kusco2 a écrit :
Bonsoir à tous,
...
je peux acceder à mon pc wifi depuis mon pc ethernet, mais je ne peux pas acceder à mon pc ethernet depuis mon pc wifi!
|
J'avais exactement le même problème avec un routeur Linksys wrt54gs.
Un PC ethernet, et un pc wifi.
Le problème est indépendant du routeur. Il dépend du pc wifi, et surtout de la configuration de la carte réseau wifi de ce dernier. En effet, un portable wifi, enfin sa carte réseau wifi, peut être configurer selon 2 mode de communication: point to point (ou ad-hoc) et infrastructure. Or, seul le mode infrastructure permet à un periphérique wifi d'accéder à un réseau filaire.
Il faut donc configurer la carte wifi du portable en mode infrastructure, pour qu'il puisse voir ton pc ethernet.
Ca, c'est la théorie. Moi, en pratique, je n'ai pas trouvé ces modes là sur le portable sony vaio que je voulais raccorder en wifi. Par contre, dans les propriétés de la carte wifi du portable (poste de travail/propriétés/matériel/gestionnaire de périphériques), j'ai configuré le "protocole de protection en environement mixte 11b/11g" en tant que "RTS/CTS activé", en lieu et place de "auto-CTS activé". Et depuis, ça marche ;o)
Alors, au vu de ça, regarde ton pc wifi, le problème vient de sa carte réseau. Je sais que pour les netgear, l'option ad-hoc et infrastructure est assez clairement spécifiable.
Après, c'est clair qu'avoir le même environnement est préférable.
Enfin, j'espère que mon cas pourra te servir.