Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  mettre en place un reseau sur 3 pc avec ADSL....question...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mettre en place un reseau sur 3 pc avec ADSL....question...

n°637934
tadoutside​r
Posté le 08-04-2002 à 12:22:05  profilanswer
 

J?aimerais mettre 3 pc en réseau (un pc sous win2k + un sous win98 + un portable sous NT4) pour le partage de fichiers, partage d?imprimante (Brother HL1240) ainsi que pour le partage de la connexions Internet (ADSL si elle est installée prochainement dans la région, ce qui devrait etre le cas?)
 
Je n?y connais pas grand chose en réseau ni en matériel?.je pense pour l?instant prendre 2 cartes réseau 10/100 pci (le portable est deja equipé d?un PCMCIA) + switch 5 ports?.  
 
Mais c?est surtout au niveau du (futur) partage de la connexion ADSL?je ne sais pas comment m?y prendre ni quel materiel est adapté...merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2002 à 12:22:05  profilanswer
 

n°637941
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-04-2002 à 12:27:19  profilanswer
 

tadoutsider a écrit a écrit :

Mais c?est surtout au niveau du (futur) partage de la connexion ADSL?je ne sais pas comment m?y prendre ni quel materiel est adapté...merci pour votre aide.  




 
Tout depend du type de modem qui tu auras. Si c'est de l'USB ou PCI tu devras passer par un PC qui partagera ADSL pour les 2 autres et devra etre up en permanence pour que les autres accedent au net. Si tu as la chance d'avoir un modem Ethernet tu pourras realiser le partage via un routeur hard et de ce fait ne plus avoir de PC gerant la ligne ADSL et tous accederont independement/sumultanement au NET.

n°638302
tadoutside​r
Posté le 08-04-2002 à 16:38:10  profilanswer
 

ok merci Deadlock.

n°638489
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 08-04-2002 à 18:00:57  profilanswer
 

tadoutsider a écrit a écrit :

J?aimerais mettre 3 pc en réseau (un pc sous win2k + un sous win98 + un portable sous NT4) pour le partage de fichiers, partage d?imprimante (Brother HL1240) ainsi que pour le partage de la connexions Internet (ADSL si elle est installée prochainement dans la région, ce qui devrait etre le cas?)
 
Je n?y connais pas grand chose en réseau ni en matériel?.je pense pour l?instant prendre 2 cartes réseau 10/100 pci (le portable est deja equipé d?un PCMCIA) + switch 5 ports?.  
 
Mais c?est surtout au niveau du (futur) partage de la connexion ADSL?je ne sais pas comment m?y prendre ni quel materiel est adapté...merci pour votre aide.  




www.pnfh.net


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°638738
tadoutside​r
Posté le 08-04-2002 à 20:32:01  profilanswer
 

excellent ce site !  :love:  
 
là, j'ai tout se qui me faut et meme d'avantage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  mettre en place un reseau sur 3 pc avec ADSL....question...

 

Sujets relatifs
Spécificité matériel réseauArchitecture réseau/Cohabitation/DNS
Que vaut l'offre adsl de ADSLGRATUIT.COMdecnx adsl
Help NB en ADSL, Q Bewan et abonnement chez un autre providerCertaines pas ges nes s'affichent pas sur mon pc 2 Lan / ADSL !!!
besoin d'aide pour configurer un routeur ADSLrecherche modem adsl
Je comprend pas ce truc [Reseau Inside]affaiblissement ligne adsl
Plus de sujets relatifs à : mettre en place un reseau sur 3 pc avec ADSL....question...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR