| trackziro |
seyed_s a écrit a écrit :
au fait je connais une nana qui avait acheté office 2000 pro à 4500 F :ouch: personnellement je vois pas l'utilité de cette version pour un particulier, de plus travaillant dans l'informatique elle aurait très bien pu utiliser une version "d'essai" :D
|
OUi je vois pas l'interet non plus... surtout qu'il ne faut pas non plus tomber dans l'exces inverse... UN particulier fait moins l'objet des attaques de la BSA que les entreprises.
Qu'une entreprise dans un pays developpé utilise des licences pirates pour developper des produits qu'elle revends ensuite je trouve ca vraiment anormal. A coté de ca, si un particulier utilise chez lui une licence qu'il exploite de facon legale au boulot c'est moins choquant. Je parle pas de boulot au black là on est d'accord, mais du mec qui termine de rediger un rapport qu'il a commencé au boulot.
Le coup des numeros de licences qui ne marcheront plus sur windows update ca va forcer un certain nombre de personnes a payer une licence. Ceux qui refuseront trouverons un moyen de ne pas le faire, mais vu le nombre de licence piratée, meme si seulement un faible pourcentage cede ca va rentrer du fric chez grosoft.
Un peu comme le changement de systeme de codage sur canal+ qui fait que plein de mecs qui avaient undecodeur pirate et ont pris l'habitude du film de boule ou du foot ont été chercher un decodeur legal lorsque le systeme s'est durci. Pas la peine de forcement envoyer des huissiers chez les gens , un petit coup de vis et hop qq milliers de licences legales en plus. Cela dit, je pense que Billou va tourner un ti coup la vis et observer ce qui se passe... Si ca gueule trop ou si des gens plutot que de legaliser leur XP passe chez linux, Billou va relacher la pression. Car ce mec ets pas con, ce qu'il veut c'est ramener du fric des licences, mais il prefere je suis sur une licence piratée à un passage chez linux (car là ca risque d'etre perdu pour toujours, n'oublions pas que linux ca assure quand meme vachement bien comme os).
Zavez vu y a eu une annonce qui disait que les licences legales de XP actuelles allaient changer de numero et que le systeme serait durcis, ca a pas bocou gueuler et pourtant y a deja un dementi disant que non on avait pas bien compris, ceux qui avaient deja leur os seraient pas perturbé...
Putain Le billou il surf sur la vague, ce mec est a l'ecoute de ce qui se passe, ca n'a rien d'un megalomane qui tente aveuglement d'imposer sa loi. Il pousse dans un sens et observe ce qui se passer, si ca reagi mal il corrige en douceur. Soyons malgré tout attentif, et meme moi qui suis un fan des OS de billou (2000 et XP je parle pas des bouzes qui ont servis de prototypes) je me tiens pres a basculer sur Linux si necessaire (j'ai la derniere Red Hat installé sur une partoche ) |