|
Sujet : [SSH]port 22 ouvert sur le firewall (udp et tcp) et ca passe po :( |
| Tetedeiench |
Je sais franchement pas, le mec a pas eu aujorud'hui 15 ans pour m'en parler...
je vais rediriger le port de chez moi, j'espère que ca passera... |
| Tetedeiench |
Lo tous !
j'ai un petit souci.
J'essaie de me faire une conenxion ssh depuis le taff vers ma bécane, mais le problème est que ca passe pas.
En face, ca amrche. J'ai demandé a une amie de tester une connex via son propre PC, directement, (donc sans proxy) et OK no prob, elle se connecte chez moi.
J'arrive ici, au taff, l'admin m'a ouvert le port 22 en TCP et UDP (sympathique). Mais impossible de faire se connecter securecrt.
A chaque fois 'host unreachable'.
En fait, on se connecte via une passerelle déclarée dans la connex au réseau local, sous windows2000.
AU début j'ai pensé a un proxy mais si le firewall a ouvert le port 22, les paquets envoyés par secureCRT devraient déjà etre encapsulés de telle sorte qu'ils passent par la passerelle, non ?
Donc si le port était ouvert en UDP/TCP, il me serait possible de faire une connexion en SSH vers ma becane @home, sans déclarer de proxy... non ?
Autre chose, il m'a dit que le firewall me masquait l'adresse wan... pas compris ce que ca veut dire. C'est grave docteur ?
bref, l'admin étant sympa et pret a m'ouvrir cette connex, je suis tout oui concernant une solution ou explication a mon problème :)
Merci d'avance ! |