Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau local : encore un ch'tit pb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau local : encore un ch'tit pb

n°776053
strongtuli​p
Posté le 16-07-2002 à 22:54:02  profilanswer
 

Alors là, accrochez vous, parce-que c balaise :
G acheté un Switch 8 ports 10/100 Netvin et deux cartes réseau 10/100 Netvin également. Tout le matos fonctionne, g tout testé séparément. Le switch nickel, et les deux cartes aussi, ainsi que les cables RJ45. Seulement voilà, les cartes n'acceptent de fonctionner que si je les mets sur le port 1 du switch... si je les mets sur un autre port, le voyant indiquant les transferts sur le port en question pète les plombs, comme si la carte floodait comme une folle, alors qu'elle fonctionne parfaitement sur le 1. Le réseau est bien configuré, car en remettant une vieielle carte 10 Mbps sur n'importe quel port et une 10/100 Netvin sur le 1, ça fonctionne nickel...
Qlq y comprend-il quelque chose  :pt1cable:  :pt1cable:  
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 16-07-2002 à 22:54:02  profilanswer
 

n°776056
banditmagn​ia
Profil : de fer
Posté le 16-07-2002 à 22:55:37  profilanswer
 

Le premier port doit être le "uplink", et t'as du câble croisé (qu'il accepte), et les autres ports ne prennent que du câble droit ;)  
@+

n°776064
strongtuli​p
Posté le 16-07-2002 à 22:59:18  profilanswer
 

banditmagnia a écrit a écrit :

Le premier port doit être le "uplink", et t'as du câble croisé (qu'il accepte), et les autres ports ne prennent que du câble droit ;)  
@+




 
Nan nan ! C un port comme les autres, je l'ai testé chez un pote. Ts mes câbles sont droits, et g essayé avec d'autres cartes qui me font pas autant de chichi, sur tous les ports possibles (C-8-2 si je me souviens bien de mes cours de maths ;) )... mais c du 10 !

n°776070
banditmagn​ia
Profil : de fer
Posté le 16-07-2002 à 23:04:24  profilanswer
 

strongtulip a écrit a écrit :

 
 
Nan nan ! C un port comme les autres, je l'ai testé chez un pote. Ts mes câbles sont droits, et g essayé avec d'autres cartes qui me font pas autant de chichi, sur tous les ports possibles (C-8-2 si je me souviens bien de mes cours de maths ;) )... mais c du 10 !




Alors, je passe, car moi c'était le problème que j'avais, réglé ici :hello:

n°776072
strongtuli​p
Posté le 16-07-2002 à 23:05:11  profilanswer
 

Merci qd même  :hello:

n°776355
rizzla_tsa
Posté le 17-07-2002 à 10:34:19  profilanswer
 

c koi cette marque netwin ?
bah c peut etre qu il fo absolument un pc sur le port 1 de ton switch ...  
essaie avec d autre carte rezo
et a la limite file nous un ephoto de ton switch


---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°776360
strongtuli​p
Posté le 17-07-2002 à 10:39:26  profilanswer
 

rizzla_tsa a écrit a écrit :

c koi cette marque netwin ?
bah c peut etre qu il fo absolument un pc sur le port 1 de ton switch ...  
essaie avec d autre carte rezo
et a la limite file nous un ephoto de ton switch




 
Bon, g gardé une des cartes sur le port 1, et g été obligé de prendre une autre carte pour kel puisse fonctionner sur un des autres ports... On m'a dit qu'il pouvait exister des incompatibilités hardware pures et simples entre cartes et switchs. Vs en pensez quoi ?

n°776372
dead
Posté le 17-07-2002 à 10:54:37  profilanswer
 

t'as pas un lien pour ton switch , je suis curieux de voir ça ?..


---------------
Les deux principales choses qui ont été inventées à Berkeley sont le LSD et UNIX. Il est impossible que ceci soit une coïncidence. [Jeremy S. Anderson]
n°776377
strongtuli​p
Posté le 17-07-2002 à 10:57:35  profilanswer
 

dead a écrit a écrit :

t'as pas un lien pour ton switch , je suis curieux de voir ça ?..




 
Voilou : http://www.rpti.com.tw/elect/NSW400C_800C.htm  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau local : encore un ch'tit pb

 

Sujets relatifs
Pb réseau localDébutant : modem ADSL + Réseau local. ??
Comment protéger un petit réseau local (firewall, antivirus, patch...)configurer norton firewall pour un reseau local
[FIREWALL] Configuration KERIO pour le réseau localRéseau local, serveur ... Barricade SMC AIDEZ MOI !
Urgt :Comment tester la vitesse de transfert réseau LocalComment connecter Win98 et Win2k en reseau local
simuler un reseau local ?Configuration Fax/imprimante/scanner sur réseau local
Plus de sujets relatifs à : Réseau local : encore un ch'tit pb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR