Sujet : BOYCOTT! eventid.net devient payant |
LeKeiser |
le truc, c'est que c'est vraiment degueulasse d'avoir a payer un site qui s'est developpe grace au benevolat de tous les utilisateurs (ou presque)...
|
LeKeiser |
et bien auparavant, j'allais dans le journal d'evenements de mes serveurs/stations, je recuperai les IDs des erreurs, j'allais sur eventid.net et je recherchais la signification de ces IDs. Puis le site me renvoyait directement sur la technote de Microsoft qui est sensee apporter une solution. Souvent, comme rien n'etait defini par rapport a cette erreur, j'envoyais le maximum d'info sur le probleme a eventid.net pour participer a la base de donnees, qui est principalement faite par des utilisateurs comme vous et moi.
Desormais, eventid a decide de faire payer le renvoi vers Microsoft. C'est a dire qu'on peut toujours faire une recherche par rapport a une ID d'un journal d'evenements, il nous donne toujours le numero d'une technote, mais si on veut aller directement sur cette technote, il faut debourser $15/an. Pas beaucoup tu vas me dire, mais pour une base mise a jour par les utilisateurs, c'est pour moi du vol. Surtout que la page de support de Microsoft a change elle aussi et il faut desormais rentrer le type de logiciel/OS pour taper dans la bonne technote. Bref, ca ralentit tout.
C'est un peu comme si je creeais une page sur l'adsl ou je demandais a tout le monde de participer a la resolution de probleme, pis une fois que c'est bien complet et bien connu, je decide de faire payer tout le monde. A part heberger et maintenu une base en etat, je n'aurai rien fait de plus. |