Bonjour,
Pour commencer je sais tres bien que le bluetooth est pas du tout fait pour ca, et si j'avais eu les sous j'aurai evidement pris un point d'acces wifi et des cartes wifi etc. Mais bon, je me suis retrouve avec 2 clefs usb blutooth classe 1 (100m) alors autant que ca serve )
J'ai donc :
1 portable avec une de ces clef
1 pc serveur (Win2k serveur) avec l'autre.
Adresse ip sur le pc fixe :
10.10.10.1 pour la conexion au lan
30.30.30.1 pour la clef bluetooth
(masque 255.0.0.0 pour les deux, donc ce sont 2 reseaux distincts)
Pour le portable : 30.30.30.2 pour la clef (et rien d'autre)
A ce moment la je peux depuis le portable pinguer le serveur sur son interface 30.30.30.1, ca fonctionne (et avoir acces aux partages de fichier etc)
Probleme, je veux avoir aussi acces aux autres machines du lan.
J'essaye donc de configurer Win2K pour qu'il fasse du routage entre les deux interfaces, (y a un outil d'admin pour lancer ca, ou on lui indique qu'on veut faire du routage simple etc).
A ce moment la, ca progresse, puisque depuis le portable je peux maintenant pinguer l'autre interface du serveur (10.10.10.1)
Malheuresement, ca ne va pas plus loin, et il m'est impossible d'atteindre les autres machines du lan (10.10.10.2 etc).
Quelqu'un a une idée ?
Par defaut, dans la configuration du routage statique sous Win2K, aucune route n'est definie alors je pense que ca doit venir de la, mais le reseau c'est pas ma specialite alors si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de main... Il faudrait surtout que je puisse atteindre le routeur depuis le portable pour pouvoir surfer etc. La je m'en suis sortit en instalant en plus un proxy sur lr serveur, mais c'est tres lourd pour pas grand chose, et je ne peux toujours pas avoir acces aux autres PC.
Merci beaucoup a ceux qui pouront m'aider
Message édité par Alana le 18-05-2004 à 08:23:19