| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : le parefeu xp c'est de la m***e non ? | ||
| LeKeiser |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| LeKeiser |
|
| latoucheF7duclavier |
:??: |
| LeKeiser |
|
| Z_cool | perso, moi j ai jete ZA et j ai installe Tiny Personal FW: un Freeware dans sa version 2.xxxx tres bien, tres facil d utilisation. |
| latoucheF7duclavier |
[:tkilla] |
| latoucheF7duclavier |
en fw, ça peut aller, c xp que j'exlore à taton. ^^ |
| schnapsmann |
|
| LeKeiser |
|
| LeKeiser | de tout ce que j'ai pu lire, rien ne disait que le firewall de XP etait nul, bien au contraire. Il remplit parfaitement sa tache de firewall sans prise de tete. Bonne protection. Pas de filtrages sur les sortantes, soit. Mais bon, si deja on installe des softs pourraves, faut s'attendre a quoi? :sarcastic:
En tout cas, a choisir, c'est le FW de XP, et ZA a la poubelle. |
| schnapsmann |
|
| latoucheF7duclavier | comment on le vire ce fw?
désolé je débute sur xp. :p |
| katogan | De toute façon, un Firewall (avec un grand F), digne de ce nom, sait faire de la translation d'adresses, ce qui est loin d'être le cas des ZA à Co...non?
@+ |
| Elderion | en regardant le options avancées du fire xp, ya rien qui mindique quel tel ou tel service web va etre bloqué ou non par le fw de xp. rien du tout lindique. et c ca qui ma valu tant de pbs.
ZA bloque les pongs venant de lexterieur? |
| Elderion | en rega |
| Pnar |
|
| Pnar | ya un super topic de seb31 sur les fw!
sinon, je répète : - fw xp à jeter - ZA correct, suffisant - les zautres : moi g kerio :sol: , et yaurait sygate et outpost d'agnitum de très bien aussi (mais pas essayés) pour que vous compreniez bien ce qu'il faut, essayez d'implémenter les règles suivantes dans votre fw. si ça le fait, ok, sinon, non : - autoriser netbios en LAN et pas vers l'internet - autoriser le port 1863 externe pour msn messenger et c tout (pas le 80 koi). - autoriser les pings vers l'extérieur et pas de l'extérieur vers votre pc - interdire les spywares xp ... voilà, c des exemples, dont le principe permet de faire ce kon veut |
| misterpinguin |
|
| Elderion | dans les avancées g trouver une simple liste de protocoles (IMAP, TELNET, POP...), mais ya pas de tableau ou un truc clair pour filtrer manuellement les ports.
ZA est pt po un fire pro mais bon on se prend pas trop la tete avec. en dehors de ZA et le fire Xp, kes kia de bien pro, (question n otament demandée sur mon precedant post (où yavé aussi la question sur l'anti spoofing) |
| Pnar | Schnappsman, t là ? :D |
| Pnar |
|
| misterpinguin |
|
| Elderion | Javoue que Pnar est assez orinté vers ma facon de penser du parefeu xp.
je trouve que celui de xp est tres tres peu souple et ore peu de moyen de filtre les ports kon veut. pour preuve me suis fé chier a savoir pkoi edonkey (bien que j'utilise plus du tout edonkey maintenant paske c a chier) fonctionnait pas ni mes serveurs ftp et web (entre autres). Qd g viré mon fire xp et que g mis a la place zone alarm c t dix fois mieux. paske lui au moins demande si tel service peut acceder au web ou non. pas celui de xp (enorme erreur). mais je pense bien que ZA est po un super parefeu si yen a un qui permet des modes differents de protection( assistée et/ou manuelle) et bien efficace je le veux bien. sinon autre question assez relative au topic: est ce qui lexiste un logiciel qui peut masquer mon ip ou en montrer une fausse si kelkin cherche a l'avoir (come la commande /dns nick_de_la_victime dans mIRC). paske ca ca eviterait l'usage d'un firewall. je crois que ce genre de logiciel sappelle "anti-spoofing". |
| misterpinguin |
|
| Pnar | :non: je suis chevalier des temps modernes, moi
plus sérieusement : vas-y donne tes arguments en faveur du fw xp :heink: j'attends ... :D |
| schnapsmann |
|
| Pnar |
|
| schnapsmann |
|
| Elderion | donnez moi une seule bonne raison d'utiliser le parefeu de windows xp plutoto qu'un parefeu d'un autre éditeur?
hormis le fait bien sur que celui de xp est fourni avec le systeme. En fait je cherhe des raisons tehniques. sinon : Zonalarm ets il un parefeu efficace? g la version 3.1.291, est ce une bonne version? |