upnp : c'est par exemple quand tu es derriere un routeur et que tu as un programme UPNP compatible : il t'ouvre directement les ports depuis le routeur vers ta machine :
C'est tres sympa quand on veut parler avec MSN et si ca se devellope (ca devrait car l'ipv6, c'est malheureusement pas pour demain), il n'y aurra plus rien a configurer (ouverture des ports) :-)
Bien sur, c'est un peu moins securise... mais je suis chez moi, pas dans une base de controle de missile nucleaire, donc je m'en fout un peu (j'ai eut un Win95 pas mis a jour tout ports ouverts connecte pendant plus d'un an sur le cable et je n'ai jamais eut de problemes).
Merde ce truc, c'est la fin du travail des adnim !!! bon, c'est bien sur le principe, mais, moi, je préfère continuer à faire des règle NAT sur mon RO318 ou le R9100 que je dois mettre en place chez moi à la main.
xtress
jinkazama a écrit a écrit :
D'ailleur si qq peut m'aider a metre le upnp sur coyotee, je prends :-)
pour linux à part entier il ya un moyen de parler MSN,transférer les fichiers et netmeeting aussi
jinkazama
D'ailleur si qq peut m'aider a metre le upnp sur coyotee, je prends :-)
jinkazama
upnp : c'est par exemple quand tu es derriere un routeur et que tu as un programme UPNP compatible : il t'ouvre directement les ports depuis le routeur vers ta machine :
C'est tres sympa quand on veut parler avec MSN et si ca se devellope (ca devrait car l'ipv6, c'est malheureusement pas pour demain), il n'y aurra plus rien a configurer (ouverture des ports) :-)
Bien sur, c'est un peu moins securise... mais je suis chez moi, pas dans une base de controle de missile nucleaire, donc je m'en fout un peu (j'ai eut un Win95 pas mis a jour tout ports ouverts connecte pendant plus d'un an sur le cable et je n'ai jamais eut de problemes).
flox
ca veut dire universal plug and play mais je sais pas ce que ca fait :D
Tu pourrais recapituler ce que t as fait pour que ca marche ? ce que t as rajoute pour la creation de disquette, ce que t as modifie sur ton client ...
Merci.
Ps : ca pourrait me servir, c pour ca :D
drakkeng
flox a écrit a écrit :
bizarre...
sinon, tu pouvais telecharger les drivers linux chez realtek direct
bon tout marche !!!!
ça venait de ma config sous winxp ce fut laborieux mais ça roule , le seul probléme c'est que le firewall est une passoire pour le moment il laisse absolument tout passer !!!!!
va falloir que je me trouve un tutorial sur ipchain , d'ailleurs c'est domamge que ça n'utilise pas iptable.
flox
bizarre...
sinon, tu pouvais telecharger les drivers linux chez realtek direct
drakkeng
je comprends pas ça marche une fois sur 10 , ça se connecte bien ça attribue les ip niquel , mais la plupart du temps je peux rien faire sur les pc clients ,tout tranfert est bloqué meme celui d'explorer.
drakkeng
flox a écrit a écrit :
donc ca marche, juste en rajoutant les drivers comme ca ?
t as compile comment ?
Des pb ?
oui ça marche mais j'ai recompilé sous linux ,je vais voir le site de coyote pour les ports,mais en fait ma realtek 8029 etait compatible ne2000 :crazy: j'ai donc fait ça pour rien :D
flox
t as regarde la doc sur le site de coyotelinux ? y ptet des trucs pour ouvrir les ports
flox
donc ca marche, juste en rajoutant les drivers comme ca ?
t as compile comment ?
Des pb ?
drakkeng
qui c'est qui m'aide a ouvrir des ports maintenant car c'est bien gentils mais je peux plus faire d'irc moi :D
drakkeng
mais c'est bizarre j'ai du mal a me connecter au debut mais la d'un coup ça speed grave !
drakkeng
ça marche !!!!!!!!!!
drakkeng
bon y a des progres les cartes reseaux semblent reconnues et marcher , seulement je sais pas quoi faire une fois dans l'ecran de configuration de coyotte, quand j'essai de me connecter avec mon deuxiéme pc sous windows ça ne marche pas , j'ai bien une ip attribué par le dhcp je vois la passerelle mais impossible d'afficher quelques choses avec explorer.
flox
ok, je croise les doigts
drakkeng
flox a écrit a écrit :
alors ?
c'est on dirait je vais voir si ça marche je lance le routeur!
flox
alors ?
flox
moi, le java, g fais 3 tp donc c pas ce qui m a permis de devenir tres fort. par contre, g fait du c
drakkeng
flox a écrit a écrit :
aucune idee mais tu peux toujours essaye plutot que d installer une distrib linux :D
oui je suis en train de tester.
suis nul aussi en c++ mon truc c'est plutot java.
flox
aucune idee mais tu peux toujours essaye plutot que d installer une distrib linux :D
drakkeng
flox a écrit a écrit :
faut juste compiler les .c pour avoir des .o. tu te trouves un compilateur c sous windaube et basta
oui mais t'es sur que ça marche de compiler sous windows ?
il me semble que les .o sont dependant de l'os.
flox
faut juste compiler les .c pour avoir des .o. tu te trouves un compilateur c sous windaube et basta
drakkeng
flox a écrit a écrit :
:lol: quel bourrin :D
oui c'est clair j'ai pas pensé que de modifier l'installe ça serait plus subtile . :D
mais je gallére car je trouve que des .c de mes drivers va donc falloir que j'installe une autre distrib de linux pour generer les .o .
flox
drakkeng a écrit a écrit :
ok j'avais pas capter je pensais modifier la disquette , je devrai y arriver la :D
:lol: quel bourrin :D
vingtcent
jinkazama a écrit a écrit :
sans consommer
J'ai hesité aussi, et puis pour une question de consomation et de bruit j'ai choisi une gateway dlink.
Parce que ton pc, il va tjrs consomer, il y a une alimentation et faire un peu de bruit. Tandit que ma gateway, il ne fait aucun bruit et consomme 4.5 w ...
v
drakkeng
flox a écrit a écrit :
c avant de faire la disquette.
Qd t as tout dezippe, t as plein de repertoires : Data, Files et Images.
Dans files/modules, faut mettre les ".o"
et dans Data, faut modifier netmods.txt
Voila
ok j'avais pas capter je pensais modifier la disquette , je devrai y arriver la :D
flox
c avant de faire la disquette.
Qd t as tout dezippe, t as plein de repertoires : Data, Files et Images.
Dans files/modules, faut mettre les ".o"
et dans Data, faut modifier netmods.txt