO ds ton 1er pc (OS xp) et tu clik sur effectuer des taches supplementaires et creer un rezo domestik et apres tu fais exactement la meme chose ke tu fais d'habitude.
Apres tu mets le meme cd XP PRO ds le 2eme pc (OS xphome) et tu fais exactement la meme chose ke sur PC 1 cad effectuer des taches supplementaires et [i]creer un rezo domestik [/i (sauf ke la tu le configure comme un poste ki se connecte a ton pc pour acceder a internet.
ps:
Je viens de tester pour 98 ca marche impek  
En fait le cd xp pro installe les composants nesseacaire pour l'OS

Message édité par stanzinoid le 24-03-2003 à 15:23:48
n°1105126
fredy
Posté le 24-03-2003 à 22:46:11  profilanswer

stanzinoid a écrit :

Non au contraire il faur les désactiver

je les ais desactiver apres ;)

---------------
n°1105127
fredy
Posté le 24-03-2003 à 22:47:46  profilanswer

Kosss a écrit :

meme probleme, sauf que moi c'est le serveur qui merde.
le je peux aller du serveur au pc client, mais pas l'inverse.

a part ce petit detail, exactement le meme probleme que lui :bounce:  

---------------
n°1105136
fredy
Posté le 24-03-2003 à 22:51:13  profilanswer

stanzinoid a écrit :

Bon voila la solution ke je te propose: alors tu desinstalle tes 2 cartes (proprietes system) sur les 2 pc puis tu fait recherche de nouveaux materiel pour kil te les reconfigure par defaut.
Normalement tu aura un pti icone en bas a droite ki te prosera d'installer un rezo domestike.oublie ca pour l'instant.
Tu mets ton cd de XP PRO ds ton 1er pc (OS xp) et tu clik sur effectuer des taches supplementaires et creer un rezo domestik et apres tu fais exactement la meme chose ke tu fais d'habitude.
Apres tu mets le meme cd XP PRO ds le 2eme pc (OS xphome) et tu fais exactement la meme chose ke sur PC 1 cad effectuer des taches supplementaires et [i]creer un rezo domestik [/i (sauf ke la tu le configure comme un poste ki se connecte a ton pc pour acceder a internet.
ps:
Je viens de tester pour 98 ca marche impek  
En fait le cd xp pro installe les composants nesseacaire pour l'OS

deja essayer aussi [:zoutte]  

je vais essaayer de reinstaller mon Xp Home sur un autre DD pour voir,
mais si ca marche, j'ai pas envie de le reinstaller sur mon disque principal [:yopyopyop]  [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-03-2003 à 22:51:13  profilanswer

n°1105159
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 24-03-2003 à 23:11:03  profilanswer

le journal d'événements dit quoi ?

---------------
n°1105186
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 24-03-2003 à 23:36:53  profilanswer

Les partages par défaut marchent ?

\\ip\c$
\\nom_machine\c$

C'est quoi tes comptes utilisateurs ?

n°1105207
fredy
Posté le 24-03-2003 à 23:54:27  profilanswer

Kosss a écrit :

le journal d'événements dit quoi ?  

voila les dif. messages d'erreur :

- Carte Carte IBM 10/100 EtherJet PCI pour gestion: Une défaillance matérielle a été détectée

- Le nom "MSHOME         :1d" n'a pas pu être enregistré sur l'interface avec l'adresse IP 192.168.0.1. L'ordinateur avec l'adresse IP 192.168.0.10 n'a pas permis que le nom soit réclamé par cet ordinateur.

- Carte Carte IBM 10/100 EtherJet PCI pour gestion : Le lien à la carte est hors service

- La description pour l'ID d'événement ( 4000 ) dans la source (fwdrv) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement : \Device\FWDRV; FwDrvProtGetMediumConnected: FwDrvProtOpenAdapter

- Le service Explorateur d'ordinateur a rencontré un nombre d'échecs trop important en essayant de retrouver la copie de sauvegarde de la liste sur le transport \Device\NwlnkNb. L'explorateur secondaire s'arrête.

- Le traducteur d'adresses réseau (NAT) n'a pas pu demander une opération du module de traduction en mode noyau. Ceci peut indiquer une configuration incorrecte, des ressources insuffisantes ou une erreur interne. La donnée est le code de l'erreur.

:??:

edit: pour les erreurs carte Ibm, meme chose avec D-link 530 :(

Message édité par fredy le 25-03-2003 à 00:10:37

---------------
n°1105217
fredy
Posté le 25-03-2003 à 00:09:13  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

Les partages par défaut marchent ?

\\ip\c$
\\nom_machine\c$

C'est quoi tes comptes utilisateurs ?

non d'utilisateur en admin ( pour l'instant )

les partages par defaut ne marche pas.

---------------
n°1105230
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 25-03-2003 à 00:24:23  profilanswer

fredy a écrit :

voila les dif. messages d'erreur :

- Carte Carte IBM 10/100 EtherJet PCI pour gestion: Une défaillance matérielle a été détectée

- Le nom "MSHOME         :1d" n'a pas pu être enregistré sur l'interface avec l'adresse IP 192.168.0.1. L'ordinateur avec l'adresse IP 192.168.0.10 n'a pas permis que le nom soit réclamé par cet ordinateur.

- Carte Carte IBM 10/100 EtherJet PCI pour gestion : Le lien à la carte est hors service

- La description pour l'ID d'événement ( 4000 ) dans la source (fwdrv) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement : \Device\FWDRV; FwDrvProtGetMediumConnected: FwDrvProtOpenAdapter

- Le service Explorateur d'ordinateur a rencontré un nombre d'échecs trop important en essayant de retrouver la copie de sauvegarde de la liste sur le transport \Device\NwlnkNb. L'explorateur secondaire s'arrête.

- Le traducteur d'adresses réseau (NAT) n'a pas pu demander une opération du module de traduction en mode noyau. Ceci peut indiquer une configuration incorrecte, des ressources insuffisantes ou une erreur interne. La donnée est le code de l'erreur.

:??:

edit: pour les erreurs carte Ibm, meme chose avec D-link 530 :(  

merci je vais en parler avec les technicos

---------------
n°1105306
fredy
Posté le 25-03-2003 à 09:05:19  profilanswer

fredy a écrit :

deja essayer aussi [:zoutte]  

je vais essaayer de reinstaller mon Xp Home sur un autre DD pour voir,
mais si ca marche, j'ai pas envie de le reinstaller sur mon disque principal [:yopyopyop]  [:spamafote]  

bon, reinstaller sur un autre DD, est ca marche :??:  

mais je veux pas reinstaller mon disque principal [:zoutte]

---------------
n°1105427
thc
Addicted ღ
Posté le 25-03-2003 à 11:33:09  profilanswer

t'as essayé de désinstaller et de réinstaller le protocole TCP/IP ?

---------------
-`ღ´-    
n°1106259
fredy
Posté le 25-03-2003 à 21:29:19  profilanswer

THC a écrit :

t'as essayé de désinstaller et de réinstaller le protocole TCP/IP ?

Non, j'essaye :jap:

edit: on ne peut pas le desinstaller [:zoutte]

Message édité par fredy le 25-03-2003 à 22:06:57

---------------
n°1106734
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 26-03-2003 à 11:55:58  profilanswer

fredy a écrit :

Non, j'essaye :jap:

edit: on ne peut pas le desinstaller [:zoutte]  

même en mode administrateur ? [:miracle]

---------------
n°1106758
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 26-03-2003 à 12:14:33  profilanswer

Effectivement on ne peut pas dèsinstaller tcp/ip mais ... y a la solution mais je suis pas sûr que ce soit très simple ...  

How to Reset Internet Protocol (TCP/IP) in Windows XP
The information in this article applies to:

* Microsoft Windows XP Professional
* Microsoft Windows XP Home Edition

This article was previously published under Q299357
SUMMARY
When viewing the list of components for a network interface, you may notice that the Uninstall button is disabled when Internet Protocol (TCP/IP) is selected. In Windows XP, the TCP/IP stack is considered a core component of the operating system; therefore, it is not possible to uninstall TCP/IP in Windows XP.

In extreme cases, reinstalling the Internet Protocol stack may be the most appropriate solution. With the NetShell utility, you can now reset the TCP/IP stack back to a pristine state, to the same state as when the operating system was installed.
MORE INFORMATION
The NetShell utility (netsh) is a command-line scripting interface for the configuring and monitoring of Windows XP networking. This tool provides an interactive network shell interface to the user.

