Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme avec Explorer et l'anti virus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec Explorer et l'anti virus

n°753351
JediK
Posté le 30-06-2002 à 22:54:06  profilanswer
 

Je me trouve face a un dilemne. j'ai ete sur le net ss antivirus et j'ai chope une de ces saloperie. Puis j'ai installe un anti virus (meme plusieurs comme AVP ou Panda Platinum 6.0)qui a scanner mes dd et a reperer des fichiers infectes et en a nettoyer certains. Apres l'installation et le reboot de mon PC, Windows s'est bloque au demarrage en disantqu' explorer etait defaillant et s'est eteint de suite apres ce message. en passant en mode ss echec j'ai desinstaller mes antivirus et j'ai rebooter mon PC qui a demarrer normalement. C'est donc l'installation des antivirus qui bloque explorer. Alors que puis-je faire?Dois-je aller sur le net ss anti-virus au risque d'en choper plusieurs???Si vous avez un moyen de surfer avec un antivirus ss avoir ce putain de message d'explorer je suis a votre ecoute!!! merci de votre reponse!!!
PS: J'ai formater mon disque plusieurs fois et reinstallant win98se ou win 2K mais rien n'a changer.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2002 à 22:54:06  profilanswer
 

n°754186
Pnar
Posté le 01-07-2002 à 15:44:39  profilanswer
 

les antivirus ne bloquent pas l'explorer, mais bien les virus. donc, si ton explorer est bloqué par les antivirus, c qu'il est plutôt mal
 
au vu de ta description, je te conseille de tout réinstaller en sachant ceci :
- les virus aiment bien s'installer sur le Master Boot Record (MBR) : le MBR est la première piste du disque dur à être lue, de plus, format c: n'écrase pas le MBR ... donc, si ça se trouve, tu bootes sur un virus sans le savoir ...
 
 


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°754198
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-07-2002 à 15:51:44  profilanswer
 

Bon et puis en plus utiliser Panda Plantinum est de loin la plus mauvaise solution pour se protéger des virus :D
 
Mais j'y pense...tu as bien mis un antivirus à la fois ? Pas les deux ?


Message édité par Wolfman le 01-07-2002 à 15:52:17
n°754469
JediK
Posté le 01-07-2002 à 18:51:40  profilanswer
 

yes j'en ait mis qu'un

n°754476
JediK
Posté le 01-07-2002 à 18:58:57  profilanswer
 

Pour repondre a Pnar:
alors comment eviter de booter sur un virus???

n°754586
Pnar
Posté le 01-07-2002 à 21:17:54  profilanswer
 

commence par booter sur un cd ou une disquette d'install et fais un fdisk /mbr (ou équivalent)
 
puis tu vires ton cd, reboot et essaie de faire marcher ton windows (si sale virus peu de chances)
 
si ça marche pas, reprends à zéro et réinstalle le tout.


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°754668
Pnar
Posté le 01-07-2002 à 22:38:23  profilanswer
 

Citation :

J'ai bien fait fdisk/mbr au demarrage et ma disquette de boot s'est mise en route puis s'set arrete. Est-ce normal ou je devais m'attendre a une operation plus complexe? Puis quand j'ai demarrer windows(2000 Pro)normalement il m'a dit qu'il allait enregistrer mes nouvelles données et que je devais encore le rebooter. Est-ce que l'operation a reussi car c la 1ere fois que je la fait et si elle a reussi puis-je reinstaller un anti-virus et lequelle me conseilles-tu. Repond moi Vite que j'en finisse.
Merci.


je peux pas trop dire, mais si tu arrives à installer un antivirus et que tout remarche c bon.
 
sinon : boot disquette 98 : fdisk /mbr + fdisk suppression de toutes les partitions. puis boot depuis cd d'install de 2k et ras!


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°755560
JediK
Posté le 02-07-2002 à 17:33:03  profilanswer
 

j'te remercie tu m'as sauvé!!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme avec Explorer et l'anti virus

 

Sujets relatifs
Problème d'install d'un graveur liteon 24x10x40xje viens de recevoir ça ? j'ai un virus ?
probleme reseauProbleme avec mon server FTP
Le meilleur anti-virus pour WIN XP svpInternet explorer et Poste de travail mettre 30seconde a demmaré.....
Message d' erreur Internet ExplorerProblème chargement icone bureau sous 2k
Gros problème avec mon réseau, help please... 
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec Explorer et l'anti virus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR