ton pb m'interesse aussi ;)
G un peu pareil chez moi en ce moment :(
raptor13
bon alors j'ai du nouveau :
-de la machine 2 (win98) je peut voir les lecteurs partagés de la machine 1 et pas les répertoires
- de la machine 2 (win98) l'orsque je fais : \\nom_de_la_machine_2 dans l'explorateur j'ai un msg d'erreur
raptor13
UP !!!
raptor13
j'ai changé les IP et c toujours pareil
raptor13
oki j'v essayer pour les IP j'ai bien partagé des répertoires sur les 2 machines
je n'utilise aucun firewall (celui de XP est désactivé)
Wonder
utilise plutot des adresses ip non routables de classe C, genre 192.168.0.x sur ton reseau local.
deux petites questions sur ta machine sous 9x:
1- tu as partagé au moins un repertoire ?
2- tu utilises un firewall ? si c'est le cas, tu dois ajouter certaines regles qui permettront aux machines de ton reseau de communiquer.
ndi76
Change les IP
Sur la machine XP tu met 192.168.0.1 et sur l'autre machine tu mets obtenir une IP automatiquement en précisant 192.168.0.1 comme passerelle.
EDIT : tu peux aussi mettre 192.168.0.2 comme IP sur l'autre
raptor13
salut a tous
vu ke l'ADSL vas arriver chez moi bientot (merçi free)
j'me suis dis : il serais p'te temps de configurer un petit rézo.
donc voila
machine 1
windows XP
T-bird 1.2Ghz
carte rézo 3Com PCI
adresse IP : 128.128.128.1
masque de sous reseau : 255.255.255.0 (on m'a dis de faire ça mais j'sé po a koi ça corespond)
machine 2
windows98
P166
carte rézo 3COM ISA
adresse IP : 128.128.128.2
masque de sous reseau : 255.255.255.0
-j'ai bien installé le partage de fichiers et la prise en charde du TCPIP sur les 2 machines
donc maintenant mon problème :
- j'arrive a faire des ping de la machine 1 sur la machine 2 et inversement .
- sur la machine 2 dans voisinage réseau je vois le nom de la machine 2 mais cela fait comme s'il n'y avais pas de fichier partagés.
- sur la machine 1 dans voisinage réseau je vois le nom de la machine 1 et tous les fichiers partagés mais pas la machine 2