Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Monter un petit serveur proxy ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monter un petit serveur proxy ???

n°744419
dvdnet
Posté le 24-06-2002 à 16:16:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de récupérer un vieux Pentium 100 et je me pose la question de savoir s'il peut être intéressant de créer un petit serveur avec, pour un partage de connexion.  
 
Mon PC actuel est un Cel700, sous WinXp, et je voudrais mettre le serveur sous Linux.
 
Est-ce possible et dans l'absolu qu'est-ce que cela apporte ? Ma connexion est en ADSL Xtense / Modem ECI USB.
 
Des conseils et des modèles de mise en oeuvres, SVP ;-)
 


---------------
---------------
mood
Publicité
Posté le 24-06-2002 à 16:16:58  profilanswer
 

n°744469
chapi456
Posté le 24-06-2002 à 16:32:58  profilanswer
 

Pour répondre à ta question de savoir si c'est interessant ...
Ca depend ...  
Ce que je veux dire c'est que dans l'absolu, ca n'est pas négatif ... mais il faut s'en occuper, l'administrer et ca prend du temps, quoiqu'on en dise.
Sinon, les points positifs, c'est que tu peux mettre un firewall dessus, un proxy et/ou NAT pour le partage de ta connexion, sans pour autant utiliser ton PC pour faire ca. Si tu vas souvent sur les meme pages, en tant que proxy, ton serveur peut servir de cache internet ...  
De plus, linux étant quand plus sécurisé que Windows, le point d'entrée est plus protégé ...
Donc a priori que du bon mais il faut prendre du temps pour tout configurer correctement ...sinon, ca fait n'importe quoi !

n°745258
dvdnet
Posté le 25-06-2002 à 09:24:53  profilanswer
 

chapi456 a écrit a écrit :

Pour répondre à ta question de savoir si c'est interessant ...
Ca depend ...  
Ce que je veux dire c'est que dans l'absolu, ca n'est pas négatif ... mais il faut s'en occuper, l'administrer et ca prend du temps, quoiqu'on en dise.
Sinon, les points positifs, c'est que tu peux mettre un firewall dessus, un proxy et/ou NAT pour le partage de ta connexion, sans pour autant utiliser ton PC pour faire ca. Si tu vas souvent sur les meme pages, en tant que proxy, ton serveur peut servir de cache internet ...  
De plus, linux étant quand plus sécurisé que Windows, le point d'entrée est plus protégé ...
Donc a priori que du bon mais il faut prendre du temps pour tout configurer correctement ...sinon, ca fait n'importe quoi !




 
Oki, en fait ce qui m'intéresse surtout c'est la notion de sécurité, Firewall, le proxy finalement avec l'ADSL c'est moins intéressant, les pages se chargent suffisament vite sans cache ...
 
Dans ce cas, quel Linux j'installe et connaissez-vous des sites qui me permettraient de découvrir comment paramètrer mon ch'tit Linux ;)


---------------
---------------
n°745313
dvdnet
Posté le 25-06-2002 à 09:54:28  profilanswer
 


 
Up Pleazeee !


---------------
---------------
n°745330
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 25-06-2002 à 10:01:49  profilanswer
 

Donc pour linux :
 
Pour ton modem tu vas ici : http://flashcode.free.fr/linux
Les drivers sont au poils ;)
 
Pour ton proxy/firewall : tu installes Squid pour le proxy et iptables pour le nat/firewall.
 
Samba pour partager des partitions Win$
 
Avec tout ça c'est nickel.
 
 
 


---------------
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence.
n°745336
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 25-06-2002 à 10:03:34  profilanswer
 

SME v5.x  www.e-smith.org
 
J'ai déjà donné plusieurs fois ici des explications sur cette incroyable distro Linux.


Message édité par Groody le 25-06-2002 à 10:03:56

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°745371
dvdnet
Posté le 25-06-2002 à 10:20:13  profilanswer
 

Groody a écrit a écrit :

SME v5.x  www.e-smith.org
 
J'ai déjà donné plusieurs fois ici des explications sur cette incroyable distro Linux.




 
Merci à vous tous, je vais commencer à regarder ça ...


---------------
---------------
n°745455
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 25-06-2002 à 11:02:56  profilanswer
 

Tout depend si tu veux un serverX mais bon vu ta config je ne te le conseil pas trop.


---------------
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence.
n°745516
dvdnet
Posté le 25-06-2002 à 11:40:23  profilanswer
 

BeFree a écrit a écrit :

Tout depend si tu veux un serverX mais bon vu ta config je ne te le conseil pas trop.




 
Ouais je me doute qu'il vaut mieux laisser tomber ça ...  
 
Mais je me veux mettre un peu au courant du monde Linux ... je vais installer une Mandrake 8.2 ce soir sur mon PC principal et pour le proxy je sais pas encore ...


---------------
---------------
n°745521
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 25-06-2002 à 11:43:35  profilanswer
 

Tu D/L la SME, gratuite, fait DHCP, DNS, serveur HTTP/FTP, proxy/proy transparent, firewall, IP Masquerading, Samba, serveur mail (POP/SMTP/IMAP/WebMail), etc.. + support de module aditionnel (voir les contrib sur le site), mise à jour automatique (à la suite d'une demande manuelle), etc.
Tout ça, administrable à distance via un navigateur.
 
La meilleure sources d'info sur la SME/E-Smith = le newsgroup alt.e-smith.fr puis le forum de http://ixus.net
 
En 20m, tu mets une machine ne prod. Après faut créer les profiles, etc..


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Monter un petit serveur proxy ???

 

Sujets relatifs
Utiliser un modem ADSL en réseau SANS Software Proxyserveur Apache win32 sous win2K...help !!!
récupérer la config Serveur DHCP d'un PDC...Newbie: serveur http // problème résolu Thx
impossible de se connecter à un serveur NT4!!!!!Bande passante d'un serveur CS
petit probleme pour mettre en place un wireless LANServeur en rade...
[Processus serveur] Comment kill un procces automatiquement (w2K)Tentatives de hacking sur mon serveur web/cs
Plus de sujets relatifs à : Monter un petit serveur proxy ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR