| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Agrandissement reseau -> en 1000BaseT | |
| Le_poilu | euh je tiens à rectifier moi mememes betises de mon precedent poste...
bien sur on peut avoir un reseau ethernet sur plus de 100m en utilisant hub ou repeteur.. mais dans ce cas le nb de hub/repeteur est limite à 4 => 5 tronçons maxi... pour les meme raison ke precedemment.. par contre avec un switch on peut mettre autant de tronçon ke voulu .. le switch jouant le role de pont reseau .. donc c'est une separation physike des 2 cotes du switch si on prefere... voila j'sais pas pk j'ai tant de con...ies hier.. |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Le_poilu | euh je tiens à rectifier moi mememes betises de mon precedent poste...
bien sur on peut avoir un reseau ethernet sur plus de 100m en utilisant hub ou repeteur.. mais dans ce cas le nb de hub/repeteur est limite à 4 => 5 tronçons maxi... pour les meme raison ke precedemment.. par contre avec un switch on peut mettre autant de tronçon ke voulu .. le switch jouant le role de pont reseau .. donc c'est une separation physike des 2 cotes du switch si on prefere... voila j'sais pas pk j'ai tant de con...ies hier.. |
| nailbomb | Merci, c'est cool! :sol: |
| Pims |
|
| nailbomb | Vu que vous avez l'air bien branché réseau, j'ai juste une petite question:j'envisage de passer mon réseau 10mb en 10/100mb avec un switch, mais est-ce que je dois changer aussi les cables? (c'est du cat 5, mais rien n'est spécifié sur le débit)
Merci d'avance. |
| Le_poilu |
|
| bl@p_psx |
|
| bl@p_psx | by-bul -> yep ca marche, ya no pb ! par contre, vaux mieux faire gaffe, parcequ'a ce que je sais, le maximum de switch a la suite est de 3 ou 4 ! faut donc penser au 1000Base-Lx/sx (fibre optique )
pims -> merci ! j'y penserais quand je serais face a mes 1er probleme ! c'est cool de ta part ! ++ |
| bybul | Euh ... ou est ce qu'on peut trouver des repeteurs ??? |
| Pims |
|
| bybul | Je voulai savoir un p'tit truc ....
Dans un rezo local, les données ne passent plus a partir d'une distance de 100m entre les 2 PC ... si je met une switch ... 100m ... un switch ... 100m ... etc ... ça marche ??? |
| bl@p_psx | le pire c'est que je fait les 2 en meme temps, et que ca ne change rien a ma paye !!! :fou: Je vais dtf regler ca des le mois de septembre. Sinon, yep ! :D c'est une bonne reconvertion mais faudrais que ca soit marquer au moins sur mon contrat de travail afin que je puisse justifier ca dans un futur proche dans une autre societe. Valà ! ++ |
| Pims |
|
| alf73 |
|
| bl@p_psx | ya vraiment pas que 2 lan a relier !!
Je vais devoir mettre en place un serveur NAS (voici la ref de la bete : StorageWorks NAS s1000, chez compaq) Il y a 250 Go a sauvegarder tout les jours, et là, j'ai vraiment jamais fait ca ! on vas bien voir ce que ca donne ! L'extension en 1000 debouche sur un nouveau reseau a creer de toutes pièces avec plein d'imprimantes reseau, des pc de travail, et des pc public, le tout sans licences Serveur ( a moin que Windows Powered OS n'inclu quelque service de Win2k serveur ). Voilà ce qui m'attend d'ici 1 mois ! Donc, je vais vous en poser plein des question parceque je suis un simple dessinateur a la base, passionner d'info certe, organisateur de lan certe, mais un simple dessinateur a la base. Bon, je vais pas vous embettez plus longtemps, je vous laisse ! et je remonterais mon topic avec un changement de titre quand j'aurais mes 1er probleme et peut-etre mais 1ere solution ! ++ |
| Le_poilu |
|
| bl@p_psx | merci @ tous pour vos reponse !
++ tout le monde ps: je risque d'avaoir besoin de vous plus tard vu le delire que je vais devoir mettre en place a mon taff !!!!!!!! :hello: |
| moua |
|
| Le_poilu | oui tupeux les relier entre eux ...
un backbone c justement une liaison entre 2 materiel Actif servant d'epine d'orsale à ton reseau ... style interconnection de 2 LAN. la diff entr CAT5 etCAT6 se situe au niveau du blindage du cable .. normalement en 1000BaseT un Bon CAT5 suffit .. |
| bl@p_psx |
|
| nono_le_terribl | cisco c pas mal mais c'est cher :/
|
| bl@p_psx | up !
:bounce: |
| bl@p_psx | sur le switch que j'ai mis en reference, ya qu'un seul port Gbit, donc, est-il en Uplink ? remarque, ca me derange pas, j'ai une baie de brassage a chaque fois donc, je cablerais en droit (dans les murs) et je metrais un croiser sur la baie.
Par contre, c'est koi la difference entre le cat5 et le cat6 ?? merci ++ |
| Le_poilu | oui y'a pas de pb pour faire ce ke tu dis..
pour relierles switch il faudra soit passer par un port UPLink soit utiliser un cable croisé... Attention il faut du CAT5 voir du CAT6 pour le GBit en Cuivré.. chez Cisco ils font ça aussi avec ports fibre optike pour le GBit .. |
| bl@p_psx | Voilà, j'ai un agrandissement reseau en 1000BaseT a faire a mon Taf, et j'aimerais savoir si ce switch peut faire l'affaire.
( http://www.3com.com/prod/fr_FR_EME [...] 3C16467-US ) Je vourdais faire ca : reseau existant - Switch 3com <---------1000baseT-------> Switch 3com - Nouveau reseau Est-ce que je peut le faire avec ce model ou je doit trouver autre chose ! voilà ! ++ edit: je precisse que je prend 2 switch ! evidement ! |