Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : ICS ou RRAS pour partage connexion ????
ShonGail merci pour ces liens :)
 
 
Le proxy a l'air un peu trop restrictif. Je sens par contre que je vais laisser tomber l'ICS pour le RRAS.
 
Puis bon ce soir je vais grailler avec un admin reseaux ... je vais pouvoir le cuisiner à ce sujet ! :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
ShonGail merci pour ces liens :)
 
 
Le proxy a l'air un peu trop restrictif. Je sens par contre que je vais laisser tomber l'ICS pour le RRAS.
 
Puis bon ce soir je vais grailler avec un admin reseaux ... je vais pouvoir le cuisiner à ce sujet ! :D
Jef34 Regarde ma réponse sur ce post, ca te permettra d'analyser ton cas, tes besoins et de choisir entre un NAT ou un Proxy.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
papangue

ShonGail a écrit a écrit :

Et le proxy ???




 
pour le proxy faut une appli tiers mais il y en a de très bien et pas très cher...g plus les noms en tete mais en faisant une recherche sur le forum tu aura ton bonheur

ShonGail Et le proxy ???
Jef34

ShonGail a écrit a écrit :

pour les 10 pc, es-tu sur de cela ?????
 
car je crois bien que le nombre de poste client connectés à internet en même temps a déjà dépassé ce nombre :??:
 
Par contre à terme il y aura un serveur ftp donc là ICS se revelera insuffisant si j'ai bien compris ...




 
 
Ben de toute façon, il te sera très difficile de faire 10 connection simultanée. Il faudrait que plus de 10 machines soient en train de downloader, car avec le surf, les requetes sont intermitantes. De toutes façon dans ton cas, je pense qu'avec 30 machines le RRAS ne sera pas de trop.
 
Sache que le RRAS est plus configurable que ICS donc tente l'aventure, car elle est loin d'être perilleuse

papangue

ShonGail a écrit a écrit :

pour les 10 pc, es-tu sur de cela ?????
 
car je crois bien que le nombre de poste client connectés à internet en même temps a déjà dépassé ce nombre :??:
 
Par contre à terme il y aura un serveur ftp donc là ICS se revelera insuffisant si j'ai bien compris ...




 
ce sera suffisant...t'inquiète je l'ai fait...tu peux NATer les ports avec ICS parce ICS c du NAT light!

ShonGail

papangue a écrit a écrit :

 
 
 :non: je suis pas d'accord avec toi car il est possible de NAT les port avec ICS...donc tu peut réellement ropiter les paquet venant de dehors vers un serveur interne....
Le problème de NAT c'est qu'il est light...donc il n'est pas très configurable.... quant au 10 PC je ne sais pas.
De plus moi aussi je susi au NAT complet mais avec Winroute (c'est équivalent à RAS) mais perso si tu veux simplement partager ta conexion au net utilise plutot un proxy, d'une part tu aura un cache et tu filtrer les adresse accessible au net...et en plus sans firewall tu blowue les appli type edk




 
 
Peux-tu m'en dire plus sur le proxy ???
 
w2k server suffit-il pour cela ou faut-il une apllication tiers ??

ShonGail pour les 10 pc, es-tu sur de cela ?????
 
car je crois bien que le nombre de poste client connectés à internet en même temps a déjà dépassé ce nombre :??:
 
Par contre à terme il y aura un serveur ftp donc là ICS se revelera insuffisant si j'ai bien compris ...
papangue

Jef34 a écrit a écrit :

 

  • RRAS te permettra ultérieurement de faire du VPN entre routeur alors qu'ICS ne peut router les paquets vennat d'un routeur, sur ton LAN





 
 :non: je suis pas d'accord avec toi car il est possible de NAT les port avec ICS...donc tu peut réellement ropiter les paquet venant de dehors vers un serveur interne....
Le problème de NAT c'est qu'il est light...donc il n'est pas très configurable.... quant au 10 PC je ne sais pas.
De plus moi aussi je susi au NAT complet mais avec Winroute (c'est équivalent à RAS) mais perso si tu veux simplement partager ta conexion au net utilise plutot un proxy, d'une part tu aura un cache et tu filtrer les adresse accessible au net...et en plus sans firewall tu blowue les appli type edk

Jef34

  • ICS ne permet que 10 accès simultanés
  • RRAS permet de partager plusieurs connection internet à la fois
  • ICS est un NAT Light
  • RRAS est un NAT complet avec table de routage
  • RRAS te permettra ultérieurement de faire du VPN entre routeur alors qu'ICS ne peut router les paquets vennat d'un routeur, sur ton LAN


Je vote RRAS :
 
 
http://www.adsl-facile.com/Dossier [...] ssierID=15

papangue

darthmamour a écrit a écrit :

et RASPPOE c'est le meme principe non??
 




 
RASPPOE c'est un pilote de protocole....ca n'a rien avoir.

darthmamour et RASPPOE c'est le meme principe non??
papangue

ShonGail a écrit a écrit :

surfer, guère plus pour l'instant.
 
pourquoi ?? Que permet RRAS en plus ?
 
Et si je veux installer un firewall sur le routeur ??




 
tu peux installer ton firewall sans problème si tu sais le configurer....
SI tu ne possèdes pas de serveur dans ton rézo local qui doivent etre accéssible de l'extérieur ICS devrait suffir (mais attention aux appli genre MSN, ICQ et autre qui ne fonctionneraont pa forcément bien avec ICS quoique???)

ShonGail surfer, guère plus pour l'instant.
 
pourquoi ?? Que permet RRAS en plus ?
 
Et si je veux installer un firewall sur le routeur ??
papangue ca depend de ce que tu veux faire......
ShonGail Il s'agit d'un domaine de 30 postes gérés par un serveur sous w2k server. Le server fait aussi office de routeur en partageant la connection ADSL sous ICS pour l'instant.
 
Ai-je un quelconque interet à passer par RRAS plutot qu'ICS ???
Cela apporte quoi en + ??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR