Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Win Xp c'est de la merde en boite je vais m'acheter win 2000 Pro

n°791468
seyed_s
Posté le 28-07-2002 à 16:20:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
ton discours de licence vaut pour tous les pays "développés", vas le faire dans certains pays où n'importe quel soft dans le commerce, tout à fait legal, vaut 50 F. j'aimerais bien les voir MS et les autres aller gueuler pour réclamer leurs licences  :D  

c'est arrivé à un stade où, j'ai bcp d'amis qui ne me croiraient pas si je leur disais que par ex, windows XP coute 300 $ ici...

---------------
[:seyed_s]
mood
Publicité
Posté le 28-07-2002 à 16:20:20  profilanswer

n°791492
trackziro
Posté le 28-07-2002 à 16:33:16  profilanswer

seyed_s a écrit a écrit :

ton discours de licence vaut pour tous les pays "développés", vas le faire dans certains pays où n'importe quel soft dans le commerce, tout à fait legal, vaut 50 F. j'aimerais bien les voir MS et les autres aller gueuler pour réclamer leurs licences  :D  

c'est arrivé à un stade où, j'ai bcp d'amis qui ne me croiraient pas si je leur disais que par ex, windows XP coute 300 $ ici...

50F une licence de XP? pask je parle d'XP pas d'autre chose.
Et 300$ une licence d'XP home t'es sur de toi? pask on parle de XP home bien sur... XP Pro c'est pour les entreprises qui elles rentabilisent sans probleme une licence meme a 300$. Moi je crois que c'est moins de 150?.  

Un contrat de leasing pour un pc en entreprise ca doit etre dans les 12000/15000F environ... A cela si tu ajoute une licence XP + office a mettons 4000F (je suis gentil) ca fait pas enorme... Au taux horaire de ma boutique 4000F ca fait environ 40 heure de boulot, soit une semaine ! pour rentabiliser l'ensemble des licences grosoft doit pas falloir plus de quelques mois, surtout que pour parler rentabilité faudrait comparer a l'utilisation d'un autre outils moins cher et qui devra etre aussi simple d'emploi.

Kan a Grosoft, pour le moment on peut pas dire kil nous fasse chier pour reclamer ses licences... Ils nous cassent moins les couilles que certains autres... Tu a deja vu grosoft s'en prendre a des sites pask ils diffusent des applis? Si ca arrive c pas tous les jours.  

Grosoft essaye de recuperer quelques licences, on ferait ca aussi non? Je trouve qu'ils font ca plutot en douceur pour le moment, malgre leur position dominante.

Essaye de reflechir à ca... Et dis moi ce que c'est ta licence a 50F legale  :D  c'est pas pask y a des pays ou on vends des cd d'XP a 50F sur les marchés que c'est legal  :sarcastic:  

Ca cause bocou ici mais ca reflechi pas des masses...
Bandes de gamins pre-puberes  :D

n°791501
seyed_s
Posté le 28-07-2002 à 16:42:40  profilanswer

de toute façon microsoft sait qu'en laissant faire le piratage ils vont ramener bcp de clients potentiels ;)

---------------
n°791505
seyed_s
Posté le 28-07-2002 à 16:50:00  profilanswer

TARIFS Officiels de MS Edité le 1er Juin 2002

Windows Xp Edition Familiale 289,01  ?  
Mise à jour vers Windows Xp Edition Familiale 135,69  ?        
Windows Xp Professionnel 449,01  ?
Mise à jour vers Windows Xp Professionnel 299,02  ?

Message édité par seyed_s le 28-07-2002 à 16:50:58

---------------
n°791512
trackziro
Posté le 28-07-2002 à 16:55:27  profilanswer

de toute façon microsoft sait qu'en laissant faire le piratage ils vont ramener bcp de clients potentiels ;)

OUiiiii t'as reussi a sortir enfin un truc malin depuis le debut du topic... Effectivement Grosoft a laissé faire pour assoir sa domination... D'autres ont essayés de donner leur os (OS2 Warp par exemple et Linux) mais sans grand succés

n°791517
trackziro
Posté le 28-07-2002 à 17:00:13  profilanswer

TARIFS Officiels de MS Edité le 1er Juin 2002

Windows Xp Edition Familiale 289,01  ?  
Mise à jour vers Windows Xp Edition Familiale 135,69  ?        
Windows Xp Professionnel 449,01  ?
Mise à jour vers Windows Xp Professionnel 299,02  ?

Moi je peux avoir :
XP Home + une souris grosoft pour 130?
XP Pro pour 230?

tarifs legal chez pcprice.fr tout le monde peut verifier

Et j'ai toujours la fameuse appli a 50boules en vente libre.

Je suis sur qu'on trouve ici des gens qui mette 200F dans un tapis de souris, 600F dans un ventilo, 3500F dans une carte video qu'ils changent tous les ans, et ralent de devoir mettre 1000F dans un os qu'il gardent 4 ans (je vous rappelle qua l'orgine y en a qui ralent au sujet de 98 hein, donc 4 ans que cette merde est sortie)

n°791519
seyed_s
Posté le 28-07-2002 à 17:04:07  profilanswer

TrackZiro a écrit a écrit :

Moi je peux avoir :
XP Home + une souris grosoft pour 130?
XP Pro pour 230?

tarifs legal chez pcprice.fr tout le monde peut verifier

Et j'ai toujours la fameuse appli a 50boules en vente libre.

Je suis sur qu'on trouve ici des gens qui mette 200F dans un tapis de souris, 600F dans un ventilo, 3500F dans une carte video qu'ils changent tous les ans, et ralent de devoir mettre 1000F dans un os qu'il gardent 4 ans (je vous rappelle qua l'orgine y en a qui ralent au sujet de 98 hein, donc 4 ans que cette merde est sortie)

ils sont obligés car on ne peut pas encore pirater le materiel  :D

---------------
n°791521
seyed_s
Posté le 28-07-2002 à 17:05:04  profilanswer

au fait, tes versions sont des mises à jour... tu fais comment si tu n'as aucun OS ?

---------------
n°791528
trackziro
Posté le 28-07-2002 à 17:09:25  profilanswer

au fait, tes versions sont des mises à jour... tu fais comment si tu n'as aucun OS ?

Kan t'achete un pc t'as un os en general...
Je viens d'avoir un joli ti portable avec XP home (cadeau d'aniv de ma gonzesse pour mes 40 ans  :D )

Cela dit, je pense passer certains de mes pc en linux car entretenir une flotte de pc a partir des pieces rebutées sur ma machine principale ca va encore mais payer 4 os ca fait kan meme mal au nichons...
Une divx box sous linux ca doit etre possible, et un serveur/routeur sans probleme non plus.

De plus rien ne dit dans mon tarif que c'est une mise a jour, je me demande si le prix n'est pas si bas car c'est livré avec un materiel (une souris en l'occurence) c'est un peu comme si tu achetez l'os avec un pc tu le paye pas le prix fort...

n°791531
trackziro
Posté le 28-07-2002 à 17:11:31  profilanswer

ils sont obligés car on ne peut pas encore pirater le materiel  :D  

Ils peuvent le voler  :D  

mood
Publicité
Posté le 28-07-2002 à 17:11:31  profilanswer

n°791534
seyed_s
Posté le 28-07-2002 à 17:14:36  profilanswer

Kan t'achete un pc t'as un os en general...
Je viens d'avoir un joli ti portable avec XP home (cadeau d'aniv de ma gonzesse pour mes 40 ans  :D )

Cela dit, je pense passer certains de mes pc en linux car entretenir une flotte de pc a partir des pieces rebutées sur ma machine principale ca va encore mais payer 4 os ca fait kan meme mal au nichons...
Une divx box sous linux ca doit etre possible, et un serveur/routeur sans probleme non plus.

De plus rien ne dit dans mon tarif que c'est une mise a jour, je me demande si le prix n'est pas si bas car c'est livré avec un materiel (une souris en l'occurence) c'est un peu comme si tu achetez l'os avec un pc tu le paye pas le prix fort...

à montgallet y a aucun OS si tu paye pas la licence  :kaola:

---------------
n°791546
trackziro
Posté le 28-07-2002 à 17:32:18  profilanswer

à montgallet y a aucun OS si tu paye pas la licence  :kaola:  

Tu recommence a deconner ou koi?
Ki te dis le contraire? Je te dis que generalement kan on achete un pc on a un os... Faut demander a ne pas en avoir pour ne pas l'avoir et encore, essaye d'achter un pc ailleurs que chez tes chinois de la rue montgallet et tu verra.
Evidemment si tu paye pas une licence t'as rien sur ton dur qui dit le contraire?

Dans la boite de mon portable y a un joli paquet tout au fond de la boite avec une licence, tu te vois demander a darty, je prends ce truc mais vous m'enlevez la licence et je vous donne 300? en mois pask mon copain seyed me dis que ca vaut 300? alors qu'on le trouve partout a 150? mais bon  :D  

lorsque tu achete un pc tu paye pas ton xp le prix fort, lorque tu es etudiant bien malin si tu le paye aussi le prix fort, si tu profite de l'achat d'un matos, ddur par exemple tu peux aussi avoir une licence po cher (chez tes chinois c peut etre pas possible, mais chez les chinois de grenoble tu peux  :D ) et c'est legal c'est une licence oem, et c'est legal, enfin toujours plus que d'avoir un bo cdr avec marqué "iscpé" dessus au gros marqueur

n°791549
trackziro
Posté le 28-07-2002 à 17:34:16  profilanswer

Hé seyed y a pu que nous sur ce topic, a croire qu'on est les seuls a rien avoir a glander aujourd'hui  :D  

Vivement les ouacances  :bounce:

Bon vais faire KaKa et comme j'ai pas encore de carte reseau bluetooth sur mon portable je vous prie d'excuser cette interruption momentannée de l'image  :p

Message édité par trackziro le 28-07-2002 à 17:36:06
n°791562
seyed_s
Posté le 28-07-2002 à 17:53:17  profilanswer

Tu recommence a deconner ou koi?
Ki te dis le contraire? Je te dis que generalement kan on achete un pc on a un os... Faut demander a ne pas en avoir pour ne pas l'avoir et encore, essaye d'achter un pc ailleurs que chez tes chinois de la rue montgallet et tu verra.
Evidemment si tu paye pas une licence t'as rien sur ton dur qui dit le contraire?

Dans la boite de mon portable y a un joli paquet tout au fond de la boite avec une licence, tu te vois demander a darty, je prends ce truc mais vous m'enlevez la licence et je vous donne 300? en mois pask mon copain seyed me dis que ca vaut 300? alors qu'on le trouve partout a 150? mais bon  :D  

lorsque tu achete un pc tu paye pas ton xp le prix fort, lorque tu es etudiant bien malin si tu le paye aussi le prix fort, si tu profite de l'achat d'un matos, ddur par exemple tu peux aussi avoir une licence po cher (chez tes chinois c peut etre pas possible, mais chez les chinois de grenoble tu peux  :D ) et c'est legal c'est une licence oem, et c'est legal, enfin toujours plus que d'avoir un bo cdr avec marqué "iscpé" dessus au gros marqueur

tu rigole mais y en a qui ont porté plainte, demandé une réduction et ont reclamé des pc sans OS !

---------------
n°791564
seyed_s
Posté le 28-07-2002 à 17:55:32  profilanswer

au fait je connais une nana qui avait acheté office 2000 pro à 4500 F  :ouch:  
personnellement je vois pas l'utilité de cette version pour un particulier, de plus travaillant dans l'informatique elle aurait très bien pu utiliser une version "d'essai"  :D

---------------
n°791597
trackziro
Posté le 28-07-2002 à 18:41:43  profilanswer

au fait je connais une nana qui avait acheté office 2000 pro à 4500 F  :ouch:  
personnellement je vois pas l'utilité de cette version pour un particulier, de plus travaillant dans l'informatique elle aurait très bien pu utiliser une version "d'essai"  :D  

OUi je vois pas l'interet non plus... surtout qu'il ne faut pas non plus tomber dans l'exces inverse... UN particulier fait moins l'objet des attaques de la BSA que les entreprises.
Qu'une entreprise dans un pays developpé utilise des licences pirates pour developper des produits qu'elle revends ensuite je trouve ca vraiment anormal. A coté de ca, si un particulier utilise chez lui une licence qu'il exploite de facon legale au boulot c'est moins choquant. Je parle pas de boulot au black là on est d'accord, mais du mec qui termine de rediger un rapport qu'il a commencé au boulot.

Le coup des numeros de licences qui ne marcheront plus sur windows update ca va forcer un certain nombre de personnes a payer une licence. Ceux qui refuseront trouverons un moyen de ne pas le faire, mais vu le nombre de licence piratée, meme si seulement un faible pourcentage cede ca va rentrer du fric chez grosoft.

Un peu comme le changement de systeme de codage sur canal+ qui fait que plein de mecs qui avaient undecodeur pirate et ont pris l'habitude du film de boule ou du foot ont été chercher un decodeur legal lorsque le systeme s'est durci.  

Pas la peine de forcement envoyer des huissiers chez les gens , un petit coup de vis et hop qq milliers de licences legales en plus.  

Cela dit, je pense que Billou va tourner un ti coup la vis et observer ce qui se passe... Si ca gueule trop ou si des gens plutot que de legaliser leur XP passe chez linux, Billou va relacher la pression. Car ce mec ets pas con, ce qu'il veut c'est ramener du fric des licences, mais il prefere je suis sur une licence piratée à un passage chez linux (car là ca risque d'etre perdu pour toujours, n'oublions pas que linux ca assure quand meme vachement bien comme os).
Zavez vu y a eu une annonce qui disait que les licences legales de XP actuelles allaient changer de numero et que le systeme serait durcis, ca a pas bocou gueuler et pourtant y a deja un dementi disant que non on avait pas bien compris, ceux qui avaient deja leur os seraient pas perturbé...
Putain Le billou il surf sur la vague, ce mec est a l'ecoute de ce qui se passe, ca n'a rien d'un megalomane qui tente aveuglement d'imposer sa loi. Il pousse dans un sens et observe ce qui se passer, si ca reagi mal il corrige en douceur.  

Soyons malgré tout attentif, et meme moi qui suis un fan des OS de billou (2000 et XP je parle pas des bouzes qui ont servis de prototypes) je me tiens pres a basculer sur Linux si necessaire (j'ai la derniere Red Hat installé sur une partoche )

n°791602
trackziro
Posté le 28-07-2002 à 18:45:35  profilanswer

tu rigole mais y en a qui ont porté plainte, demandé une réduction et ont reclamé des pc sans OS !

CA c'est dans tes reves!
Essaye d'acheter un portable dans une grande surface sans XP tu verra le resultat , on va te dire Mr le pack comprends l'os je peux pas ouvrir la boite et encore moins vous faire une reduc.

Je sais que des mecs ont fait ca et certains on reussi, mais je pense aussi que les magasins sont maintenant blindés contre ca.
Si tu achete une serie speciale de clio avec la clim tu fais pas demonter la clim pour recuperer 3000F, mais si tu veux tu va chez pigeot.

n°791606
SuperBoula​y
Posté le 28-07-2002 à 18:47:33  profilanswer

http://www.ifrance.com/superboulay/sbap.gif

---------------
A bientôt mon ami, et n'hésite pas à faire appel à moi!!!  
n°791618
trackziro
Posté le 28-07-2002 à 18:56:03  profilanswer

superboulay a écrit a écrit :

http://www.ifrance.com/superboulay/sbap.gif

Tres interessante ton intervention superboulet  :D  
Fo vraiment etre un super boulet pour prendre le temps d'aller poster un reponse a un topic qui t'interesse pas.
Tu dois avoir une vie vraiment ennuyeuse  :D

n°791619
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 28-07-2002 à 18:56:03  profilanswer

De toute facon, si ya un Windows a acheter, c soit le 2000, soit le Xp seconde edition en version pro.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°791623
trackziro
Posté le 28-07-2002 à 18:58:55  profilanswer

KikitheKing a écrit a écrit :

De toute facon, si ya un Windows a acheter, c soit le 2000, soit le Xp seconde edition en version pro.

c comme tu veux...
XP SE, c po encore sorti ca te donne une raison pour le pirater entre temps c malin  :D  
XP the First Encounter (bien ce nom je vais le proposer a billou) est deja bien, kelk updates sur windows update et ca roule.

n°791631
SuperBoula​y
Posté le 28-07-2002 à 19:01:46  profilanswer

Tres interessante ton intervention superboulet  :D  
Fo vraiment etre un super boulet pour prendre le temps d'aller poster un reponse a un topic qui t'interesse pas.
Tu dois avoir une vie vraiment ennuyeuse  :D  

mais au contraire, au contraire. Contre les tabous, osons dire les choses.. j'approuve donc ce tomic.

---------------
A bientôt mon ami, et n'hésite pas à faire appel à moi!!!  
n°791641
trackziro
Posté le 28-07-2002 à 19:10:13  profilanswer

superboulay a écrit a écrit :

mais au contraire, au contraire. Contre les tabous, osons dire les choses.. j'approuve donc ce tomic.

Je suis content que ce topic est recu le label "Superboulet Approuved" alors  :D

n°791648
seyed_s
Posté le 28-07-2002 à 19:12:50  profilanswer

CA c'est dans tes reves!
Essaye d'acheter un portable dans une grande surface sans XP tu verra le resultat , on va te dire Mr le pack comprends l'os je peux pas ouvrir la boite et encore moins vous faire une reduc.

Je sais que des mecs ont fait ca et certains on reussi, mais je pense aussi que les magasins sont maintenant blindés contre ca.
Si tu achete une serie speciale de clio avec la clim tu fais pas demonter la clim pour recuperer 3000F, mais si tu veux tu va chez pigeot.

[:wam] ben non c'est pas dans mes reves, je parle de ceux qui ont reussi  :kaola:  

dans l'ex de ta clio, imagine que renault t'impose un chaffeur completement bourré, tu vas l'acheter ?  :D

---------------
n°791663
trackziro
Posté le 28-07-2002 à 19:21:18  profilanswer

[:wam] ben non c'est pas dans mes reves, je parle de ceux qui ont reussi  :kaola:  

dans l'ex de ta clio, imagine que renault t'impose un chaffeur completement bourré, tu vas l'acheter ?  :D  

Si c'est compris dans le prix oui...
Je m'arrete dans un coin sombre et je l'eclate a coup de cric  :D  

Bon t'as pas l'impression que ton exemple est mal choisi...  
Le probleme pour un vendeur qui te vends un pc sans os, c'est qu'il a du mal assurer une garantie, ca vaut pour lui et pour toi... Si ca merde il pourra toujours te dire, desoled si ca plante mais c'est pas moi qui vous ai vendu l'os donc allez vous faire voir ailleurs.
En plus si c'est dans un pack, le mec peut rien y faire, t'achete pas si tu veux.
Regarde en grande surface si un pc est vendu avec ecran t'as pas le choix non plus... Je sais kil y a des endroits ou c'est possible (integrateurs ou certains magazins) mais regarde les choses en face, la majorité des pc sont pas achetés par des power users (comme nous héhé) mais par des menageres qui casent le pc entre les legumes et les couches dans le caddy.... Kan aux beaufs qui achetent un pc chez leclerc pour graver des cd de rap c'est pas mieux, si tu leur vends un pc sans os, c mecs vont te casser les couilles a coup de "zyva t'es ou bouffon jte dis ki marche pas ce pécé, t'es un gros pédé toi !"

n°791676
seyed_s
Posté le 28-07-2002 à 19:35:06  profilanswer

Si c'est compris dans le prix oui...
Je m'arrete dans un coin sombre et je l'eclate a coup de cric  :D  

Bon t'as pas l'impression que ton exemple est mal choisi...  
Le probleme pour un vendeur qui te vends un pc sans os, c'est qu'il a du mal assurer une garantie, ca vaut pour lui et pour toi... Si ca merde il pourra toujours te dire, desoled si ca plante mais c'est pas moi qui vous ai vendu l'os donc allez vous faire voir ailleurs.
En plus si c'est dans un pack, le mec peut rien y faire, t'achete pas si tu veux.
Regarde en grande surface si un pc est vendu avec ecran t'as pas le choix non plus... Je sais kil y a des endroits ou c'est possible (integrateurs ou certains magazins) mais regarde les choses en face, la majorité des pc sont pas achetés par des power users (comme nous héhé) mais par des menageres qui casent le pc entre les legumes et les couches dans le caddy.... Kan aux beaufs qui achetent un pc chez leclerc pour graver des cd de rap c'est pas mieux, si tu leur vends un pc sans os, c mecs vont te casser les couilles a coup de "zyva t'es ou bouffon jte dis ki marche pas ce pécé, t'es un gros pédé toi !"

ils disent zyva nique ta mere  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QoS sur Windows 2000 serveur -- Help !Envoi de fichiers joints Outlook Express sous Win XP pro
Partage de connection avec modem eci usb sous windows 2000Pb ARCServe 2000
Espionner un PC sous windows 2000 ????????????adresse mail entrant pour boite caramail
[Win XP,autre] Compte multi-utilisateurs, comment restreindre l'accés?xp perdu après install 2000
Win XpPcAnywhere et fenêtre DOS sous Windows 2000 Pro
Plus de sujets relatifs à : Win Xp c'est de la merde en boite je vais m'acheter win 2000 Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)