Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1367 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Probleme avec Explorer et l'anti virus
JediK j'te remercie tu m'as sauvé!!!!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
JediK j'te remercie tu m'as sauvé!!!!
Pnar

Citation :

J'ai bien fait fdisk/mbr au demarrage et ma disquette de boot s'est mise en route puis s'set arrete. Est-ce normal ou je devais m'attendre a une operation plus complexe? Puis quand j'ai demarrer windows(2000 Pro)normalement il m'a dit qu'il allait enregistrer mes nouvelles données et que je devais encore le rebooter. Est-ce que l'operation a reussi car c la 1ere fois que je la fait et si elle a reussi puis-je reinstaller un anti-virus et lequelle me conseilles-tu. Repond moi Vite que j'en finisse.
Merci.


je peux pas trop dire, mais si tu arrives à installer un antivirus et que tout remarche c bon.
 
sinon : boot disquette 98 : fdisk /mbr + fdisk suppression de toutes les partitions. puis boot depuis cd d'install de 2k et ras!

Pnar commence par booter sur un cd ou une disquette d'install et fais un fdisk /mbr (ou équivalent)
 
puis tu vires ton cd, reboot et essaie de faire marcher ton windows (si sale virus peu de chances)
 
si ça marche pas, reprends à zéro et réinstalle le tout.
JediK Pour repondre a Pnar:
alors comment eviter de booter sur un virus???
JediK yes j'en ait mis qu'un
Wolfman Bon et puis en plus utiliser Panda Plantinum est de loin la plus mauvaise solution pour se protéger des virus :D
 
Mais j'y pense...tu as bien mis un antivirus à la fois ? Pas les deux ?
Pnar les antivirus ne bloquent pas l'explorer, mais bien les virus. donc, si ton explorer est bloqué par les antivirus, c qu'il est plutôt mal
 
au vu de ta description, je te conseille de tout réinstaller en sachant ceci :
- les virus aiment bien s'installer sur le Master Boot Record (MBR) : le MBR est la première piste du disque dur à être lue, de plus, format c: n'écrase pas le MBR ... donc, si ça se trouve, tu bootes sur un virus sans le savoir ...
 
 
JediK Je me trouve face a un dilemne. j'ai ete sur le net ss antivirus et j'ai chope une de ces saloperie. Puis j'ai installe un anti virus (meme plusieurs comme AVP ou Panda Platinum 6.0)qui a scanner mes dd et a reperer des fichiers infectes et en a nettoyer certains. Apres l'installation et le reboot de mon PC, Windows s'est bloque au demarrage en disantqu' explorer etait defaillant et s'est eteint de suite apres ce message. en passant en mode ss echec j'ai desinstaller mes antivirus et j'ai rebooter mon PC qui a demarrer normalement. C'est donc l'installation des antivirus qui bloque explorer. Alors que puis-je faire?Dois-je aller sur le net ss anti-virus au risque d'en choper plusieurs???Si vous avez un moyen de surfer avec un antivirus ss avoir ce putain de message d'explorer je suis a votre ecoute!!! merci de votre reponse!!!
PS: J'ai formater mon disque plusieurs fois et reinstallant win98se ou win 2K mais rien n'a changer.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR