| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Fast Ethernet pas si fast que ça. C'est normal? Edit: quasi-résolu :)| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Fast Ethernet pas si fast que ça. C'est normal? Edit: quasi-résolu :) | |
| x9bman | :hello: Juste pour dire que les jeux en réseau fonctionnent et que c'est de la balle! La modif de clé de base de registre annoncée sur le site dont KLM 757 a donné le lien a été efficace (semble-t-il) et il y a sur ce site autant de bonnes infos que sur la faq de Win XP. Chapeau et merci donc. Me reste à paramètrer mieux Norton et on y sera. :hello: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| x9bman | :hello: Juste pour dire que les jeux en réseau fonctionnent et que c'est de la balle! La modif de clé de base de registre annoncée sur le site dont KLM 757 a donné le lien a été efficace (semble-t-il) et il y a sur ce site autant de bonnes infos que sur la faq de Win XP. Chapeau et merci donc. Me reste à paramètrer mieux Norton et on y sera. :hello: |
| x9bman |
|
| klm757 | un site intéressant pour optimiser windows XP PRO
http://www.topastuces.com |
| klm757 | Ben finalement tu as trouvé la source ton PB.
les connexions sont rapides c'est l'essentiel. |
| x9bman | Bon, vous allez rire.
Je suis toujours là. (C'po marrant, ça). Je sais bien qu'on peut naviguer sans pare-feu. Moi, j'ai à dispo -Celui d'XP -Zone Alarm -Norton Internet Sécu 2002 En faisant la combinaison de trois et les test sur mes deux machines, + trois cartes réseau (Lan onboard sur K7N420), j'arrive au résultat suivant: Sur la tête de réseau, juste Zone Alarm et rien ailleurs, du tout... Mes tests d'IP sont bons (diag du réseau OK sur les deux postes). Les machines se voient de suite (enfin...). :ange: Le transfert se fait dans les deux sens avec une vitesse qui reste dans la fourchette du Fast Ethernet... Mais! Si je développe les propriétés d'une machine distante depuis l'autre... J'ai un délai de 20 seconde, malgré des requêtes ping réussies de partout et dans les deux sens. :pt1cable: Le rézo! Je savais que j'allais aimer ça et je savais que je pourrais pas y couper... J'ai pas fini de creuser. Je reprends demain. :sarcastic: Merci, en tout cas, à tous les gens du forum. Je reviens de suite ;) A bientôt :hello: OK. |
| x9bman |
|
| klm757 | ok.
Si j'ai bien compris sur le PC de tête t'avais deux possibilité de réseau. La carte réseau du chipset Nvidia et une carte réseau Realteck. Sur le PC d'à côté tu as mis une carte réseau realteck. Bon as tu refais une installation du réseau en suivant la procédure windows. Sur ma conf: j'ai commencé par le pc fixe. en lançant l'assistant configuration réseau au cours de la procédure il propose de sauvegarder les données réseau pour installer un autre poste { ce que j'ai fait). J'ai utilisé cette disquette pour installer le réseau sur mon autre poste. Ces les résultats du test sur le pc de tête et je suppose que l'adresse IP 192.168.0.1 c'est l'adesse du pc d'à côté. mais est ce que le test fonctionne dans l'autre sens |
| x9bman |
|
| x9bman |
|
| klm757 | sincèrement avec l'essai du ping.
tu sais que le matériel est opérationnel. Ton problème est certainement du un pb de conf réseau. Déinstalle les firewall. Remet tout les paramètres réseau par défaut. suit la procédure d'installation réseau proposée par windows. teste ton réseau. Si c'est ok, Installe les firewall et contrôle à nouveau. |
| klm757 | la commande ping permet de s'assurer que deux machines se voient sur un réseau.
depuis le poste d'à côté le ping a marché donc les deux machines se connaissent et le temps de réponse correspond au résultat attendu. Par-contre le ping depuis la tête réseau a échoué. ce que je comprends => la machine d'à côté est configurée pour ne pas répondre au commande ping. c'est bien souvent les firewall qui interdisent les réponses aux commandes ping pour éviter les scan réseaux. le firewall sur la machine d'à côté était vraiment arrêté quand tu as fait ton essai. as tu activé le firewall xp? |
| Jovial | oublie par de forcer les cartes a se mettre en 100Mb full duplex
L'autonegociation, c'est bon pour le 10baseT sous tcpip. Mais en 100BT FD, ca deconne souvent, meme avec des nic de grde marque; ca depasse souvent les 30% de packets d'acknowledgment, et c'est 30% de gaspille.. En config definie manuellement, tu dois rester en deca de 30%, souvent aux alentours de 20 % |
| x9bman | Bon, alors, sur ma tête de réseau, j'ai ça:
IPAddress = 192.168.0.1 (Échec) Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.0.1 avec 32 octets de données : Délai d'attente de la demande dépassé. Délai d'attente de la demande dépassé. Délai d'attente de la demande dépassé. Délai d'attente de la demande dépassé. Statistiques de Ping pour 192.168.0.1 : Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (100% de perte) et sur mon poste à côté, j'ai ça: Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.0.2 avec 32 octets de données : Réponse de 192.168.0.2 : octets = 32 temps<1ms Durée de vie = 0 Réponse de 192.168.0.2 : octets = 32 temps<1ms Durée de vie = 0 Réponse de 192.168.0.2 : octets = 32 temps<1ms Durée de vie = 0 Réponse de 192.168.0.2 : octets = 32 temps<1ms Durée de vie = 0 Statistiques de Ping pour 192.168.0.2 : Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (0% de perte) Durée approximative des boucles en millisecondes : Minimum = 0ms, maximum = 0ms, moyenne = 0ms Donc, ya bien un blème quelquepart. Zone alarm stoppé sur les deux machines. :( |
| x9bman | J'ai essayé de laisser les cartes sans IP comme le système le permet, il y a des ip automatiques, mais ça marche moins bien.
Je vais revenir aux IP fixes et retester tout ça. Même si ça foire sous l'invite de commande, il y a un bon utilitaire dans l'aide. Diagnostics du réseau. @+ |
| klm757 | @farib je suis d'accord avec toi la configuration réseau est très rapide en général.
Mais quand t'as un problème il faut bien le traiter. On essaye simplement d'apporter notre aide |
| klm757 | dans l'aide de windows, il conseille de faire tourner netbios sur TCP/IP sinon il faut ajouter un serveur de DNS: le risque c'est de ne plus trouver les machines distantes. |
| farib | bah dans ma résidence étudiante, ca marche et on se fait aps chier a configurer le réseau + de 5 secondes..... on spécifie juste l'ip et le masque de sous réseau.... |