le principe du ftp : le client et le serveur négocient un port sur lequel il vont s'échanger les données, ce qui permet par exemple de lancer plusieurs connexions simultanées. donc pour que ça fonctionne il faut qu'il y est pleins de ports dispo pour ces communications.
xilebo
pourquoi pleins de ports ouverts? (dsl pour les questions )
Snipe Foo
pour que tu puisse faire du ftp "classique", il faut que pleins de ports soient ouverts sur ton serveur en plus du 20 et du 21. Si seuls ces 2 ports sont ouverts tu doit faire du FTP passif, et là MS ne sais pas le faire (nis dans IE ni avec ftp.exe)
xilebo
ca sert a quoi le mode passif ?
Snipe Foo
de rien ;)
[HS] a noter que ftp.exe (de MS) ne supporte pas le ftp en mode passif :(
xilebo
ouais ca marche avec la deuxieme solution
merci !
Snipe Foo
j'imagine que t'as essayer "ftp monadresse monport" (entrer) ?
essaie de meme en faisant "ftp" (entrer) puis une fois que tu as le prompt tu tape "open" (entrer) puis lorsqu'il t'affiche to tu marque "monadresse monport" (entrer)
xilebo
question simple
je n'arrive pas a me connecter avec ftp.exe sous windows autrement que sur le port 21 . Comment specifier un autre port ?