yves_mag a écrit :
Le tof, tu peux nous dire si ça marche avec une rallonge et une multiprise avec d'autres appareils branchés dessus?
parce que moi, je vois pas pourquoi ça marcherais pas.
d'ailleurs, j'ai vu une démo de CPL avec une caméra IP...qui marchait très bien.
|
Bonjour, en fait, il semble que ce soit plus une preco qu'un fait, sur la doc de mes boitiers, c'est ecrit de ne pas brancher sur une rallonge, mais dans d'autre doc ( chez devolo un autre fournisseur http://download.devolo.biz/webcms/ [...] oeuvre.pdf), il y a ca :
Recommandations concernant le branchement des prises dLAN (CPL)
· Les produits dLAN CPL devolo sont totalement isolés et ne nécessitent pas de mise à la terre.
· Ne pas brancher les adaptateurs dLAN sur des rallonges électriques filtrées ou parafoudres.
· Ne pas brancher les adaptateurs dLAN derrière un onduleur (sauf cas dun onduleur bâtiment complet).
· Eviter de brancher ladaptateur dLAN avec d'autres équipements sur une même rallonge électrique.
· Favoriser la connexion la plus directe de ladaptateur dLAN à la prise murale électrique 220 V.
· Si vous navez quune seule prise murale électrique 220 V: Préférer l'usage dun bloc mural multiprises
pour connecter le dLAN et brancher les autres équipements sur une rallonge prises multiples séparée. |
On note le Ne pas brancher les adaptateurs dLAN sur des rallonges électriques filtrées ou parafoudres. mais aussi Eviter de brancher ladaptateur dLAN avec d'autres équipements sur une même rallonge électrique et pas ne pas. Je pense que les autres équipements peuvent interferer avec les boitiers et que les parafoudre doivent poser des problème.
Par contre sur une rallonge classique ca doit marcher, mais là je n'en ai pas. Bref, je n'en sais pas beaucoup plus, en general, les fils pour prises sont plus gros que les fils de rallonge et de moindre qualité.
dans la FAQ de neuf (qui fournit des boitiers CPL à ses abonnés TV), il disent :
Peut-on brancher le Netpug sur une multiprise électrique ou sur une rallonge électrique ? OUI, mais cela nest pas la solution préconisée pour obtenir de bonnes performances, la qualité des rallonges et/ou multi-prises pouvant influer sur celle de la solution CPL. La meilleure solution est de brancher le Netplug directement sur une prise murale. Si cela nest pas possible, utilisez une multiprise de qualité (norme CE au minimum) et branchez de préférence le Netplug en tête de ligne de votre multiprise, c'est-à-dire sur la prise la plus proche de la connexion à la prise électrique murale.
|
Donc on peut .
Ce WE si j'ai le temps, je testerais diverses combinaisons pour voir (en essayant de pas tout flinguer après l' )