| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Importance d'un mot de passe sur son PC | |
| Stranger | je crois que certain ici on la fibre de l'administrateur systeme et d'autre non.. :) globalement je suis d'accord avec lekeiser mais ca depend aussi du niveau des gens avec qui on partage son pc personnelement je prefere mettre un mot de passe, pourquoi? ca ne coute rien et ca evite des pbs (meme si remettre une image disque ne prend que 10 minutes, c'est quand meme 10 minutes de perdues) PS: c vrai que quicktime c une bouse :D j'arrive a lire les .mov avec media player sans pb et la qualité est meilleure ! (avec quicktime il y a souvent une pixellisation fort desagreable) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Stranger | je crois que certain ici on la fibre de l'administrateur systeme et d'autre non.. :) globalement je suis d'accord avec lekeiser mais ca depend aussi du niveau des gens avec qui on partage son pc personnelement je prefere mettre un mot de passe, pourquoi? ca ne coute rien et ca evite des pbs (meme si remettre une image disque ne prend que 10 minutes, c'est quand meme 10 minutes de perdues) PS: c vrai que quicktime c une bouse :D j'arrive a lire les .mov avec media player sans pb et la qualité est meilleure ! (avec quicktime il y a souvent une pixellisation fort desagreable) |
| fuful |
|
| Magnetic__ | Une qui tourne 24h/24 pour la connexion ADSL (et accesoirement serveur FTP ou site)
Une pour jouer, voir les video, internet etc ... Une pour developper (VC++, delphi, directx etc...) Une pour la video (avec premiere etc... pour monter les films) Une pour la musique (pour faire de la musique, modifier, mp3 etc...) Ca fait 5, j'en avais oublie une... Toutes en reseau Faut dire que des que j'ai le matos pour en faire une, je la fait... |
| fuful |
|
| Magnetic__ | Moi j'aitrouve la solution:
-Ma copine a une machine dediee, elle y fait ce qu'elle veut, elle installe ce qu'elle veut, et si il y a probleme, je le regle... (mais je l'ai quand meme "eduquer" en informatique). -Son fils a une machine pour lui Et moi j'en ai 4 pour moi( une ADSL, une developpement, une video et une musique). Un truc: Pour rester indispensable (aupres de sa copine) il ne faut pas "trop" lui en apprendre et le faire au compte goutte. Maintenant, ca ne l'empeche pas si besoin est, d'utiliser une de mes machines, mais elle en sait assez pour eviter les conneries) A+ |
| LeKeiser | en tout cas, j'ai vu que certains etaient d'accord avec l'objet du topic, donc tout n'est pas perdu :)
alors a ceux la : :jap: et :hello: :) |
| LeKeiser | hi hi hi :lol: [:ula] [:ula] :hello: |
| littleboboy | :sweat:
:o :fuck: :hello: |
| LeKeiser |
|
| fuful |
|
| littleboboy |
|
| LeKeiser |
|
| fuful |
|
| littleboboy |
|
| yuyu |
|
| littleboboy |
|
| yuyu |
|
| yuyu | [:vociferax] LeKeiser, laisse beton, c un dur de la feuille ce littleboboy...
C ma tourne de PePiTo ! [:virusx] |
| littleboboy |
|
| littleboboy |
|
| yuyu |
|
| LeKeiser | littleboboy : comme toujours, j'aime tes reponses :jap: :hello:
Je suis POUR l'education des utilisateurs, et je dis ca sans me prendre pour un crack (Dieu sait qu'ici il y en a qui sont bien bien bien meilleurs que moi et je ne suis pas du tout ironique en disant ca). Mais ca ne se fait pas en un jour, tu en conviendras. Et donc en attendant, petite limitation des droits pour securiser l'ensemble. De toute facon, je note quand meme que meme si tu laisses des personnes aller sur ton PC, tu n'es pas sur quand meme de ce qu'ils font, puisque tu parles de verifier apres leur passage, de passer adaware, etc... ;) Pour en fini avec QT, je n'aime pas ce soft pour les raisons que j'ai citees plus haut, peut etre ai-je tort (ca ne serait pas la premiere fois) mais comme c'est MON PC, que c'est moi qui le configure, qui l'embrasse le soir et le matin, qui depense des Euros dans les peripheriques, ca ne me parait pas etre "tyrannique" le fait de securiser sa config, non? :ange: |
| littleboboy |
|
| yuyu |
|
| littleboboy |
|
| yuyu |
|
| LeKeiser |
|
| yuyu | C pas plus simple de foutre un mot de passe ds le bios au demarrage de la machine ... :??:
|
| littleboboy | Hum ;)
Mettre un mot de passe n'est pas con pour limiter les sessions Admin,Utilisateurs etc etc D'ailleurs a la base un NT fonctionne un peu comme cela afin d'assurer une certaine sécurité ... Apres vouloir par ce biais interdire a son amie l'install de logiciel & autre, je pense qu'il est plus simple & plus sur tant pour elle que pour moi de l'éduquer, de lui faire comprendre pourquoi je ferais cela & pas cela, pourquoi il faut lire avant de cliquer, pourquoi il faut une boite poubelle etc etc... Ensuite il faut lui faire confiance a l'autre personne, Refus d'utiliser Quicktime par ce que tu ne l'aimes pas ( sans doute un mauvais contact par le passé semble t'il ) c'est un peu limité ses acces a elle meme si ce n'est pas son ordi,il faut éviter d'etre 'égoiste' enfin c'est mon avis. Suffit de vérifier apres son passage, & c'est pas parce qu'elle a installé un misérable spyware de mes deux que hop voila mon ordi instable , pret a tout formater, si c'est pour récuperer les 2 mails que j'ai sur mon ordi....L'info de toute maniere passera, ne serait ce qu'en passant sur différents site web par le biais des cookies & autres ( mieux vaut couper le nain ternet car il est pas bô & pas gentil ).... Un spyware cela ce vire, un virus de meme. Simplement il faut prendre ces précautions a l'avance. Perso il n'y a pas de mot de passe sur ma machine , & mon petit frere peut s'en servir a loisir & installer ce qu'il veut... Simplement je lui est appris qu'avant d'installer quoique ce soit qu'il me demande, maintenant je lui fais suffisamment confiance pour ce qu'il se débrouille tout seul & installe ce qui lui passe par la tete, je consacre juste un moment dans la semaine a faire un check de ma machine & tout va pour le mieux..... Mais la encore je pense qu'il ne peux pas y avoir de réponse claire car certains ont des avis trop tranchés :D Libre a Lekeiser de mettre un mot de passe & interdire l'acces de sa machine a son amie ( ou plutot d'en limiter l'acces ) a pres tout c'est sa machine ( Personnal Computer :D ). je ne partage pas cette opinion de meme si un ami a un probleme avec sa machine car il a installé une merde je l'aiderais quand meme en lui rappellant un certain nombre de précautions d'usage :D , mais le laisser dans sa merde :non: enfin c'est peut etre un comportement local typique :lol: ( humour hein , pas d'attaques la ;) ) Voila PS: oui je sais j'ai rien fait avancer du tout :sol: |
| LeKeiser |
|
| yuyu | Ou alors faut avoir une copine qui n'aime pas les PC !
Moi, au moins, j'suis tranquille... ;) |
| dellocom | Phenyxl :
|
| LeKeiser |
|