Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  prob avec ma carte réseau d-link DFE-530TX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prob avec ma carte réseau d-link DFE-530TX

n°1046153
neuneu029
Posté le 02-02-2003 à 22:13:54  profilanswer
 

Salut
 
J?ai 1 prob avec ma carte réseau D-link 530tx (10/100 acheté a noël) lorsque je veut le brancher avec 1 câble droit sur 1 hub les voyant ne se mette pas en route et non + sur le hub. Kan je veux le brancher directement avec 1 câble croisé sa ne marche pas sauf que si par exemple j?enlève ma carte je boot, je la remet, la les voyant s?allume l?autre pc me dit ke c là, mais il ne se voit pas en paramétrant kan même donc je reboot l?autre pc et le réseau n?est + là.
Des fois ce qui arrivait c?est que le voyant s?allumait tout seule et s?éteignait 1/2sec après.
Elle a marché parfaitement pendant 1 mois mais là c la folie.
Sa va faire bientôt 3 semaines que c comme ça, c vraiment chiant.
Juste avant ke ça se mette a beaucoup merdé quand j?utilisait la commande ping192.168.0.1 il y avait des pertes de paquet ce qui n?est pas normal et des fois avec la commande net view il ne se voyait pas, mais dans favoris réseau il était la mais il fallait attendre environ 1-2 min avant de pouvoir rentré dedans.
 
Kan sa doit marché sa doit allé à 100Mbits/s
 
La semaine prochaine je v interposé les cartes des 2 ordi et peut-être la sa va fonctionner en l?espérant. Sinon vous n?auriez pas 1 idée ??  
 
Merci de vos réponses
 
@++

mood
Publicité
Posté le 02-02-2003 à 22:13:54  profilanswer
 

n°1046210
farib
Posté le 02-02-2003 à 23:52:00  profilanswer
 

neuneu029 a écrit :

Salut
 
J?ai 1 prob avec ma carte réseau D-link 530tx (10/100 acheté a noël) lorsque je veut le brancher avec 1 câble droit sur 1 hub les voyant ne se mette pas en route et non + sur le hub. Kan je veux le brancher directement avec 1 câble croisé sa ne marche pas sauf que si par exemple j?enlève ma carte je boot, je la remet, la les voyant s?allume l?autre pc me dit ke c là, mais il ne se voit pas en paramétrant kan même donc je reboot l?autre pc et le réseau n?est + là.
Des fois ce qui arrivait c?est que le voyant s?allumait tout seule et s?éteignait 1/2sec après.
Elle a marché parfaitement pendant 1 mois mais là c la folie.
Sa va faire bientôt 3 semaines que c comme ça, c vraiment chiant.
Juste avant ke ça se mette a beaucoup merdé quand j?utilisait la commande ping192.168.0.1 il y avait des pertes de paquet ce qui n?est pas normal et des fois avec la commande net view il ne se voyait pas, mais dans favoris réseau il était la mais il fallait attendre environ 1-2 min avant de pouvoir rentré dedans.
 
Kan sa doit marché sa doit allé à 100Mbits/s
 
La semaine prochaine je v interposé les cartes des 2 ordi et peut-être la sa va fonctionner en l?espérant. Sinon vous n?auriez pas 1 idée ??  
 
Merci de vos réponses
 
@++


 
 
**** rien compris *****
 
 
 
réécris de façon plus claire, calme  et posée

n°1046213
Mr Marcade​t
Oooh, vous m'avez reconnu
Posté le 02-02-2003 à 23:56:30  profilanswer
 

:heink:


---------------
[:alien_] [:mr marcadet]
n°1050306
neuneu029
Posté le 06-02-2003 à 13:32:57  profilanswer
 

Pour être + simple elle a bien marché pendant 1 mois et la elle ne marche + du tout avec 1 cable croisé et sur 1 hub en utilisant 1 cable droit.  
Si par exemple j'enlève ma carte je reboot j'en installe 1 autre je reboot je l'enlève et remet ma d-link la le voyant est allumé sur l'autre pc, l'icone cable branché est allumé mais comme aucun ordi ne se voit meme en mettant les ip ( avec l'autre carte ca marche) alors je fait rebooter l'autre pc et la il m'affiche cable réso débranché.
 
Dèsfois quand les 2 ordi sont en route et que le réso branché mais qui ne marche pas, l'autre ordi me dit que le réso est branché a 10Mbits/s pendant 1sec puis il me redit qu'il est débranché.
 
J'ai été assez clair ou il faut mieux que je recommence
 
@++

n°1050360
dioove
RaSta PAysAN, A fond a bloc'
Posté le 06-02-2003 à 14:22:13  profilanswer
 

:heink:  :heink:


---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
n°1050369
karoli
Posté le 06-02-2003 à 14:28:26  profilanswer
 

neuneu029 a écrit :

Pour être + simple elle a bien marché pendant 1 mois et la elle ne marche + du tout avec 1 cable croisé et sur 1 hub en utilisant 1 cable droit.  
Si par exemple j'enlève ma carte je reboot j'en installe 1 autre je reboot je l'enlève et remet ma d-link la le voyant est allumé sur l'autre pc, l'icone cable branché est allumé mais comme aucun ordi ne se voit meme en mettant les ip ( avec l'autre carte ca marche) alors je fait rebooter l'autre pc et la il m'affiche cable réso débranché.
 
Dèsfois quand les 2 ordi sont en route et que le réso branché mais qui ne marche pas, l'autre ordi me dit que le réso est branché a 10Mbits/s pendant 1sec puis il me redit qu'il est débranché.
 
J'ai été assez clair ou il faut mieux que je recommence
 
@++
 


 
respire un grand coup, bois un grand verre d'eau et assied-toi :
on t'ecoute

n°1050387
root66
Posté le 06-02-2003 à 14:46:59  profilanswer
 

Essaie de faire plus court, laisse tomber les "je devisse, j'enlève, je remet, je reboot"
"Avec une autre carte" c'est plus clair !  :D

n°1050712
filou66
prend mes poils ...
Posté le 06-02-2003 à 19:07:46  profilanswer
 

Moi je voudrais savoir comment t'as fais pour l'installer car moi win2k ne trouve pas les drivers et ceux téléchargés sur le site de dlink ne marchent pas non-plus ...

n°1052463
neuneu029
Posté le 08-02-2003 à 14:11:06  profilanswer
 

Pour etre + simple ca marche poa et kan on croit que sa marche c'est du pipo sa marche pas.
 
Sous Xp les drivers sont déja dedans mais la je v repasser surment se week-end sous le 2000pro

n°1052514
katogan
Posté le 08-02-2003 à 14:51:18  profilanswer
 

:hello:  
 
Utilise un câble droit et laisse ta carte en autosense ou autonégociation. Quel modèle de hub as-tu? Y-a-t-il un port uplink dessus?
 
@+ :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-02-2003 à 14:51:18  profilanswer
 

n°1052943
neuneu029
Posté le 08-02-2003 à 21:00:29  profilanswer
 

J'ai 1 hub peabird  
http://www.charlie12.fr/fiche_prodp.asp?nom=475
 
Y'a dessus 1 emplacement UpLink. Au faite il sert a koi celui la il est différent des autres?
 
Le hub il marche nikel car je m'en sert lors de mes lan et il tourne dur la bète
 
C koi ca "autosense ou autonégociation"

n°1053289
katogan
Posté le 09-02-2003 à 09:48:44  profilanswer
 

:hello:  
 
Il est déjà clair qu'avec ce hub, tu ne pourras te connecter en 100Base-T, il ne fait que du 10, alors que ta Dlink sait gérer du 10/100 à la demande.
 
Le port uplink est un port qui inverse le sens de transmission émission/réception ("il décroise" ). Il permet également de monter des hubs en cascade avec des câbles CAT5 droits (straight) lorsqu'il est présent "en natif" ou lorsque tu peux l'activer par un bouton poussoir style normal/uplink.
 
Pour ce qui est de l'autosense ou autonégociation sur ta carte Dlink, cette fonctionnalité permet d'adapter la vitesse de transmission avec le matériel avec lequel elle communique en fonction de ses spécificités (10 ou 100Base-T etc.).
 
Je pense dans ton cas précis que tu peux avoir un pb de câble défectueux, un port défectueux parmi les 8, ou un pb d'irq avec ta dlink sur ta conf. Ta machine peux perturber le LAN (tu parles de perte de paquets) mais le problème peut venir également d'une autre machine connectée sur un autre port du hub.
 
Il convient de faire des essais approfondis, en branchant, débranchant les machines du LAN, en ne pluggant les machines que une à une, en validant le bon fonctionnement de tous les ports et de tous les câbles.
 
 
 
@+ :jap:

n°1053365
neuneu029
Posté le 09-02-2003 à 11:51:14  profilanswer
 

Je pense que le cable n'est pas déffectueux car il marche nikel avec l'autre carte et je l'ai essayé sur l'autre ordi et il marche bien aussi. Meme en essayant tous les ports du hub et avec aucun autre cable branché dessus il refuse d'affiché le petit voyant vert qui aussi sur la carte reste muet :cry:  :cry:  :cry:

n°1061642
neuneu029
Posté le 15-02-2003 à 19:09:51  profilanswer
 

Salut
 
Sa fait longtemps que je suis pas venu j'était partit en vacance
 
Je vien de tester ma carte sur 1 autre pc carte mère A7V133 et pareil, les voyant ne s'allume pas et le cable est signalé comme débranché.
 
@++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  prob avec ma carte réseau d-link DFE-530TX

 

Sujets relatifs
Comment faire un plan d'un réseau ( Level Hard ... )reseau winXP win98
Problème bizzare de reseau (voisinage reseau)[urgent] cherche driver Carte Ethernet Peabird FA8T (a base RTL8139C)
portable sous XP pro et station Win2k probleme reseaumot de passe reseau
Aidez moi a configure mon reseau sous xp gros probleme!Que me conseillez-vous (Carte réseau + HUB 5 ports max)
Problème réseau Win2k / Win98se 
Plus de sujets relatifs à : prob avec ma carte réseau d-link DFE-530TX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR