Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [MASTER] Comment configurer un poste automatiquement ?
athon

Guru a écrit a écrit :

Bande d'esclavagistes... :D
 
Eventuellement tu peux ajouter un script dans RunOnce en utilisant un fichier de configuration qui serait descendu avec l'image. Peux tu ajouter dynamiquement un fichier lors de la descente de l'image ?




 
dynamiquement non, mais je peux intégrer un fichier dans l'image qui sera exécuter au démarrage, du fait que je peux forcer le démarrage de la machine sous un compte admin.


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
athon

Guru a écrit a écrit :

Bande d'esclavagistes... :D
 
Eventuellement tu peux ajouter un script dans RunOnce en utilisant un fichier de configuration qui serait descendu avec l'image. Peux tu ajouter dynamiquement un fichier lors de la descente de l'image ?




 
dynamiquement non, mais je peux intégrer un fichier dans l'image qui sera exécuter au démarrage, du fait que je peux forcer le démarrage de la machine sous un compte admin.

Guru Bande d'esclavagistes... :D
 
Eventuellement tu peux ajouter un script dans RunOnce en utilisant un fichier de configuration qui serait descendu avec l'image. Peux tu ajouter dynamiquement un fichier lors de la descente de l'image ?
athon

papangue a écrit a écrit :

 
 
tu prend un stagiaire et hop il en a pour 3 semaine de taf




 
 [:shooter]

papangue

athon a écrit a écrit :

 
 
à la mano comme indiqué dans mon message initial  ;)  :D  :p  




 
tu prend un stagiaire et hop il en a pour 3 semaine de taf

athon

Guru a écrit a écrit :

Comment se fait la personnalisation (IP, nom machine...) actuellement lorsque tu as redescendu l'image ?




 
à la mano comme indiqué dans mon message initial  ;)  :D  :p

Guru Comment se fait la personnalisation (IP, nom machine...) actuellement lorsque tu as redescendu l'image ?
athon

krapaud a écrit a écrit :

 
 
tu fais un script qui va chercher l'ip et qui affecte le dernier octet au nom de l'ordinateur :lol:




 
en fait, ce sera peut-être la solution, si je trouve pô un produit tout fait, je vais mettre l'un de mes gars là dessus : emande du nom de la machine et pas conf ip et tout et tout, surtout qu'avec Netsh c'est du tout bon !!

Krapaud

athon a écrit a écrit :

 
 
 :??:  




 
tu fais un script qui va chercher l'ip et qui affecte le dernier octet au nom de l'ordinateur :lol:

athon

krapaud a écrit a écrit :

 
 
windows scripting host va être ton ami :D




 
 :??:

athon

Guru a écrit a écrit :

Tu n'as besoin que d'un DHCP, de préférence redondé, le reste c'est une question d'infrastructure et de service réseau.
 
Pour revenir au problème initial, as tu regardé les white papers disponibles sur le site powerquest ? il est surprenant que ce problème ne soit pas adressé par leur solution...



 
j'ai pas encore trouvé de réponse  :( , mais je cherche toujours...

Guru Tu n'as besoin que d'un DHCP, de préférence redondé, le reste c'est une question d'infrastructure et de service réseau.
 
Pour revenir au problème initial, as tu regardé les white papers disponibles sur le site powerquest ? il est surprenant que ce problème ne soit pas adressé par leur solution...
Krapaud

athon a écrit a écrit :

En fait, la politique Réseau de ma boîte veux que à chaque machine correspond un nom (qui dépend de l'emplacement géographique de la machine), et l'adresse IP hérite du nom de la machine.
 
Par exemple : MACHINE1235 : IP : 126.10.2.35




 
windows scripting host va être ton ami :D

athon

Guru a écrit a écrit :

Si c'était le jeu du ni oui ni non tu serais déjà viré :lol:




 
ce serait plutôt le jeu du ni Oui, ni Oui  :D  :lol:

athon En fait, la politique Réseau de ma boîte veux que à chaque machine correspond un nom (qui dépend de l'emplacement géographique de la machine), et l'adresse IP hérite du nom de la machine.
 
Par exemple : MACHINE1235 : IP : 126.10.2.35
Krapaud athon->x domaines appouvés + x DHCP, ca rulez et c'est beau :D
 
guru->tu sors :lol:
Guru Si c'était le jeu du ni oui ni non tu serais déjà viré :lol:
athon oui (aux deux  :D )
Krapaud avec un mot par post on va y arriver!
Krapaud domaine?
athon

krapaud a écrit a écrit :

bah tes pc sont quand même sur un extranet?




 
Oui

Krapaud bah tes pc sont quand même sur un extranet?
athon

krapaud a écrit a écrit :

je crois que sidwalker permet de changer le nom du pc, l'ip etc...
 
mais le mieux est quand même de prévoir un dhcp :lol:



 
Pour 3500 PC sur toute la France  :sweat:  
C'est pas gagné  :D

Krapaud je crois que sidwalker permet de changer le nom du pc, l'ip etc...
 
mais le mieux est quand même de prévoir un dhcp :lol:
athon Pour le SID, Sysprep le fait, c'est pour la personnalisation du poste en fait mon pb  :cry:
Guru Peut être une piste pour le changement de SID :
 
http://www.sysinternals.com/ntw2k/source/newsid.shtml
Krapaud vazy lycos, cherche mon chien :D
athon

krapaud a écrit a écrit :

y'a un truc qui s'appelle sidwalker avec ghost, essaye de voir s'il n'existe pas indépendamment




 
Ok, je vais chercher...

Krapaud y'a un truc qui s'appelle sidwalker avec ghost, essaye de voir s'il n'existe pas indépendamment
athon :pt1cable:
athon

canni_moule a écrit a écrit :

tu bosses où pour faire 3500 postes ?




 
 :??:

canni_moule tu bosses où pour faire 3500 postes ?
athon Heu, excusez-moi de vous déranger de nouveau  [:plat00n]
athon [:ko_omer]  
 
coucou  :D
athon Bonjour,
 
je travaille sur la création d'images "standard" de postes XP (MASTER) en utilisant Sysprep 2.0, or il se trouve que pour la création de ce type d'image, il faut que le poste soit en Workgroup, il est préférable qu'il n'ai pas de conf IP (afin d'éviter les conflits lors de la redescente en multicast), et on lui donne un nom générique (du type NOMACHANGER...).
Lorsque l'on utilise Sysprep, on garde ces informations dans le fichier de configuration de Sysprep.
 
Pour le moment, lorsque je redescend des postes, je le configure ensuite à la mano un par un, cela va pour l'instant parce que je n'en ai fait que 20, mais il va falloir que "j'industrialise" ce procédé pour 3500 postes, je ne me vois pas me les palucher à la mimine  :sweat:  
J'aimerai savoir, si vous utilisez cette méthode évidemment, si vous utilisez un outil qui permettrait de personnaliser automatiquement la configuration de la machine après la redescente de l'image sur le poste : Conf réseau, NOM, Domaine... ?
 
J'utilise ImageCenter de PowerQuest pour créer les images, outils fournis avec DeployCenter 5.0, j'avais lu qu'il était possible de faire une manip de ce type avec DeployCenter, amis je n'ai pas trouvé comment  :( :/
 
Merci de toutes vos suggestions et conseils que vous pourrez me donner  :jap:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR