Sujet : Connecter une imprimante à un réseau |
Latinus |
awpn a écrit a écrit :
:bounce: Merci à tous pour vos renseignements. :hello: Sur le site de ricoh, j'ai pu télécharger les drivers et serveurs d'impression. Dedans, j'ai trouvé un petit log qui permet une fois installé sur les postes que l'on désire, de pouvoir imprimer sur l'imprimante du réseau en ayant qu'à l'ajouter dans ajout d'imprimante, locale, et choisir le port avec l'adresse IP.
:sol: Encore merci, je n'y serais jamais arrivé sans vos précieux renseignements
|
avec plaisir |
blueteen |
c'est quoi la marque de ton imprimante ?
j'utilise que des brothers, et une fois l'adresse ip affectée à l'imprimante, j'ai juste à lancer l'assistant d'ajout d'imprimante, de crée mon nouveau port (qui correspond à l'ip de l'imprimante)
sinon, sur les autres os, j'utilise un log fournit par brother pour créer ce port...
et c'est tout :)
@+
voici le texte que j'avais donné à l'époque pour une personne qui bloquait avec ce type d'imprimante (sur un autre os, c'est quasiment la même manip', à part qu'on passe par le log de brother pour créer le port, avant d'ajouter l'imprimante par le menu de windows)
Citation :
Install de base de brother HL1270N sous win2k
Tout d'abord installer le log brother afin d'affecter une IP à l'imprimante (à toi de voir selon ton réseau?). Ca à priori, tu l'as fait?
Pour vérifier ces paramètres ensuite, il y a un tout petit trou (test) au dos de l'imprimante (vers la prise réseau). Utilise un crayon et appuie une brève fois dedans pour imprimer une page avec les paramètres actuels de l'imprimante?
Ensuite, on passe à windows?
-Menu démarrer/paramètres/imprimantes
-Ajout d'imprimantes
-Bouton "suivant"
-Cocher "imprimante locale" (oui oui c bien ça)
-Bouton "créer un nouveau port" de type "standard tcp/ip port"
-Bouton "suivant"
-Rentre l'adresse IP de ton imprimante (un nom pour le port est créé au fur est à mesure, mais tu peux le renommer si tu veux)
-Bouton "suivant"
-Puis bouton "terminer"
-Attendre un moment puis la fenêtre d'assistant d'installation de l'imprimante s'ouvre?
-Soit ton imprimante est dans la liste, soit tu utilise ton cd?
-Valider les fenêtre successives en précisant le nom de l'imprimante, et si tu veux que ce soit l'imprimante par défaut?
-Choisis de partager ou non cette imprimante (à priori c pas la peine)
-Pour la question sur la page de test, répond "non"pour le moment
-Bouton "suivant"
Puis "terminer"
Retourne dans "-Menu démarrer/paramètres/imprimantes"
Tu as ton imprimante?
|
Tout ceci est dans le cas où tu veux attaquer directement ton imprimante avec son adresse IP et pas passer par un serveur d'impression
@+ |