Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau, partage de connexion et matos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau, partage de connexion et matos

n°2365146
brt
Posté le 25-03-2006 à 15:47:38  profilanswer
 

Salut :)
Voici ma configuration actuelle :  
2 PC - Un avec windows XP et qui gère la connexion ADSL (1) par modem usb, branché par réseau avec un PC en 98 SE par un cable croisé  de 10 m (dans 2 pièces différentes).
On peut donc dans cette configuration partager la connexion lorsque le PC en XP est activé, et également partager des fichiers.
 
Je voudrais donc passer à un système où on peut utiliser Internet sur le PC en 98 sans que l'autre soit allumé, et ce sans changer de câble (compliqué) .
 
Mais je n'ai pas très bien compris quel est le matos dont j'ai besoin :
 
Est-ce qu'un Modem Ethernet et un switch suffiraient ? Ou bien faudrait-il obligatoirement un routeur ? Pourquoi ?
 
Merci de m'aider ça reste pas clair ...

mood
Publicité
Posté le 25-03-2006 à 15:47:38  profilanswer
 

n°2365165
gibsonlesp​aul
Posté le 25-03-2006 à 16:13:30  profilanswer
 

brt a écrit :

Salut :)
Voici ma configuration actuelle :  
2 PC - Un avec windows XP et qui gère la connexion ADSL (1) par modem usb, branché par réseau avec un PC en 98 SE par un cable croisé  de 10 m (dans 2 pièces différentes).
On peut donc dans cette configuration partager la connexion lorsque le PC en XP est activé, et également partager des fichiers.
 
Je voudrais donc passer à un système où on peut utiliser Internet sur le PC en 98 sans que l'autre soit allumé, et ce sans changer de câble (compliqué) .
 
Mais je n'ai pas très bien compris quel est le matos dont j'ai besoin :
 
Est-ce qu'un Modem Ethernet et un switch suffiraient ? Ou bien faudrait-il obligatoirement un routeur ? Pourquoi ?
 
Merci de m'aider ça reste pas clair ...


 
 
Bonjour,
 
non ton cable, il va falloir le changer, saul si tu modifies les prises a chaque bout pour en faire un cable droit ( style cable passé dans le mur, c'est embetant d'en repasser un autre...)
oui, il te faut un switch ( ou Hub si tu est chez free, elle fait routeur la freebox) sinon tu achetes une borne wifi qui fait routeur avec 4 port RJ45 et voila ( si un jour tu as un portable ou d'autre machine en ethernet)
 
tu auras une adresse public, celle de ton modem, et un réseau privé style 192.168.0.XXX avec comme passerelle ton modem.

n°2365544
brt
Posté le 25-03-2006 à 23:42:09  profilanswer
 

au fait je ne veux pas de WIFI ...
 
Ma question c'est plutot : Est-ce qu'un routeur est obligatoire pour réaliser ce genre de réseau ? Et si oui pourquoi ?
Et pourquoi cela ne fctionnerai pas avec un switch et un modem ethernet ?
 
Merci ;)

n°2365551
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-03-2006 à 23:51:50  profilanswer
 

Le routeur est nécessaire pour partager la connexion Internet.

n°2365633
gibsonlesp​aul
Posté le 26-03-2006 à 09:34:27  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Le routeur est nécessaire pour partager la connexion Internet.


 
Voila !
 
Sinon je parlais de WIFI,mais pas obliger, c'est que moi j'ai acheté une borne Wifi avec 4 port rj45 et qui fait routeur aussi pour 59 €,moi je m'en sert que pour le Wifi (pour les portables) le routeur c'est la freebox, et j'ai un switch pour mes serveurs


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau, partage de connexion et matos

 

Sujets relatifs
Perdu icône connexion internet barre des taches?Reseau local live cd ubuntu / windows xp pro ?
Problème pour établir une connexion internetLe Service Par-feu\Partage de conection a disparu! [RESOLU]
comment bien parametrer un Reseau sans fil (WIFI)probleme de connexion suite effacement spy sheriff
Connexion Ethernet et Windoxs XPSouci avec freebox, le wifi et le reseau
Seconde connexion 
Plus de sujets relatifs à : Réseau, partage de connexion et matos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR