Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Reseau via routeur freebox sur XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reseau via routeur freebox sur XP

n°2197013
D@rum
Parce que je le vaut bien
Posté le 22-10-2005 à 00:07:13  profilanswer
 

Bonjour a tous!
 
J ai recemment monté un deuxieme pc et j aurais voulu mettre en reseau les 2.
 
Je passe via le routeur de ma freebox car je n ai qu une carte reseau.
 
Le probleme est que je ne peux pas faire de partage de repertoire car les deux ordis ne se voient pas sur le reseau, pourtant ils se pingent bien entre eux.
 Mon pare feu est sygate sur les 2 pc.
 
Les deux sont dans un workgroup, sauf que l un des deux pc n arrive pas a voir les ordinateurs du groupe de travail (windows dit que je ne possede pas les droits pour acceder au voisinage reseau) mais le second si sauf que il est tout seul...
 
Je n arrive pas a passer en domaine car l ordi veut absolument un controleur de domaine (or je cherche a le devenir pour tester si cela pourrait arranger qqch)
 
Si quelqu un a des questions je suis pas trop loin!
 
Merci d avance!

mood
Publicité
Posté le 22-10-2005 à 00:07:13  profilanswer
 

n°2197033
pyllou
Posté le 22-10-2005 à 00:54:47  profilanswer
 

pour avoir un domaine il faut un controleur de domaine dans le style windows 2000 server et 2003 server ou un linux :D
 
maintenant faut voir quel adresse ip tu utilise
 
si j'ai bien comprie tu utilise le cable reso pour l'un puis l'usb pour l'autre?


Message édité par pyllou le 22-10-2005 à 01:10:24
n°2197076
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 22-10-2005 à 07:50:13  profilanswer
 

Tu as bien tout paramétré ?
 
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=21282
 
 

n°2197138
D@rum
Parce que je le vaut bien
Posté le 22-10-2005 à 10:30:53  profilanswer
 

Merci de vos reponses...
 
Oui c est configuré, l un est en usb et l autre en ethernet, j'ai deja mis une ip fixe aux deux
mes adresses sont dans la meme classe (respectivement .0.1 et .0.2) et mon parefeu est autorisé a balancer certaines requetes de broadcast...
Elles se signalent bien sur le reseau mais sans pour autant se voir...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Reseau via routeur freebox sur XP

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Install. modem routeur d-link dsl G604T: a laide svp !Problème réseau domestique Windows XP
[Freebox] Réseau wifi et filaire compatible?freebox et paramètres TCP/IP petits problémes :(
conseillez moi sur un routeurImp. réseau votre marque/modele préférée ?
modem adsl2mue linksys avec routeur dlink di604Partage de fichiers sur reseau wifi ad-hoc
Plus de sujets relatifs à : Reseau via routeur freebox sur XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR