| trackziro |
nix67 a écrit a écrit :
+1.
Je te suis à 100% : crosoft ne fait pas que de la merde. win xp est parfait selon moi (càd dans mon cas perso) : plus aucun plantage, plus de formatage bi-mensuel ... Je pense qu'ils ont eu peur de la vague pro-linux, ils ont eu peur de perdre le marché à moyen terme : d'où la sortie de win xp, qui marche, afin de refidéliser la clientèle et surtout afin de se refaire un image de marque.
Et pour le warez moi je dis : vive le warez pour les jeunes et les étudiants fauchés : payer 200? pr un pc ki tourne bien (win xp) plus 200-250? un pack pour faire de la paparasse (office xp) plus les jeux et autres appz (dessin, flash etc) ça devient cher. Sans compter le prix du pc ... Bon je suis d'accord ça fait perdre de l'argent aux boites, ils vont plus rien développer. Mais promis, moi personnellement, dès que je bosse j'achète toutes les licences que j'utilise. Simplement le wrez permet aux petites bourses de s'adonner aux joies de l'infomatique. (là j'englobe warez + gravure)
|
Affirmatif ! Entierement d'accord avec toi... Un equilibre est necessaire, et le warez "modéré" ne nuit pas reellement, ou du moins s'il nuit a un domaine, le logiciel, il boost la vente de matos... Et il n'est reellement uisible que si l'appli aurait pu etre vendue, dans de nombreux cas l'appli n'aurait pas été vendue de toute facon. Cela dit, la mesure est difficile a faire, et le point d'equilibre pas simple a trouver.
Le prix d'une licence XP Home, est raisonnable moins de 150? en oem, par rapport au prix d'un pc ca represente moins de 20% en general, en considerant que sans lui rien ne sert d'avoir la derniere gforce ca reste correct (ouais essayez de tirer partie des perfs de votre super carte graphique sans DirectX... ca va etre cho)
Le truc par contre qui commence a me gener c'est le nombre de licence XP qui me sont necessaire, 4 pc pour l'instant ca commence a couter cher. C'est la raison pour laquelle je compte en passer au moins 1 sur linux et peut etre aussi le prochain (dédié serveur). Je pense que Billou devrait faire un truc genre licence groupé pour la home aussi... Du style pour le prix de 2 licences j'ai plus de limite... De plus en plus de foyer vont commencer a s'equiper de plusieurs pc, c'est deja le cas pour certains. |