Il est déjà clair qu'avec ce hub, tu ne pourras te connecter en 100Base-T, il ne fait que du 10, alors que ta Dlink sait gérer du 10/100 à la demande.
Le port uplink est un port qui inverse le sens de transmission émission/réception ("il décroise" ). Il permet également de monter des hubs en cascade avec des câbles CAT5 droits (straight) lorsqu'il est présent "en natif" ou lorsque tu peux l'activer par un bouton poussoir style normal/uplink.
Pour ce qui est de l'autosense ou autonégociation sur ta carte Dlink, cette fonctionnalité permet d'adapter la vitesse de transmission avec le matériel avec lequel elle communique en fonction de ses spécificités (10 ou 100Base-T etc.).
Je pense dans ton cas précis que tu peux avoir un pb de câble défectueux, un port défectueux parmi les 8, ou un pb d'irq avec ta dlink sur ta conf. Ta machine peux perturber le LAN (tu parles de perte de paquets) mais le problème peut venir également d'une autre machine connectée sur un autre port du hub.
Il convient de faire des essais approfondis, en branchant, débranchant les machines du LAN, en ne pluggant les machines que une à une, en validant le bon fonctionnement de tous les ports et de tous les câbles.
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