Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ICS ou RRAS pour partage connexion ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ICS ou RRAS pour partage connexion ????

n°764356
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 09-07-2002 à 06:25:43  profilanswer
 

Il s'agit d'un domaine de 30 postes gérés par un serveur sous w2k server. Le server fait aussi office de routeur en partageant la connection ADSL sous ICS pour l'instant.
 
Ai-je un quelconque interet à passer par RRAS plutot qu'ICS ???
Cela apporte quoi en + ??

mood
Publicité
Posté le 09-07-2002 à 06:25:43  profilanswer
 

n°764426
papangue
Posté le 09-07-2002 à 09:51:16  profilanswer
 

ca depend de ce que tu veux faire......

n°764430
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 09-07-2002 à 09:53:16  profilanswer
 

surfer, guère plus pour l'instant.
 
pourquoi ?? Que permet RRAS en plus ?
 
Et si je veux installer un firewall sur le routeur ??

n°764442
papangue
Posté le 09-07-2002 à 09:59:20  profilanswer
 

ShonGail a écrit a écrit :

surfer, guère plus pour l'instant.
 
pourquoi ?? Que permet RRAS en plus ?
 
Et si je veux installer un firewall sur le routeur ??




 
tu peux installer ton firewall sans problème si tu sais le configurer....
SI tu ne possèdes pas de serveur dans ton rézo local qui doivent etre accéssible de l'extérieur ICS devrait suffir (mais attention aux appli genre MSN, ICQ et autre qui ne fonctionneraont pa forcément bien avec ICS quoique???)

n°764443
darthmamou​r
Posté le 09-07-2002 à 09:59:47  profilanswer
 

et RASPPOE c'est le meme principe non??

n°764445
papangue
Posté le 09-07-2002 à 10:01:00  profilanswer
 

darthmamour a écrit a écrit :

et RASPPOE c'est le meme principe non??
 




 
RASPPOE c'est un pilote de protocole....ca n'a rien avoir.

n°764460
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 09-07-2002 à 10:15:41  profilanswer
 

  • ICS ne permet que 10 accès simultanés
  • RRAS permet de partager plusieurs connection internet à la fois
  • ICS est un NAT Light
  • RRAS est un NAT complet avec table de routage
  • RRAS te permettra ultérieurement de faire du VPN entre routeur alors qu'ICS ne peut router les paquets vennat d'un routeur, sur ton LAN


Je vote RRAS :
 
 
http://www.adsl-facile.com/Dossier [...] ssierID=15


Message édité par Jef34 le 09-07-2002 à 10:15:58
n°764469
papangue
Posté le 09-07-2002 à 10:19:18  profilanswer
 

Jef34 a écrit a écrit :

 

  • RRAS te permettra ultérieurement de faire du VPN entre routeur alors qu'ICS ne peut router les paquets vennat d'un routeur, sur ton LAN





 
 :non: je suis pas d'accord avec toi car il est possible de NAT les port avec ICS...donc tu peut réellement ropiter les paquet venant de dehors vers un serveur interne....
Le problème de NAT c'est qu'il est light...donc il n'est pas très configurable.... quant au 10 PC je ne sais pas.
De plus moi aussi je susi au NAT complet mais avec Winroute (c'est équivalent à RAS) mais perso si tu veux simplement partager ta conexion au net utilise plutot un proxy, d'une part tu aura un cache et tu filtrer les adresse accessible au net...et en plus sans firewall tu blowue les appli type edk

n°764640
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 09-07-2002 à 12:11:05  profilanswer
 

pour les 10 pc, es-tu sur de cela ?????
 
car je crois bien que le nombre de poste client connectés à internet en même temps a déjà dépassé ce nombre :??:
 
Par contre à terme il y aura un serveur ftp donc là ICS se revelera insuffisant si j'ai bien compris ...

n°764643
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 09-07-2002 à 12:12:05  profilanswer
 

papangue a écrit a écrit :

 
 
 :non: je suis pas d'accord avec toi car il est possible de NAT les port avec ICS...donc tu peut réellement ropiter les paquet venant de dehors vers un serveur interne....
Le problème de NAT c'est qu'il est light...donc il n'est pas très configurable.... quant au 10 PC je ne sais pas.
De plus moi aussi je susi au NAT complet mais avec Winroute (c'est équivalent à RAS) mais perso si tu veux simplement partager ta conexion au net utilise plutot un proxy, d'une part tu aura un cache et tu filtrer les adresse accessible au net...et en plus sans firewall tu blowue les appli type edk




 
 
Peux-tu m'en dire plus sur le proxy ???
 
w2k server suffit-il pour cela ou faut-il une apllication tiers ??

mood
Publicité
Posté le 09-07-2002 à 12:12:05  profilanswer
 

n°764644
papangue
Posté le 09-07-2002 à 12:12:41  profilanswer
 

ShonGail a écrit a écrit :

pour les 10 pc, es-tu sur de cela ?????
 
car je crois bien que le nombre de poste client connectés à internet en même temps a déjà dépassé ce nombre :??:
 
Par contre à terme il y aura un serveur ftp donc là ICS se revelera insuffisant si j'ai bien compris ...




 
ce sera suffisant...t'inquiète je l'ai fait...tu peux NATer les ports avec ICS parce ICS c du NAT light!

n°764646
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 09-07-2002 à 12:13:31  profilanswer
 

ShonGail a écrit a écrit :

pour les 10 pc, es-tu sur de cela ?????
 
car je crois bien que le nombre de poste client connectés à internet en même temps a déjà dépassé ce nombre :??:
 
Par contre à terme il y aura un serveur ftp donc là ICS se revelera insuffisant si j'ai bien compris ...




 
 
Ben de toute façon, il te sera très difficile de faire 10 connection simultanée. Il faudrait que plus de 10 machines soient en train de downloader, car avec le surf, les requetes sont intermitantes. De toutes façon dans ton cas, je pense qu'avec 30 machines le RRAS ne sera pas de trop.
 
Sache que le RRAS est plus configurable que ICS donc tente l'aventure, car elle est loin d'être perilleuse

n°764649
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 09-07-2002 à 12:14:51  profilanswer
 

Et le proxy ???

n°764677
papangue
Posté le 09-07-2002 à 12:27:48  profilanswer
 

ShonGail a écrit a écrit :

Et le proxy ???




 
pour le proxy faut une appli tiers mais il y en a de très bien et pas très cher...g plus les noms en tete mais en faisant une recherche sur le forum tu aura ton bonheur

n°764706
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 09-07-2002 à 12:44:29  profilanswer
 

Regarde ma réponse sur ce post, ca te permettra d'analyser ton cas, tes besoins et de choisir entre un NAT ou un Proxy.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°764862
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 09-07-2002 à 13:52:29  profilanswer
 

merci pour ces liens :)
 
 
Le proxy a l'air un peu trop restrictif. Je sens par contre que je vais laisser tomber l'ICS pour le RRAS.
 
Puis bon ce soir je vais grailler avec un admin reseaux ... je vais pouvoir le cuisiner à ce sujet ! :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ICS ou RRAS pour partage connexion ????

 

Sujets relatifs
Histoire de 2 chtits étudiants et d'une seule connexion ADSL...Probleme smtp en connexion partagé
Connaître sa durée de connexion avec Wanadoo ?Pb de connexion intenet avec win xp
partage internetPartage de dossier sous Win2K....*BÜG ou.....*
Paramétrage de zone alarm sur connexion adsl....partage de connection sous windows 2000
blem avec mon partage de connection!!! 
Plus de sujets relatifs à : ICS ou RRAS pour partage connexion ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR