Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Résau (Rj45 croisé) entre Win2000 (hôte) et winXp Pro (client) --> PB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résau (Rj45 croisé) entre Win2000 (hôte) et winXp Pro (client) --> PB

n°546403
ParadoX
Posté le 06-02-2002 à 14:14:44  profilanswer
 

Comment faire, je n'arrive pas a l'installer, ce réseau. Sur chaque PC on peut "se voir soi meme" dans le réseau, mais pas l'autre...de plus sur les 2 PC, dans Propriétes du LAN, il y a une connection a 100 Mbps qui tourne nickel ... Je pense que c'est un probleme de protocoles, mais bon ... je voudrais par la suite faire partager ma connection via le PC hôte, et je voudrais savoir quelles modifs je devais faire sur Ce pc pour qu'il accepte de sharer la connection
 :jap:  :hello:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 06-02-2002 à 14:14:44  profilanswer
 

n°546415
deepcore
Posté le 06-02-2002 à 14:17:45  profilanswer
 

ParadoX a écrit a écrit :

Comment faire, je n'arrive pas a l'installer, ce réseau. Sur chaque PC on peut "se voir soi meme" dans le réseau, mais pas l'autre...de plus sur les 2 PC, dans Propriétes du LAN, il y a une connection a 100 Mbps qui tourne nickel ... Je pense que c'est un probleme de protocoles, mais bon ... je voudrais par la suite faire partager ma connection via le PC hôte, et je voudrais savoir quelles modifs je devais faire sur Ce pc pour qu'il accepte de sharer la connection
 :jap:  :hello:  




 
Pour la première partie, est ce qu'un ping fonctionne ?
Pour la deuxieme, je comprends pas tout (mais ca doit venir de moi).


---------------
"Si ça peut déconner, ça va déconner..."
n°546423
ParadoX
Posté le 06-02-2002 à 14:22:31  profilanswer
 

J'ai essayé de faire un ping mais il m'affiche Unknown host... de quelle maniere je pourrai pinger l'autre PC sachant que j'ai pas son IP (winipcg marche pas sous XP pro  :ouch: ) ?
 
La 2 eme partie, je reprends: Les PCs ne se "voient" pas l'un l'autre, mais j'ai ds la barre de tache l'icone de conenction LAN qui me montre que le LAN est Connecté a 100mbps ( :??: )


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°546427
deepcore
Posté le 06-02-2002 à 14:24:42  profilanswer
 

Sous XP, il faut taper ipconfig dans une fenetre de commande pour avoir les caracs.
Se serais plus propre si tu définissé tes IP toi même.


---------------
"Si ça peut déconner, ça va déconner..."
n°546435
rycil
Posté le 06-02-2002 à 14:27:43  profilanswer
 

oui et ça aurait au moins une chance de fonctionner ... :lol:

n°546449
ParadoX
Posté le 06-02-2002 à 14:34:27  profilanswer
 

hmmm
alors deja un ping de l'hote (win2k) au client marche nickel... par contre j'ai essayé de faire l'inverse, mais j'ai eu la surprise de voir ça  
 
http://www.multimania.com/orgasm/ip.jpg
 
Je m'y connais a peine en Ip et tout ça, comment faire pour la définir moi meme ? Svp  :jap:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°546457
ParadoX
Posté le 06-02-2002 à 14:37:42  profilanswer
 

okok j'ai trouvé, j'ai défini un IP a l'hote, et maintenant le ping marche des 2 cotés ... néanmoins je ne vois toujours pas l'autre pc dans le voisinage réseau :/


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°546470
deepcore
Posté le 06-02-2002 à 14:44:38  profilanswer
 

Ils sont bien sous le même nom de groupe de travail, ils utilisent le même protocole, tu à activé le partage de fichiers..?


---------------
"Si ça peut déconner, ça va déconner..."
n°546489
ParadoX
Posté le 06-02-2002 à 14:50:49  profilanswer
 

Groupe de travail c le meme quand meme
Meme protocole --> euh cad ? enfin ouais ya les memes protocoles installés sur les 2 pcs
Partage de fichiers activés et operationnels sur l' hote, et sur le client (winXP ... ça change jy suis passé ce matin) j'arrive pas a l'activer (la case a cocher est grisée dans les propriétés du fichier)
 
J'ai essayé d'ajouter le protocole de partage d'internet (cheplus si c un protocole ou un service, d'ailleurs), mais jle trouve pas, il est pas proposé dans la liste ( je me rapelle de win 98 et ME et tout ça, il fallait fiare comme ça ... chepas si ça a disparu avec win 2k)  :(


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°546541
deepcore
Posté le 06-02-2002 à 15:12:16  profilanswer
 

Ben, là j'ai pas XP sous la mains, mais je serais toi, je regarderais du coté de cette case, sinon je me renseigne...


---------------
"Si ça peut déconner, ça va déconner..."
mood
Publicité
Posté le 06-02-2002 à 15:12:16  profilanswer
 

n°546549
ParadoX
Posté le 06-02-2002 à 15:17:01  profilanswer
 

voila j'ai réussi a activer le partage sur le client sous XP... mais je n'arrive toujours pas a voir les PCs dans le voisinnage réseau  :cry:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°546615
ParadoX
Posté le 06-02-2002 à 15:57:04  profilanswer
 

:bounce:  :bounce: HELP please  :bounce:  :bounce:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Résau (Rj45 croisé) entre Win2000 (hôte) et winXp Pro (client) --> PB

 

Sujets relatifs
mdp perdu sous win2000NETISSIMO 2 PRO WANADOO
winXp et 128Mo ??????est il possible de lire une partition linux a partir de winxp??
WXP Pro "Libérez de la bande passante"Prob Modem Speed Touch Home => Pro
[WinXp] Comment changer l'image du bootPro des Réseaux : faites vous interviewer !
winxp : empêcher le lancement du compte administrateur par défaut ?Difference de perfs entre winXP/win98
Plus de sujets relatifs à : Résau (Rj45 croisé) entre Win2000 (hôte) et winXp Pro (client) --> PB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR