Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9507 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Avez vs deja vu ca ?
trackziro

Snipe Foo a écrit a écrit :

T au CNRS ?

Non , y a pas que le CNRS a grenoble, y a aussi:
ST Microelectronics
HP
Sun
MGE UPS
Schneider Electric
etc...

héhé fo deviner koi  :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
trackziro

T au CNRS ?

Non , y a pas que le CNRS a grenoble, y a aussi:
ST Microelectronics
HP
Sun
MGE UPS
Schneider Electric
etc...

héhé fo deviner koi  :D

Snipe Foo

vachefolle a écrit a écrit :

alors c'est DTC  et au revoir  et www.teletubies.com+kick+ban+mass delete

beuh, imarche meme pas ton lien :pt1cable: :D

vachefolle

Stefoufou a écrit a écrit :

nan g pas achete cet os ms ce dont je suis sur ce ke c pas une version a la con !

comment expliker du jour au lendemain kelle m affiche ca ???

alors c'est DTC  et au revoir  et www.teletubies.com+kick+ban+mass delete

Snipe Foo T au CNRS ?
trackziro

bon on va pas se battre de nouveau :D  mais tu sais combien coute une license SQL server enterprise pour 1 serveur ? 2500? par mois ? dans ma boite on en as 10... (c'est un exemple parmis plusieurs centaines de license grosofts). alors si le marché du @home est considérable (j'ai jamais dis le contraire) le marché du @work est beaucoup plus important...

euh, je veux pas faire mon Bernard Couchner, mais dans ton business plan à 4 milliards d'utilisateur potentiel, tu as compté les 80% dans des zones quart/tiers monde? ceux qui n'achetent pas de licenses (les gens en dehors de la tranche 20/50 ans) ceux qui ne feront jamais d'informatique car pas interessé, ceux qui n'utilisent pas les produits grosoft et enfin ceux qui ne paient pas leurs licenses ?

J'ai dis 4milliard potentiel... J'ai pas dit quand.
Tu sais quel est le nouveau marché par exemple... La chine 1milliard mecs presk a l'age de pierre et en train de remonter la pente a toute vitesse.
Pour ma boite c'est clairement le nouveau marché, l'europe et les etat unis sont dans bocou de domaine a saturation, il n'y a plus de part de marché a prendre, juste des produits en renouvellement.  
Si la chine pirate, elle suivra le mouvement forcement.  
Cela dit ca offrira de nouveaux marchés pour le grand public ET les entreprises.

Et je repete toutes les entreprises n'utilisent pas de licence sql serveurs et/ou des windows servers ou pas dans le meme ratio que la tienne. Sur mon site (1 seul site) Grenoblois nous avons surement pas loin de 1000 postes, mais pas de serveur Microsoft , c'est du novell. Quand aux licences SQL serveur nous en avons 1 seule, le reste est géré par je ne sais pas trop quoi.

La strategie de Grosoft est forcement long terme, fideliser les particuliers comme tu l'a dit, avec donc forcement un impact positif aussi dans les entreprises ou les postes sont ensuite equipé des memes outils pour faciliter la prise en main du poste par la secretaire qui retrouve la meme chose que chez elle. Mais egalement comencer a lorgner du coté des pays qui finirons aussi par payer leur licence.

Snipe Foo bon on va pas se battre de nouveau :D  mais tu sais combien coute une license SQL server enterprise pour 1 serveur ? 2500? par mois ? dans ma boite on en as 10... (c'est un exemple parmis plusieurs centaines de license grosofts). alors si le marché du @home est considérable (j'ai jamais dis le contraire) le marché du @work est beaucoup plus important...

euh, je veux pas faire mon Bernard Couchner, mais dans ton business plan à 4 milliards d'utilisateur potentiel, tu as compté les 80% dans des zones quart/tiers monde? ceux qui n'achetent pas de licenses (les gens en dehors de la tranche 20/50 ans) ceux qui ne feront jamais d'informatique car pas interessé, ceux qui n'utilisent pas les produits grosoft et enfin ceux qui ne paient pas leurs licenses ?
trackziro

pour en revenir a Grosoft, je pense pas qu'ils se foutent du particulier, mais que les entreprises leur rapportent bien plus, je m'explique :  

Une entreprise va acheter des license pour des os pro / Le particulier des os home

Une entreprise aura des licenses serveurs / Le particulier non

Une entreprise aura des licenses pour des logiciels tres cher : SQL Server, Exchange, ISA / Le particulier non

Une entreprise aura des logiciels complet (Office Prenium) / Le particulier non

Une entreprise prendra du support / Le particulier n'y aura pas acces

Tout ceci fait qu'une PME de 100 salariés rapportera plus de tunes que 1000 utilisateurs@home

Le warez les arranges : s'il n'y avait que les gens, qui ont l'argent pour, qui avait windows, il y en aurait forcement moin... (logique) un utilisateur@home qui a Windows+Office à la maison sera bien plus réticent à passer sous linux@work qu'un mec qui bidouille linux chez lui.

C'est un peu comme les logiciels distribués "presque" gratuitements au école (autocad, catia ... etc) c'est pour qu'en sortant l'étudiant dise : "moi je connais ce truc donc si j'ai le choix, je choisirais ce truc"

Linux ne depassera jamais windows, autant @home que @work, il y a de la place pour les 2, mais on ira jamais vers une solution unique...

Oui il y a du vrai dans ce que tu dis, ce qui nous manque c'est des données chiffrées... Vu qu'elles devraient provenir de grosoft pour etre fiable ca sera pas simple a avoir.

Ce qui est important c'est le ratio entreprise/population.
Quand aux prix des licences des workstation ok, elles coutent plus cher en entreprises, mais par contre le prix des licences serveurs est completement absorbées dans la masse (1 serveur pour plusieurs centaines de machines)  de plus beaucoup d'entreprise utilisent d'autres solution que les serveurs grosoft.

Mais je reste persuadé que le marché home est considérable, n'oublie pas les jeux et les encycolpedie, on trouve encore du grosoft la derriere... Et les perif clavier, souris etc...  

Il y a plus de 4 milliard d'etres humains sur terre, ces gens sont de futurs acheteurs ce n'est qu'une question de temps, et le temps passant Grosoft est de plus en plus incontournable.

Snipe Foo pour en revenir a Grosoft, je pense pas qu'ils se foutent du particulier, mais que les entreprises leur rapportent bien plus, je m'explique :  

Une entreprise va acheter des license pour des os pro / Le particulier des os home

Une entreprise aura des licenses serveurs / Le particulier non

Une entreprise aura des licenses pour des logiciels tres cher : SQL Server, Exchange, ISA / Le particulier non

Une entreprise aura des logiciels complet (Office Prenium) / Le particulier non

Une entreprise prendra du support / Le particulier n'y aura pas acces

Tout ceci fait qu'une PME de 100 salariés rapportera plus de tunes que 1000 utilisateurs@home

Le warez les arranges : s'il n'y avait que les gens, qui ont l'argent pour, qui avait windows, il y en aurait forcement moin... (logique) un utilisateur@home qui a Windows+Office à la maison sera bien plus réticent à passer sous linux@work qu'un mec qui bidouille linux chez lui.

C'est un peu comme les logiciels distribués "presque" gratuitements au école (autocad, catia ... etc) c'est pour qu'en sortant l'étudiant dise : "moi je connais ce truc donc si j'ai le choix, je choisirais ce truc"

Linux ne depassera jamais windows, autant @home que @work, il y a de la place pour les 2, mais on ira jamais vers une solution unique...
trackziro

oki merci pr tes explications  :jap:  :jap:  :jap:  
ben au prochain format je ferai ca :) encore une fois le donkey va servir a qqch... ( spabien qd mm !)

:hello:  

Non spa bieng  :D

Stefoufou oki merci pr tes explications  :jap:  :jap:  :jap:  
ben au prochain format je ferai ca :) encore une fois le donkey va servir a qqch... ( spabien qd mm !)

:hello:
trackziro

ouais merci de tes conseils :)

c vrai ke j m bien essaye pleins de conneries com tu dis ;) ms moi ma technik c le format c: !
ghoster un dd ca prend bcp de place enfin je veux dire l image sera compressee ? kes ke PQDI ?

Si tu suis ma methode tu sra content... J'essaye d'expliquer correc' pour me faire pardonner  :D  

1/ Une partoche systeme 2Go mini a 4Go en genral ca suffit.
2/ Le reste en partoche secondaire.
3/ Sur la partoche systeme tu installe ton os, plus tes drivers, plus les applis que tu utilisent tout le temps, et uniquement les trucs dont le fonctionnement est eprouvré evites les beta de MP9 par exemple  :D  
4/ Tu parametre tout ca comme un chef, tes couleurs, ton fond d'ecran peferé etc...
5/ Une chouette image faite avec PowerQuestDriveImage ou Ghost (moi j'm pqdi2 en plus c une vieille version). Tu place cette image sur ta partoche secondaire. En compressant au max ca occupe la moitié des données utiles (donc pas forcement la moitié de la taille de ta prtoche)... EN general a ce stade tu as une image d'environ 700Mo (c'est deja un gros truc avec office etc...)
6/ A partir de maintenant, lorsque tu installe une appli tu l'installe sur C:... UN jeu sur D:... Les raisons ? c'est que ton jeu resistera genrealement a la restauration du systeme, au moins tu perds pas tes sauvegardes. Les applis bidons seront naturellement ecrasées a la restauration.
7/ Tu notes kek part les ameliorations que tu apporte a ton pc (genre tu installe une mise a jour d'un driver) et les applis que tu teste qui te plaise.
8/ Le jour ou tu a besoin de restaurer, tu restaure ton truc en qq minutes, tu re-installe les trucs que tu as notés, et tu peux enprofiter pour faire une nouvelle image...

De cette facon tu aura toujours un systeme impecable parametré aux petits oignons. Pour plus de securité je garde en general le s2 dernieres images.

trackziro

:ouch: C'est koi ce discour !!! :D  
De toute façon, l'argent que récupert MS uniquement avec les entreprises (qui elles ne font que tres peu de warez) ils ont de koi vivre...

Je serais curieux de savoir combien rapporte les entreprise a Grosoft par rapport aux particuliers.
Les particuliers sont plus nombreux que les entreprises... Le marché est forcement plus vaste.
Les particuliers evoluent peut etre plus vite que les entreprises (dans ma boite on bascule juste maintenant de NT4 à XP)
Ok tous les particuliers ne payent pas leur licences, mais nombreux sont ceux qui le font. Beaucoup de personnes achetent un pc tout monté, et generalement tu n'a pas trop le choix tu pars avec une licence.
Donc pour l'os il me semble que le marché du particlier est deja actuellement enorme, et potentiellement encore plus gros (plus de partculiers piratent que les entreprises).
Pour les suites bureautiques, c'est differents, toute le monde n'a pas forcement besoin d'office, ou du moins de la suite complete (sans deconner la racaille de la cité elle fait quoi de Powerpoint , d'excel ou d'acces, haha ou meme de frontpage).

Donc non je pense pas que Grosoft se foute du grand public, bien au contraire meme, il y a là un potentiel monstrueux... Le seul qui peut avoir une croissance encore enorme, car le marché des entreprises n'a pas de raison de croitre si fort en volume, les entreprises sont deja equipées, et generalement payent leur licence (en europe et aux US je parle pas des pays du tiers monde  :D )

Stefoufou ouais merci de tes conseils :)

c vrai ke j m bien essaye pleins de conneries com tu dis ;) ms moi ma technik c le format c: !
ghoster un dd ca prend bcp de place enfin je veux dire l image sera compressee ? kes ke PQDI ?
trackziro

je suis mdr qd je voit les proportions ke prends mon topic :D

pr en revenir je peux l enlever ce truc en bas de mon ecran ou pas ???  :pt1cable:  :hap:  

J'ai un peu joué la provoc , j'm bien...
Meme si mon intervention reflete vraiment mes convictions.

J'apprecie que les reactions soient restées modérées et courtoises (merci snipe)...  

Pour ton truc j'en sais rien... C'est joli je trouve  :D  
Y avait un truc qui permettait d'afficher la version de xp (un tweaker quelconque, pitet' ca marche aussi pour çà)
Sinon une tite recherche sul net et tu va trouver j'en suis sur.

Pour l'avenir, si tu aime bien comme moi essayer plein de cochonnerie, je te conseille ma methode infaillible.
Une image ghost ou PQDI, tu restaure ton os d'orgine d'avant la connerie en 15 mn chrono... Ca marche aussi pour le crash grave mais depuis 2000 et XP je n'utilise plus ca que pour restaurer une image propre, c'est plus rapide et plus simple que d'effacer les cochoneries (y compris quand on sait pas le faire)

Snipe Foo

nix67 a écrit a écrit :

[:netbios]  yaissssssss enfin qqn qui est ok avec moi !!! En général avec mon discours jme fais insulter ...
copainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn  :love:  

:ouch: C'est koi ce discour !!! :D  
De toute façon, l'argent que récupert MS uniquement avec les entreprises (qui elles ne font que tres peu de warez) ils ont de koi vivre...

Stefoufou

ben oui en installant la version finale de WMP 9 :D ;)

bon ben j attds alors
merci  :hello:

Nix

TrackZiro a écrit a écrit :

Affirmatif ! Entierement d'accord avec toi... Un equilibre est necessaire, et le warez "modéré" ne nuit pas reellement, ou du moins s'il nuit a un domaine, le logiciel, il boost la vente de matos... Et il n'est reellement uisible que si l'appli aurait pu etre vendue, dans de nombreux cas l'appli n'aurait pas été vendue de toute facon. Cela dit, la mesure est difficile a faire, et le point d'equilibre pas simple a trouver.
Le prix d'une licence XP Home, est raisonnable moins de 150? en oem, par rapport au prix d'un pc ca represente moins de 20% en general, en considerant que sans lui rien ne sert d'avoir la derniere gforce ca reste correct (ouais essayez de tirer partie des perfs de votre super carte graphique sans DirectX... ca va etre cho)
Le truc par contre qui commence a me gener c'est le nombre de licence XP qui me sont necessaire, 4 pc pour l'instant ca commence a couter cher. C'est la raison pour laquelle je compte en passer au moins 1 sur linux et peut etre aussi le prochain (dédié serveur). Je pense que Billou devrait faire un truc genre licence groupé pour la home aussi... Du style pour le prix de 2 licences j'ai plus de limite... De plus en plus de foyer vont commencer a s'equiper de plusieurs pc, c'est deja le cas pour certains.

[:netbios]  yaissssssss enfin qqn qui est ok avec moi !!! En général avec mon discours jme fais insulter ...
copainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn  :love:

Snipe Foo

pr en revenir je peux l enlever ce truc en bas de mon ecran ou pas ???  :pt1cable:  :hap:  

ben oui en installant la version finale de WMP 9 :D ;)

trackziro

nix67 a écrit a écrit :

+1.
Je te suis à 100% : crosoft ne fait pas que de la merde. win xp est parfait selon moi (càd dans mon cas perso) : plus aucun plantage, plus de formatage bi-mensuel ... Je pense qu'ils ont eu peur de la vague pro-linux, ils ont eu peur de perdre le marché à moyen terme : d'où la sortie de win xp, qui marche, afin de refidéliser la clientèle et surtout afin de se refaire un image de marque.
Et pour le warez moi je dis : vive le warez pour les jeunes et les étudiants fauchés : payer 200? pr un pc ki tourne bien (win xp) plus 200-250? un pack pour faire de la paparasse (office xp) plus les jeux et autres appz (dessin, flash etc) ça devient cher. Sans compter le prix du pc ... Bon je suis d'accord ça fait perdre de l'argent aux boites, ils vont plus rien développer. Mais promis, moi personnellement, dès que je bosse j'achète toutes les licences que j'utilise. Simplement le wrez permet aux petites bourses de s'adonner aux joies de l'infomatique. (là j'englobe warez + gravure)

Affirmatif ! Entierement d'accord avec toi... Un equilibre est necessaire, et le warez "modéré" ne nuit pas reellement, ou du moins s'il nuit a un domaine, le logiciel, il boost la vente de matos... Et il n'est reellement uisible que si l'appli aurait pu etre vendue, dans de nombreux cas l'appli n'aurait pas été vendue de toute facon. Cela dit, la mesure est difficile a faire, et le point d'equilibre pas simple a trouver.
Le prix d'une licence XP Home, est raisonnable moins de 150? en oem, par rapport au prix d'un pc ca represente moins de 20% en general, en considerant que sans lui rien ne sert d'avoir la derniere gforce ca reste correct (ouais essayez de tirer partie des perfs de votre super carte graphique sans DirectX... ca va etre cho)
Le truc par contre qui commence a me gener c'est le nombre de licence XP qui me sont necessaire, 4 pc pour l'instant ca commence a couter cher. C'est la raison pour laquelle je compte en passer au moins 1 sur linux et peut etre aussi le prochain (dédié serveur). Je pense que Billou devrait faire un truc genre licence groupé pour la home aussi... Du style pour le prix de 2 licences j'ai plus de limite... De plus en plus de foyer vont commencer a s'equiper de plusieurs pc, c'est deja le cas pour certains.

Stefoufou je suis mdr qd je voit les proportions ke prends mon topic :D

Snipe Foo okok mais je crois que dans ce topic, personne n'as dit du mal de winxp.... j'en suis moi meme un fidele défenseur depuis la version Beta 2...
Nix

TrackZiro a écrit a écrit :

Les branleurs se reconnaitrons...  
Oui ca pouvait etre une version pirate mal deplombée, mais la probabilité etait faible car il y a bien longtemps que les dates d'expiration sont arrivées a echeances. Et dans ce cas de toutes facon XP ne se contente pas de ce petit mot en bas de l'ecran il s'arrete de fonctionner.

Désolé si je t'ai choqué, mais la connerie est encore plus choquante pour moi. Je mene une croisade anti-anti-crosoft  :D  
Sans etre un defenseur de billou qui n'a pas besoin de moi j'essaye de mettre un peu d'objectivité.
Idem pour le ouarez, j'encourage pas ca, (le XP que j'utilise là tout de suite est legal) mais dire que ca plante pask c'est un ouarez c con, j'ai vu des tas d'appli legales qui merde plus que les versions qui ne le sont pas (il suffit d'avoir un lecteur de cd un peu naze et certaine sprotections font chier grave).

Voila...

ps: billou n'oublie pas mon petit cheque de 1M? de ce mois ci  :D sinon j'arrete ma propagande pro-microsoft

+1.
Je te suis à 100% : crosoft ne fait pas que de la merde. win xp est parfait selon moi (càd dans mon cas perso) : plus aucun plantage, plus de formatage bi-mensuel ... Je pense qu'ils ont eu peur de la vague pro-linux, ils ont eu peur de perdre le marché à moyen terme : d'où la sortie de win xp, qui marche, afin de refidéliser la clientèle et surtout afin de se refaire un image de marque.
Et pour le warez moi je dis : vive le warez pour les jeunes et les étudiants fauchés : payer 200? pr un pc ki tourne bien (win xp) plus 200-250? un pack pour faire de la paparasse (office xp) plus les jeux et autres appz (dessin, flash etc) ça devient cher. Sans compter le prix du pc ... Bon je suis d'accord ça fait perdre de l'argent aux boites, ils vont plus rien développer. Mais promis, moi personnellement, dès que je bosse j'achète toutes les licences que j'utilise. Simplement le wrez permet aux petites bourses de s'adonner aux joies de l'infomatique. (là j'englobe warez + gravure)

Snipe Foo :jap:
trackziro

OK il fallait du flaire, je reconnais, mais c'est peut etre pas une raison pour traiter les gens de branleurs. Et puis avoue que le warez c'était la première réponse la plus évidente. Win XP est équipé d'une protection (l'activation de la license), beaucoup de copie qui circulent ont été crackées pour enlever cette protection. Seule la version corporate en est dépourvue d'origine.

Les branleurs se reconnaitrons...  
Oui ca pouvait etre une version pirate mal deplombée, mais la probabilité etait faible car il y a bien longtemps que les dates d'expiration sont arrivées a echeances. Et dans ce cas de toutes facon XP ne se contente pas de ce petit mot en bas de l'ecran il s'arrete de fonctionner.

Désolé si je t'ai choqué, mais la connerie est encore plus choquante pour moi. Je mene une croisade anti-anti-crosoft  :D  
Sans etre un defenseur de billou qui n'a pas besoin de moi j'essaye de mettre un peu d'objectivité.
Idem pour le ouarez, j'encourage pas ca, (le XP que j'utilise là tout de suite est legal) mais dire que ca plante pask c'est un ouarez c con, j'ai vu des tas d'appli legales qui merde plus que les versions qui ne le sont pas (il suffit d'avoir un lecteur de cd un peu naze et certaine sprotections font chier grave).

Voila...

ps: billou n'oublie pas mon petit cheque de 1M? de ce mois ci  :D sinon j'arrete ma propagande pro-microsoft

Snipe Foo OK il fallait du flaire, je reconnais, mais c'est peut etre pas une raison pour traiter les gens de branleurs. Et puis avoue que le warez c'était la première réponse la plus évidente. Win XP est équipé d'une protection (l'activation de la license), beaucoup de copie qui circulent ont été crackées pour enlever cette protection. Seule la version corporate en est dépourvue d'origine.
trackziro

TrackZiro : surveille ton langage

stefoufou : la prochaine fois que tu installe une version de test d'un produit de microsoft, reviens nous demander pourquoi ça marque "a des fins de tests uniquement" sur ton ecran, TrackZiro se fera un plaisirs de te repondre, parceque lui c'est un bon...

Snipe fo pas te sentir viser  :D  
Reconnais que beaucoup parlent pour rien dire ici...
Je parcours pas mal de topic et j'ai pa sla prentention d'avoir une reponse a tous... Mais lorsque je le fais , j'essaye de pas repondre n'importe quoi, je me dis que quelqu'un vient chercher de l'aide et pas des reponses bidons.

Reconnais qu'il fallait du flair pour deviner que le probleme venait de Media Player 9 , il n'a fait aucune allusion a ca dans son post  :D  

Voila, la lecon etait gratis pour cette fois, la prochaine je facture  :sol:  

Désolé pour ceux qui se reconnaissent dans mon attaque, mais c'etait bien a eux que je m'adressais  :fuck:  

Non tout le monde n'a pas du ouarez, et meme si c'est le cas je vous signale qu'une copie de cd = le cd original surtout sur ce genre d'appli qui n'a pas protection physique.

Pleymo

panzemeyer a écrit a écrit :

ouais moi aussi j'utilise ed2k pour envoyer mes pièces jointes, c'est carrément plus rapide [:xp1700]

+1, j'suis :lol:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)