Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  reseau wifi a mettre en place

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reseau wifi a mettre en place

n°2091384
playpit
Posté le 11-07-2005 à 19:10:27  profilanswer
 

bonjour !
voila, avant de me lancer dans l'achat de materiel, je vais exposer mon envie pour que vous puissiez me donner votre avis.
j'aimerais mettre dans la chambre non equiper de ligne telephonique mon ordinateur A
j'aimerais mettre dans une autre chambre, non equiper non plus de ligne telephonique l'ordinateur B
mettre un modem routeur dans mon salon.
alors voici ce que je compte acheter.
2 cartes PCI avec antenne puis un modem routeur.
pour info ordi A est sous windows XP et a moins de 6 mois
mon ordi B est sous win 98 et est de 2000
pouvez me dire si c'est bien ce qu'il faut faire pour mettre en place mon reseau et si jamais vous n'auriez pas des prix concernant le modem ainsi que les cartes ;)
merci de vos reponses

mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 19:10:27  profilanswer
 

n°2091565
Arbi
Posté le 11-07-2005 à 22:40:40  profilanswer
 

Oui, en gros, le shéma est bon !
Maintenant, y'a pas mal de paramètres qui entrent en jeu.
 
1- Déjà sache que l'efficacité et le côté pratique d'un modem routeur n'est plus ce qu'il était. je m'explique la plupart des FAI aujourd'hui imposent leur modem qui permet d'une part de gérer (ou de compendre) des systèmes à très haut débit et d'autre part de gérer une certain nombre de fonctionnalités non négligeable (téléphone gratis ou à prix très avantageux en national sur les fixes, télévision, Média center qui te permet de visualiser tes films ou écouter tes musiques à partir de ton modem et qu'on appelle communément des Box (Freebox, Livebox, Neufbox, etc...)
 
2- Peut-être déjà dans un premier temps et avant l'achat de ton matos, réfléchis au type de connexion que tu veux prendre. Si c'est du haut débit qui te tente, alors vérifie si ta ligne est éligible et regarde quels sont les FAI qui peuvent te fournir le service (ils risquent de te proposer leur modem) et dans ce cas de figure, il est peut-être inutile de faire l'achat d'un modem-routeur, un routeur est amplement suffisant. A titre perso, c'est le meilleur choix si t'es éligible car le téléphone et la TV sont des options qui peuvent te faciliter la vie et celle de ta famille... et si t'es convaincu, n'hésite pas une seconde, le meilleur est de loin Free ! (excepté ses cartes Wi-Fi à 27 €... mais bon, c'est un avis perso...)
 
3- Ensuite, si tu veux connecter tes PC sans câble qui traînent partout, effectivement, t'as bien vu, il faut te doter de Dongle Wi-Fi (ou carte WiFi) sur chacun de tes PC que tu connecteras à ton routeur Wi-Fi, tout en sachant que pour le haut édbit avec les Box, la plupart des FAI te propose l'option wifi , sorte de carte PCMCIA qui se greffent sur la Box mais en toute honnêteté si tu veux être tranquille, à ce niveau là, je te conseille de te doter plutôt d'un bon routeur (de type Netgear, D-Link ou WRT54G de Linksys qui de mon point de vue est le meilleur rapport qualité/prix mais bon je fais pas de pub non plus, c'est pas mon taf...).Ils t'assureront une efficacité optimale.
 
4- Enfin, sache que le WiFi n'est pas du RJ45 (ou câble Ethernet), les performances sont amoindris mais si tu fais pas de jeu en réseau ou du téléchargement à tire tie larigo, c'est bien... mais ATTENION au murs et à la distance du routeur par rapport à tes PC, cela influe sur la qualité de tes connecions voire même sur l'impossibilté de connecion si tes murs sont trop épais ou si ton routeur est trop éloigné de tes machines.
 
Enfin, voilà, en gros c'est ça. demande d'autes avis surtout ! puis fais toi une idée...
 

n°2091673
playpit
Posté le 12-07-2005 à 01:14:42  profilanswer
 

ok merci de ta reponse !! par contre je suis deja abonner a internet par wanadoo. si je ne prend pas leur modem, pense tu que je risque d'avoir des soucis de connection ?
sinon voila ce que je voulais demander egalement. mon modem routeur, je peut le brancher dans ma salle sans le brancher au pc pour eviter d'allumer a chaque fois le pc principal pour que ca fonctionne ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  reseau wifi a mettre en place

 

Sujets relatifs
pb acces reseau[Word] Problème bizarre d'enregistrement sur réseau.
Monitoring Réseauthomson sppedtouch 570 wifi + wrt 54G ?
Comment créer un réseau virtuel (VPN)ca rame grave le reseau ! help
Partage equitable en wifirouteur di 624 + et securité wifi
logiciel de gestion wifi[wifi] mettre en place un réseau linux/windows
Plus de sujets relatifs à : reseau wifi a mettre en place


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR