|
Sujet : Monter un petit serveur proxy ??? |
| Groody |
Tu D/L la SME, gratuite, fait DHCP, DNS, serveur HTTP/FTP, proxy/proy transparent, firewall, IP Masquerading, Samba, serveur mail (POP/SMTP/IMAP/WebMail), etc.. + support de module aditionnel (voir les contrib sur le site), mise à jour automatique (à la suite d'une demande manuelle), etc.
Tout ça, administrable à distance via un navigateur.
La meilleure sources d'info sur la SME/E-Smith = le newsgroup alt.e-smith.fr puis le forum de http://ixus.net
En 20m, tu mets une machine ne prod. Après faut créer les profiles, etc..
|
| dvdnet |
chapi456 a écrit a écrit :
Pour répondre à ta question de savoir si c'est interessant ...
Ca depend ... Ce que je veux dire c'est que dans l'absolu, ca n'est pas négatif ... mais il faut s'en occuper, l'administrer et ca prend du temps, quoiqu'on en dise.
Sinon, les points positifs, c'est que tu peux mettre un firewall dessus, un proxy et/ou NAT pour le partage de ta connexion, sans pour autant utiliser ton PC pour faire ca. Si tu vas souvent sur les meme pages, en tant que proxy, ton serveur peut servir de cache internet ... De plus, linux étant quand plus sécurisé que Windows, le point d'entrée est plus protégé ...
Donc a priori que du bon mais il faut prendre du temps pour tout configurer correctement ...sinon, ca fait n'importe quoi !
|
Oki, en fait ce qui m'intéresse surtout c'est la notion de sécurité, Firewall, le proxy finalement avec l'ADSL c'est moins intéressant, les pages se chargent suffisament vite sans cache ...
Dans ce cas, quel Linux j'installe et connaissez-vous des sites qui me permettraient de découvrir comment paramètrer mon ch'tit Linux ;) |