Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau via Freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau via Freebox

n°1759345
spikelille
Posté le 14-10-2004 à 08:46:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Visiblement, en activant la fonction routeur de la freebox, il est possible de la brancher ET en USB ET en ethernet (c'est pour deux postes)...
 
La question qui m'interroge est la suivante : en faisant ceci, que devient le partage de fichier ?? devient il actif via l'USB ??
 
++

mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 08:46:59  profilanswer
 

n°1759356
grotius
Posté le 14-10-2004 à 09:06:26  profilanswer
 

pas une bonne idée de brancher en usb et ethernet. Achete un hub ethernet plutot, et la tu as un vrai reseau.


Message édité par grotius le 14-10-2004 à 09:06:51
n°1759364
spikelille
Posté le 14-10-2004 à 09:12:44  profilanswer
 

En fait, c'est un peu plus compliqué que ça...mais si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur...
 
Actuellement, j'ai la freebox (non routeur) branché sur un Linksys WRT54G (routeur wifi), qui fait office de DHCP.
 
pour des raisons de commodités, je vais déplacer le routeur...mais la freebox doit rester là où elle est.
 
Donc pour décrire les branchements ça nous fait : la freebox qui doit être reliée au routeur ET à un PC. Le routeur quand à lui diffuse le Wifi pour le reste des ordis.
 
En gros, l'idée du USB+Ethernet peut être abandonné, je suis prêt à mettre les 15€ pour un HUB...
 
Finalement, ça me ferait : Freebox (routeur activé) reliée au hub. Le hub relié à un PC et au routeur. Le routeur diffuse le wifi.
 
Afin d'avoir l'Internet ET le partage de fichier et d'imprimantes partout, comment est ce que je dois configurer la freebox et le routeur Wifi ?? (lequel doit être DHCP...la freebox ? le routeur ? les deux->j'en doute...)
 
MErci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau via Freebox

 

Sujets relatifs
[freebox] reseau wifi très lentDu wifi sur un réseau déjà existant avec Freebox V3 et routeur
FREEBOX et adresse IP sur la carte reseauLa Freebox elle merdouille sur mon reseau
Reseau local avec freebox routeur usb+ethernetFreebox, en mode routeur et jeux en reseau...
Pb Freebox Routeur + Pc Wifi, Configuration réseau WifiFreebox/Wifi/PC/Ethernet/XBOX: Probleme de config reseau
Configuration réseau 3PC Freebox + Switch2 PC en réseau avec la freebox ?
Plus de sujets relatifs à : Réseau via Freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR