| Pnar |
goran a écrit a écrit :
Je suis un vrai boulet je ne comprends rien :heink: C'est quoi l'IHM? C'est quoi le tweak lastreadupdate? Et le Tweak ADSL il sert à quoi? Le ADA100 ça sert à faire fonctionner les DD en ultra DMA100?
|
pour l'ihm laiss tomber :D le tweak xxx, ça concerne la fonctionnalité de lastaccessupdate :
par défaut, qd tu ouvre en lecture un fichier en ntfs, win xp écrit (si, si) l'info 'last access date'. c comme ça que tu connais le dernier accès à un fichier, et c comme ça quon ralentit la lecture (forcément). donc virer cette écriture inutile (sauf pour de l'audit ou pour bootvis), ça ne peut qu'accélerer ...
les tweaks adsl servent à optimiser ta ligne adsl (pour info : un tweak c un truc d'optimisation). c un peu flou, mais comme ça dépend de ton modem, ton protocole, ..., forcément xp peut pas être optimisé pour tout! en tout cas, je te conseille un tour sur speedguide.net (ou .com ou .org, chai plus ...)
ATA 100, c de l'ultra ATA 100, qui, si je me trompe, correspond à du DMA mode 5. (mais là, rien n'est sûr). en tous cas, xp fait par défaut de l'ata66 (c sûr ça), ce qui peut être génant pour certains disques. mais bon, l'ata100, c une norme, encore faut-il avoir un disque qui soit compatible ata100, et surtout qui soit assez rapide pour (paske certains disques ata100 ont une vitesse inférieure à la norme ata66, etc ... longue histoire).
en tous cas, du concret :
- par défaut (sans rien faire quoi), xp lisait mes disques ata100 en ntfs 30% moins vite que sous 98se (fat32 of course). ce qui se règle avec les 2 tweaks en question (des clés de registre à modifier)
ouala
ps : bootvis, tu m'as pas demandé, c un petit prog de krosoft, qui permet d'optimiser la vitesse de démarrage de xp (à faire une fois tou installé correct)
|