Donc PAS de routeur (tu le dis toi-meme: gateway=passerelle)
Un routeur Cisco c'est une grosse bebete que ni toi ni moi ne pouvons avoir a la mais on et qui fait l'interconnexion entre deux lan en redirigeant les paquet vers le bon reseau en fonction de la destination
si, c'est bien un routeur dans la mesure où il fait l'interface entre 2 subnets IP différents. Le terme passerelle est très générique; ça peut aussi bien être un serveur smtp, un routeur IP, un pont ..
seb31
juanetfanny a écrit a écrit :
Si je parle du routeur Cisco, c parce que j'en ai un au boulot et que j'aurais aimé comprendre l'install et la configuration du routeur
y a plein de coc sur edonkey à ce sujet
Gilbert Gosseyn
Si je parle du routeur Cisco, c parce que j'en ai un au boulot et que j'aurais aimé comprendre l'install et la configuration du routeur
Dans ce cas, va chez IBM, ce sont eux qui ont repris le truc ...
juanetfanny
trictrac_ban
du routeur style Cisco qui sert de gateway
Donc PAS de routeur (tu le dis toi-meme: gateway=passerelle)
Un routeur Cisco c'est une grosse bebete que ni toi ni moi ne pouvons avoir a la mais on et qui fait l'interconnexion entre deux lan en redirigeant les paquet vers le bon reseau en fonction de la destination
juanetfanny
Oui de passerelle. En fait, du routeur style Cisco qui sert de gateway entre réseau local et connexion RNIS par exemple
trictrac_ban
pour info et corrigez moi si j'ai tort:
Un routeur est une machine qui redirige (route) les paquets en fonction de leur destination;
Toi, ce dont tu parle, c'est d'une passerelle faisant du NAT, c'est a dire redirigeant les paquets en fonction de leur provenance!
Bien que communément employé pour les appareils partageant la connek ADSL, le terme "routeur" ne me parait pas juste pour ce type d'appareils!