In Windows XP, a reset command is available in the IP context of the NetShell utility. When this command is executed, it rewrites pertinent registry keys that are used by the Internet Protocol (TCP/IP) stack to achieve the same result as the removal and the reinstallation of the protocol.

SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\  
SYSTEM\CurrentControlSet\Services\DHCP\Parameters\  

Command Usage

netsh int ip reset [log_file_name]
To successfully execute the command, you must specify a log file name where actions taken by netsh will be recorded. For example, typing either of the examples that are listed in the "Command Samples" section later in this article at a command prompt would reset the TCP/IP stack on a system and record the actions that were taken in the log file, Resetlog.txt. The first sample creates the log file in the current directory, while the second sample demonstrates the use of a path where the log will be created. In either case, where the specified log file already exists, the new log will be appended to the end of the existing file.
Command Samples

netsh int ip reset resetlog.txt
netsh int ip reset c:\resetlog.txt
Sample Log File for NETSH INT IP RESET
The following is a sample of the log file that is generated by netsh when an IP reset command is issued. The actual log file may vary depending on the configuration of the system on which the command is issued. In some cases, there may be no actions logged in the file, which typically is the case when the TCP/IP registry keys have not been altered from their original configuration.

reset   SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Dhcp\Parameters\Options\15\RegLocation
            old REG_MULTI_SZ =
                SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\?\DhcpDomain
                SYSTEM\CurrentControlSet\Services\TcpIp\Parameters\DhcpDomain

added   SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Netbt\Parameters\Interfaces\Tcpip_{2DDD011E-B1B6-4886-87AC-B4E72693D10C}\NetbiosOptions
added   SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Netbt\Parameters\Interfaces\Tcpip_{BAA9D128-54BB-43F6-8922-313D537BE03E}\NetbiosOptions
reset   SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Netbt\Parameters\Interfaces\Tcpip_{BD2859BA-B26A-4E2B-A3FE-3D246F90A81A}\NameServerList
            old REG_MULTI_SZ =
                10.1.1.2

deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Netbt\Parameters\EnableLmhosts
added   SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{2DDD011E-B1B6-4886-87AC-B4E72693D10C}\AddressType
added   SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{2DDD011E-B1B6-4886-87AC-B4E72693D10C}\DefaultGatewayMetric
added   SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{2DDD011E-B1B6-4886-87AC-B4E72693D10C}\DisableDynamicUpdate
deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{2DDD011E-B1B6-4886-87AC-B4E72693D10C}\DontAddDefaultGateway
reset   SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{2DDD011E-B1B6-4886-87AC-B4E72693D10C}\EnableDhcp
            old REG_DWORD = 0

added   SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{2DDD011E-B1B6-4886-87AC-B4E72693D10C}\NameServer
added   SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{2DDD011E-B1B6-4886-87AC-B4E72693D10C}\RawIpAllowedProtocols
added   SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{2DDD011E-B1B6-4886-87AC-B4E72693D10C}\TcpAllowedPorts
added   SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{2DDD011E-B1B6-4886-87AC-B4E72693D10C}\UdpAllowedPorts
added   SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{5B3675C3-6EB9-4936-B991-04DA31024C4E}\DisableDynamicUpdate
reset   SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{5B3675C3-6EB9-4936-B991-04DA31024C4E}\EnableDhcp
            old REG_DWORD = 0

reset   SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{5B3675C3-6EB9-4936-B991-04DA31024C4E}\IpAddress
            old REG_MULTI_SZ =
                12.12.12.12

deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{5B3675C3-6EB9-4936-B991-04DA31024C4E}\IpAutoconfigurationAddress
deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{5B3675C3-6EB9-4936-B991-04DA31024C4E}\IpAutoconfigurationMask
deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{5B3675C3-6EB9-4936-B991-04DA31024C4E}\IpAutoconfigurationSeed
reset   SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{5B3675C3-6EB9-4936-B991-04DA31024C4E}\RawIpAllowedProtocols
            old REG_MULTI_SZ =
                0

reset   SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{5B3675C3-6EB9-4936-B991-04DA31024C4E}\SubnetMask
            old REG_MULTI_SZ =
                255.255.255.0

reset   SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{5B3675C3-6EB9-4936-B991-04DA31024C4E}\TcpAllowedPorts
            old REG_MULTI_SZ =
                0

reset   SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{5B3675C3-6EB9-4936-B991-04DA31024C4E}\UdpAllowedPorts
            old REG_MULTI_SZ =
                0

added   SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{BAA9D128-54BB-43F6-8922-313D537BE03E}\AddressType
added   SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{BAA9D128-54BB-43F6-8922-313D537BE03E}\DefaultGatewayMetric
added   SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{BAA9D128-54BB-43F6-8922-313D537BE03E}\DisableDynamicUpdate
deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{BAA9D128-54BB-43F6-8922-313D537BE03E}\DontAddDefaultGateway
reset   SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{BAA9D128-54BB-43F6-8922-313D537BE03E}\EnableDhcp
            old REG_DWORD = 0

added   SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{BAA9D128-54BB-43F6-8922-313D537BE03E}\NameServer
added   SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{BAA9D128-54BB-43F6-8922-313D537BE03E}\RawIpAllowedProtocols
added   SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{BAA9D128-54BB-43F6-8922-313D537BE03E}\TcpAllowedPorts
added   SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{BAA9D128-54BB-43F6-8922-313D537BE03E}\UdpAllowedPorts
reset   SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{BD2859BA-B26A-4E2B-A3FE-3D246F90A81A}\DefaultGateway
            old REG_MULTI_SZ =
                10.1.1.2

reset   SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{BD2859BA-B26A-4E2B-A3FE-3D246F90A81A}\DefaultGatewayMetric
            old REG_MULTI_SZ =
                0

added   SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{BD2859BA-B26A-4E2B-A3FE-3D246F90A81A}\DisableDynamicUpdate
reset   SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{BD2859BA-B26A-4E2B-A3FE-3D246F90A81A}\EnableDhcp
            old REG_DWORD = 0

reset   SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{BD2859BA-B26A-4E2B-A3FE-3D246F90A81A}\IpAddress
            old REG_MULTI_SZ =
                10.1.1.1

deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{BD2859BA-B26A-4E2B-A3FE-3D246F90A81A}\IpAutoconfigurationAddress
deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{BD2859BA-B26A-4E2B-A3FE-3D246F90A81A}\IpAutoconfigurationMask
deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{BD2859BA-B26A-4E2B-A3FE-3D246F90A81A}\IpAutoconfigurationSeed
reset   SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{BD2859BA-B26A-4E2B-A3FE-3D246F90A81A}\NameServer
            old REG_SZ = 10.1.1.2,10.1.1.3

reset   SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{BD2859BA-B26A-4E2B-A3FE-3D246F90A81A}\RawIpAllowedProtocols
            old REG_MULTI_SZ =
                0

reset   SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{BD2859BA-B26A-4E2B-A3FE-3D246F90A81A}\SubnetMask
            old REG_MULTI_SZ =
                255.255.255.0

reset   SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{BD2859BA-B26A-4E2B-A3FE-3D246F90A81A}\TcpAllowedPorts
            old REG_MULTI_SZ =
                0

reset   SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{BD2859BA-B26A-4E2B-A3FE-3D246F90A81A}\UdpAllowedPorts
            old REG_MULTI_SZ =
                0

deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\DontAddDefaultGatewayDefault
deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\EnableIcmpRedirect
deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\EnableSecurityFilters
deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\SearchList
deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\UseDomainNameDevolution
<completed>

:pt1cable:

---------------
n°1106763
koubi84
Posté le 26-03-2003 à 12:18:26  profilanswer

fredy a écrit :

bon, ca avance.
je peux maintenant ( apres mise a jour des drivers :??: )
acceder de :
XP Home > Xp Pro ( portable )
Xp Pro > Xp Pro
Xp Pro > Xp Home
mais pas de Xp Home > Xp Pro :fou:

ta verifier les relations d'aprobations, les securites et accés des users et si tu peu m expliquer pourkoi ton serveur est en XP Home et pas en XP pro

n°1106766
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 26-03-2003 à 12:23:10  profilanswer

Et lors des navigations dans les répertoires distants, IL NE FAUT POA AFFICHER EN MODE DÉTAILS ! :eek:

Mise à jour interminables des infos affichées (au mieux afficher en mode liste) ;)

n°1107635
fredy
Posté le 26-03-2003 à 23:05:57  profilanswer

merci a tous :jap:  

je viens de finir de reinstaller mon poste.
( petage de plong ce matin et formatage reinstall dans la foulee :sarcastic: )

donc tout fonctionne normalement. ( pour combien de temps ???)

HS du sujet de depart, mais qq c'est comment configurer kerio personal firewall avec le reseau et le partage internet ???

sinon, merci encore pour vos efforts a essayer de regler mon probleme :jap:  :hello:

---------------
n°1107645
Bubulle
Posté le 26-03-2003 à 23:21:22  profilanswer

comment fait t'on pour désinstaller les comptes invités (je suis un noob en reseau)

n°1107695
fredy
Posté le 27-03-2003 à 00:13:49  profilanswer

Bubulle a écrit :

comment fait t'on pour désinstaller les comptes invités (je suis un noob en reseau)

panneau de configuration -> comptes d'utilisateurs -> invité et desactive le compte

---------------
n°1107752
Bubulle
Posté le 27-03-2003 à 07:16:11  profilanswer

Mes comptes utilisateurs sont bien desactivé. Je pense que ce soir je vais tenter de desinstaller les deux cartes reseau et de les reinstaller ensuite

Je metterais également le message que met Windows quand l'exporateur gele

n°1108538
Bubulle
Posté le 27-03-2003 à 20:33:44  profilanswer

Bon j'ai donc desinstaller les cartes reseau et reinstaller le reseau local.

Résultat on avance un peu car quand je fait un clic droit sur les fichiers qui sont sur le PC de mon frere via le reseau le menu déroulant apparait mais c'estlors de la transmition du fichier de son ordi vers le mien que ca plante.

Exemple : Je copie un MP3 de son ordi vers le mien. Le fichier est bien sur mon disque dur, il fait bien 4 MO et des poussiere mais impossible dele lire dans un lecteur MP3 et il me met quand je veux supprime ce fichier MP3 un message du genre "nom de reseau introuvable"

Sinon ou se trouve le journal d'evenement de windows XP pour que je puisse vous le soumettre ?

n°1108813
fredy
Posté le 28-03-2003 à 08:34:19  profilanswer

Bubulle a écrit :

Bon j'ai donc desinstaller les cartes reseau et reinstaller le reseau local.
Résultat on avance un peu car quand je fait un clic droit sur les fichiers qui sont sur le PC de mon frere via le reseau le menu déroulant apparait mais c'estlors de la transmition du fichier de son ordi vers le mien que ca plante.
Exemple : Je copie un MP3 de son ordi vers le mien. Le fichier est bien sur mon disque dur, il fait bien 4 MO et des poussiere mais impossible dele lire dans un lecteur MP3 et il me met quand je veux supprime ce fichier MP3 un message du genre "nom de reseau introuvable"

Sinon ou se trouve le journal d'evenement de windows XP pour que je puisse vous le soumettre ?

tu as verifier tes cables ou ton hub ???

sinon pour le journal:

panneau de configuration -> performance et maintenance -> outils d'administration -> observateur d'evenement -> system  

puis cliquer sur l'avant dernier icone en haut a gauche pour exporter le fichier en .txt :)  

---------------
n°1109738
thc
Addicted ღ
Posté le 29-03-2003 à 01:26:26  profilanswer

fredy a écrit :

tu as verifier tes cables ou ton hub ???

sinon pour le journal:

panneau de configuration -> performance et maintenance -> outils d'administration -> observateur d'evenement -> system  

puis cliquer sur l'avant dernier icone en haut a gauche pour exporter le fichier en .txt :)  

démarrer -> éxécuter -> eventvwr
;)

---------------
-`ღ´-    
n°1109782
waxer
good session à tous
Posté le 29-03-2003 à 08:47:21  profilanswer

quand ca freeze tu as une solution pour ne pas redemarrer le pc  

tu fais crtl alt supp et ensuite tu fs nouvelle tache  

et ensuite explorer et la ta barre des taches et tout reviendra comme c etait

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
XP:les proprietes de la connexion reseau ne s'affichent pasXp: les proprietes de la connexion reseau ne s'affichent pas
réseau sans fil et partage connection adsl d'aolProg de monitoring réseau Windows
Recherche un logiciel qui schématise un réseauInstaller une imprimante dans un réseau sans fil ?
Réseau doubleFavoris réseau en Anglais ??
gros problème réseauDOS ET CONNECTION RESEAU
Plus de sujets relatifs à : Pb avec le reseau sur 2 postes XP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)