Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  BOYCOTT! eventid.net devient payant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BOYCOTT! eventid.net devient payant

n°844769
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-09-2002 à 11:30:03  profilanswer
 

http://www.eventid.net devient maintenant payant. On peut toujours trouver des infos concernant un evenement, ainsi que la reference de la technote, mais si on veut etre dirige vers celle-ci, faut desormais payer..  
Commence a en avoir marre, de ces sites qui s'attirent un max de personnes et donc de connexions puis qui decident de faire payer leur service.  
Ou est passee la notion de la disponibilite d'information pour tous sur internet? Le moindre truc devient payant maintenant :cry:


Message édité par LeKeiser le 04-09-2002 à 18:02:49

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 04-09-2002 à 11:30:03  profilanswer
 

n°844836
repatsapen
*
Posté le 04-09-2002 à 12:33:17  profilanswer
 
n°844844
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-09-2002 à 12:39:28  profilanswer
 

eventid etait super, surtout avec l'ancienne KB de Crosoft. La nouvelle version est nulle a mourir, tu ne peux plus rentrer le numero de la technote simplement, il faut aussi rentrer le produit...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°844900
repatsapen
*
Posté le 04-09-2002 à 13:15:42  profilanswer
 

désolé, je ne comprends pas.
 
Ok, c'est pas génial qu'Eventid demande un paiement pour ce service, mais avec le lien donné dans mon post précédent on a directement accès à l'article en tapant l'id.
Je ne vois pas trop le problème.
 
EDIT: mais sur le principe je suis complètement d'accord avec toi.


Message édité par repatsapen le 04-09-2002 à 13:17:00

---------------
"www.hardware.fr c'est une espèce de petit forum des internautes sur le net..." ©Labro
n°845368
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-09-2002 à 17:56:51  profilanswer
 

repatsapen a écrit a écrit :

désolé, je ne comprends pas.
 
Ok, c'est pas génial qu'Eventid demande un paiement pour ce service, mais avec le lien donné dans mon post précédent on a directement accès à l'article en tapant l'id.
Je ne vois pas trop le problème.
 
EDIT: mais sur le principe je suis complètement d'accord avec toi.




 
et bien c'est qu'il faut desormais aller sur eventid pour voir si l'ID de l'evenement ferait reference a une technote. Puis avec cette technote, il faut aller soit sur le site de Crosoft, selectionner le logiciel ou l'OS correspondant, et faire une recherche, puis aller sur la page, soit aller sur eventid puis sur belamy pour atteindre la technote. Bref, eventid commence par faire payer les liens qu'il propose, apres s'etre fait une belle base de donnees grace aux nombreux visiteurs. Ca, c'est degueulasse comme methode je trouve.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°845432
fdie
Posté le 04-09-2002 à 18:29:39  profilanswer
 

c clair que cé degueu :(
 
Par contre, un grand merci à repatsapen pour avoir trouvé la parade !
 
Je m'en sers tellement souvent que j'aurai été bien emmerdé si je pouvais plus le consulter :)

n°845673
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-09-2002 à 20:38:46  profilanswer
 

le probleme, c'est que ca fait toujours un site de plus a visiter pour avoir la technote : Microsoft ou belamy.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°846228
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-09-2002 à 09:25:40  profilanswer
 

:bounce:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°846237
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 05-09-2002 à 09:37:56  profilanswer
 

ça sert à quoi au juste ?


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°846291
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-09-2002 à 10:37:37  profilanswer
 

et bien auparavant, j'allais dans le journal d'evenements de mes serveurs/stations, je recuperai les IDs des erreurs, j'allais sur eventid.net et je recherchais la signification de ces IDs. Puis le site me renvoyait directement sur la technote de Microsoft qui est sensee apporter une solution. Souvent, comme rien n'etait defini par rapport a cette erreur, j'envoyais le maximum d'info sur le probleme a eventid.net pour participer a la base de donnees, qui est principalement faite par des utilisateurs comme vous et moi.
Desormais, eventid a decide de faire payer le renvoi vers Microsoft. C'est a dire qu'on peut toujours faire une recherche par rapport a une ID d'un journal d'evenements, il nous donne toujours le numero d'une technote, mais si on veut aller directement sur cette technote, il faut debourser $15/an. Pas beaucoup tu vas me dire, mais pour une base mise a jour par les utilisateurs, c'est pour moi du vol. Surtout que la page de support de Microsoft a change elle aussi et il faut desormais rentrer le type de logiciel/OS pour taper dans la bonne technote. Bref, ca ralentit tout.
C'est un peu comme si je creeais une page sur l'adsl ou je demandais a tout le monde de participer a la resolution de probleme, pis une fois que c'est bien complet et bien connu, je decide de faire payer tout le monde. A part heberger et maintenu une base en etat, je n'aurai rien fait de plus.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 05-09-2002 à 10:37:37  profilanswer
 

n°846309
repatsapen
*
Posté le 05-09-2002 à 10:49:15  profilanswer
 

Il faudrait se préparer une page html avec deux cadres.
Dans le premier, l'affichage du site Eventid et dans l'autre un script (celui de bellamy) qui en tapant le nr ouvre la page Microsoft adoc.
 
oui, je sais il faut taper le numéro :D
 
Mais, je trouve que l'intérêt premier du site eventid c'est surtout la contribution des utilisateurs.


---------------
"www.hardware.fr c'est une espèce de petit forum des internautes sur le net..." ©Labro
n°846347
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 05-09-2002 à 11:18:14  profilanswer
 

Ah ouais d'acc', les gars profitent de votre travail en somme, tu m'étonnes que ça foute les b...


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°857247
killlkenny
Posté le 12-09-2002 à 21:53:59  profilanswer
 

vous avez trouver un equivalent ????
 
car moi pas encore !!!!!!
 
crosoft il est trop chiant
 
et là en plus y avait les explications d'autres utilisateurs
 
 

n°857261
boisorbe
Posté le 12-09-2002 à 21:59:15  profilanswer
 

NON NON NOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNn
 
PAS eventid :cry::cry::cry:
 


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°857266
killlkenny
Posté le 12-09-2002 à 22:03:43  profilanswer
 

eh si t'a pas du y allé recemment alors pour etre déçu comme ça
 
va faire un tour et on en reparles !!!!!

n°857267
boisorbe
Posté le 12-09-2002 à 22:04:11  profilanswer
 

je sens que je vais payer 15$
j'avais deja hesité vu la qualité des renseignements
 
mais j'aime pas qu'on me force la main
 
ct vraiment le meilleur site sur les ID
 
meme lorsque tu es abonné technet c'est plus cool eventid
 
alors pourquoi forcer la main
 
pas arreter please eventid mon job en depend :cry: ;)


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°857268
boisorbe
Posté le 12-09-2002 à 22:04:46  profilanswer
 

killlkenny a écrit a écrit :

eh si t'a pas du y allé recemment alors pour etre déçu comme ça
 
va faire un tour et on en reparles !!!!!




 
enormement de boulot en ce moment pas le temps de me pencher sur les ID


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°857310
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-09-2002 à 22:43:19  profilanswer
 

le truc, c'est que c'est vraiment degueulasse d'avoir a payer un site qui s'est developpe grace au benevolat de tous les utilisateurs (ou presque)...  


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  BOYCOTT! eventid.net devient payant

 

Sujets relatifs
DNS2Go devient payant?Le meilleur hébergeur PAYANT cai lekel ?
Cherche un bon hébergeur ... payant of course& op MSN payant en partie :D
Pu d Historique sous IE 6 !!! il devient fou!!!! AU SECOURs...MSN 8 Sera PAYANT
Pilote compatible win2k devient-il non compatible lors de MAJ vers XP? 
Plus de sujets relatifs à : BOYCOTT! eventid.net devient payant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR