| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Problème avec une série de hub | |
| nabil2 | Merci à tous pour ces précieuses informations, vu que c'est une nouvelle baie de brassage et qu'ils ont cassé l'ancienne qui se trouvait au premier étage, je viens de me rendre compte qu'ils n'ont même pas remis la ligne ADSL que nous avions et le modem ADSL de location de chez Wanadoo n'est plus là! Quelle galère |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| nabil2 | Merci à tous pour ces précieuses informations, vu que c'est une nouvelle baie de brassage et qu'ils ont cassé l'ancienne qui se trouvait au premier étage, je viens de me rendre compte qu'ils n'ont même pas remis la ligne ADSL que nous avions et le modem ADSL de location de chez Wanadoo n'est plus là! Quelle galère |
| blazkowicz | oui... sinon bonjour les collisions, avec une trentaine (ou plus?) de PC sur une cascade de hubs. Etant donné qu'un hub est une multiprise idiote qui répète toutes les informations vers tous les ports, ça risque de ramer |
| dead | +1 il faut une tete de pont pour ton réseau, mais un switch et raccorde tous tes hubs dessus pour un max de bande passante. :ange:
|
| djalex |
|
| mrbebert |
Un routeur, ca sert à faire un lien entre 2 (ou plus) réseaux distincts. Tu as donc une prise côté LAN et une autre côté internet (avec une adresse IP de chaque côté). Pour le LAN, tu dois avoir une configuration classique avec adresse IP et masque de sous-réseau.
|
| nabil2 |
|
| mrbebert |
Le routeur, c'est une machine comme une autre sur le réseau local. Tu le branches où tu veux (je dirais sur le switch s'il reste de la place). |
| nabil2 |
|
| mrbebert |
Y a des chances que ce soit ca. PC -> droit, hub -> croisé |
| nikolai |
|
| nabil2 |
|
| nikolai |
|
| nabil2 |
|
| nikolai |
|
| mrbebert |
Peut être qu'il n'y pas d'uplink, ca n'existe pas sur tous les hubs.
|
| nabil2 | Sinon j'ai sur un autres boîtier 8 sorties france télécom, et je dois connecter un routeur zyxel 310 ADSL pour que les ordi aient tous Internet via l'ADSL comment s'y prendre? |
| nabil2 |
|
| nikolai |
|
| nabil2 |
çà ressemble à quoi contrairement à des cables classqiues rj 45? |
| nikolai | freds45> vivi il me semble aussi mais je me rappel plus combien.
enfin y'a k essayé :) Blazkowicz> oui sa serait pas trop mal en effet :jap: |
| blazkowicz | c possible...
le mieux serait un switch sur lequel on brancherait chaque hub? |
| freds45 | ya pas une histoire de limitation du nombre de hubs chainés ? genre 2 ou 3 maximum ? il me semblait avoir lu ca un jour... :heink: |
| blazkowicz | :jap: précision : sur certains hub dont le mien (8 ports 10baseT unex)il ya deux prises pour le dernier port dont l'une en uplink et on peut pas utiliser les deux en même temps |
| nikolai |
|
| mrbebert |
Pour relier 2 hubs entre eux, il faut un cable croisé entre 2 prises normales. Ou utiliser un cable droit sur une prise "uplink" (celle ci "croise" le lien) et une prise normale. Ca doit servir pour ca ce bouton. |
| nabil2 | Au fait sur les hub j'ai un petit bouton (X Pc ou Hub), çà sert à quoi? |
| nabil2 |
|
| com21 | mdr :)
euh si les hub sont pas relié ensemble c'est normal que ça marche pas :p |
| blazkowicz | Sujet : Problème avec une série de hub
c'est toujours mieux qu'une série de problèmes avec un seul hub [:jesuisdehors] |
| petit prince | de toute façon si un est complet, tu retire un des cables et tu le mets sur un autre :) |
| petit prince | c koi kom hub?
certains 3com on peut les linker par derriere sinon pour les linker, il suffit d'un cable croisé en les hub que tu veux linker |
| nabil2 | up |
| nabil2 |
|
| nikolai | Ben il te faut les linkés, les reliés entre eux quoi. |
| nabil2 | Je viens de remarquer que dans notre armoire de brassage qu'il y a 4 hub, 1 hub par salle de 10 prises rj45.
Mon problème: les ordinateurs de chaque salle ne peuvent voir en voisinage réseau que ceux de leur propre salle!. Je désire que tous les ordinateurs puissent se voir dans le réseau poste à poste. Comment faire techniquement sachant qu'un hub commande qu'une seule salle? |