|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Remplacement d'un contrôleur principal de domaine WinNT | |
Nico57 | :non:
Je ne veux ni tout mettre en NT4 ni tout mettre en Win2k. C'est quand même très con de ne pas pouvoir faire cohabiter les 2 comme je veux. :/ Ce cas de figure est certainement le plus répandu dans les PME/PMI (remplacement d'un serveur par une nouvelle machine qui utilise une révision plus récente de l'OS) et il n'est pas correctement supporté! Un peu faible de la part de MS... :( |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
Nico57 | :non:
Je ne veux ni tout mettre en NT4 ni tout mettre en Win2k. C'est quand même très con de ne pas pouvoir faire cohabiter les 2 comme je veux. :/ Ce cas de figure est certainement le plus répandu dans les PME/PMI (remplacement d'un serveur par une nouvelle machine qui utilise une révision plus récente de l'OS) et il n'est pas correctement supporté! Un peu faible de la part de MS... :( |
WESTWOOD | D'où le dictons
On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière ! Je ne vois pas l'intérêt d'installer un Windows 2000 si c'est pour le faire fonctionner comme un NT 4. A mon avis tu auras plus vite fait de faire tout en NT 4 direct. Et ensuite quand le moment sera venu et que l'étude de la vrai migration sera faite tu pourras passer tout ce beau monde sous Windows 2000 non ? WW |
Nico57 | Suite...
J'ai vu qu'il est impossible de promouvoir un serveur Win2k en DC lorsque le PDC est sous NT4. :( Sachant que je ne souhaite pas mettre à jour le PDC en Win2k, j'ai 2 possibilités:
|
kimo |
|
Nico57 | Ouh là, y'a des tonnes de réponses! :)
Merci à tous pour vos contributions. kimo> je ne vois pas de quelles bases de données tu parles. S'il s'agit de la base SAM, j'espère bien qu'elle sera répliquée automatiquement entre le PDC et le BDC (ou les 2 DC, peu importe). JPA> Ta procédure ressemble à la mienne (ça me rassure :)), à part peut-être l'étape qui consiste à supprimer l'ancien nom dans la liste des machines du domaine. fuful> Merci pour le lien, même si ce n'est pas tout à fait ce que je cherche à faire. Pas d'Exchange non, du Lotus Domino, mais ça c'est ma partie ça va. :D Pour la question migration ou pas, peu importe le terme tant qu'on se comprend. :) Je veux basculer d'un serveur à l'autre tout en rendant l'opération transparente pour les clients, c'est tout. |
kimo |
|
kimo |
|
fuful |
|
kimo |
|
kimo |
|
fuful | En gros, tu veut migrer ton domaine de NT4 vers 2000 c'est ca ?
Si ton cas n'est pas très compliqué (pas d'exchange par exemple), regarde ca : www.microsoft.com/france/support/a [...] rs2000.doc |
kimo |
|
JPA | Je te donne notre procédure pour remplacer un BDC NT4 (vers NT4...)
1° Sur l?ancien serveur Noter les imprimantes installée sur le serveur. Supprimer les partages d?imprimantes. Récupérer les clefs des registre : (REGEDIT - Registre - Exporter le fichier du registre...) HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\Shares HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\Security Faire une sauvegarde complète de la partition données. Créer un nouveau nom sur le domaine pour ce serveur (Ex : serv-old). Changer le nom du serveur. Supprimer l?ancien nom. Arrêter le serveur. 2° Sur le nouveau serveur Créer le nom définitif du serveur (Nom de l?ancien pour ne pas refaire tous les partages) Changer le nom du serveur Restaurer la partition données Restaurer les clefs des registre Installer les imprimantes (Cf. ancien serveur). Repasser le Service Pack Avoir un PDC en NT et un BDC en 2000 ? je ne sais pas. Il y a eu des topics là dessus mais je ne me rappelle plus la réponse (je ne suis pas concerné...) A+ |
kimo |
|
Nico57 | Encore une grosse interrogation: est-il possible d'avoir un PDC sous NT4 et un BDC sous Win2k (puisque je me retrouve dans cette config à l'étape 1)) ? |
Nico57 | jpa> OK, donc la manip te parait correcte. :)
Pour les partages ils sont en nombre assez limité je crois, mais je retiens l'idée du registre. Il y a aussi moyen de faire un petit script avec "net share". kimo> Je ne suis pas sûr que tu m'aies compris. Je ne veux pas migrer un serveur mais le remplacer. :bounce: |
kimo |
|
JPA | On peux renommer un contrôleur de domaine sans difficulté. (Sinon, on ne pourrait jamais les changer).
Si tu ne veux pas te refaire les partages à la main, tu peux exporter des clefs dans la BDR. Si la manip t'intéresse, reposte. Mais je ne sais pas si c'est valable de NT à 2000. (Nous on laisse tous nos serveurs en NT 4) A+ |
Nico57 | J'ai besoin d'une confirmation sur cette manip.
Je souhaite remplacer le PDC actuel (SERVEUR1) sous NT4 par une nouvelle machine sous Win2k. A priori, pour que la manip soit transparente pour les postes clients, il faut: 1) Installer le nouveau serveur comme BDC sous un nouveau nom (SERVEUR2) en reproduisant la structure de l'ancien serveur (partages de fichiers, d'imprimantes, etc) 2) Déconnecter les utilisateurs 3) Transférer les données de l'ancien au nouveau serveur 4) Arrêter l'ancien serveur SERVEUR1 (ou le renommer sous un autre nom) 5) Renommer SERVEUR2 en SERVEUR1 et redémarrer Et les clients devraient pouvoir se reconnecter sans toucher à leur config. Un point obscur en particulier: est-il possible de renommer un contrôleur de domaine http://forum.hardware.fr/icones/icon16.gif Voilà, si vous avez un tant soit peu d'expérience dans le domaine rassurez-moi! :D |