Ephmride |
BL@P_pSx a écrit a écrit :
je vais allez me pendre ...
mais enfin bon, j'ai pas d'antivirus ! et je me balade sur le net depuis 3 ans dejà ! j'amais mis d'antivirus ! je dis pas que j'en ai jamais eu ! mais j'ai vite su comment je les ai eu ! et maintenant, je fait gaffe c'est tout. M'enfin, c'est mon avis ! rien qu'a moi ! ++
|
Y'en a qui me feront toujours hurler de rire : "je fais gaffe c'est tout" ! C'est un peu comme celui qui se tape une nana qu'il ne connait pas, sans capote en disant "je mets pas de capote mais je fais gaffe" ! Et tu fais gaffe comment sans capote !
Quand tu vas sur internet, tu sais pas où tu vas ! A part si tu ne vas que sur les site que tu as écris toi-même, tu sais pas quelle page va être appellé ! Y suffit de voir le nombre de post pour Loop.com (ou une merde du genre) pour savoir qu'on peut chopper une merde sur n'importe quel site, surtout si le webmaster fait un lien vers une page publicitaire en popup qu'il ne contrôle donc pas.
Comment "faire gaffe" en allant surfer sur un site inconnu ? Comment savoir avant d'aller sur un site s'il ne va pas ouvrir une page vers un autre site. Comment savoir s'il n'a pas été hacké et dont la page d'accueil est modifiée avec du code java ou javascript ?
Comment récupérer ses mails sans aucun risque ? Passé un moment en mai/juin, j'en avais deux par semaine dans ma boite à lettre.
Tu mets un antivirus (AVP, Norton, McAfee, ...), tu le gardes à jour au niveau des signatures et là, là seulement, tu peux dire que tu fais gaffe !
Pour ce qui est des antivirus, le choix n'est pas très important.
Par définition un nouveau virus est peu répendu car nouveau.
S'il est peu répendu, t'as peu de chance de tomber dessus.
Si tu te connectes que le week-end, t'en a rien à cirer d'en avoir un qui te refile le dernier patch dans l'heure puisque t'y vas pas avant plusieurs jours !
Y'a une anecdote sur les antivir durant la guerre en Bosnie, parraît que tous les PC de l'ONU se sont fait véroler comme des bleus (pour le casque !) alors qu'ils avaient le tout dernier né d'un ténor de la catégorie. Le virus était tellement vieux comme le monde et connu de tous que le logiciel avait retiré la signature pensant qu'il n'existait plus. |