| TheBlob |
Ça m,est arrivé de m,enregistrer... :ange: Sans blague, je serais bien prêt à payer, mais vraiment, les développeurs abusent... Si j'avais du payer pour tous les programmes que j'utilise, je serais ruiné! Trop de programmes sont hors de prix, même de petits programmes qui ne font pas grand chose...
Un exemple: memokit, un programme de recouvrement de la ram - ce qu'un bête vbs peut faire gratos en passant: 30$ américains, soit 32 euros! Merde, de qui se moque-t-on?
Je comprends que les développeurs ne travaillent pas pour rien, et que toute peine mérite salaire: mais ne serait-il pas judicieux d'imaginer un autre système de rémunération? Je n,ai rien contre un bandeau publicitaire, et je ne trouve pas l'idée d'enregistrer tel programme après un certain nombre de clics sur les bandeaux de pub si farfelue. Actuellement, il faut être riche pour acheter tous ces programmes - déjà que l'ordinateur et le système d,exploitation coûtent la peau des fesses... Les prix demandés sont si élevés qu'ils encouragent la piraterie... Je ne me sens pas l,envie de plaindre ces "pauvres" développeurs, quand je vois le fric que se font des boîtes comme Norton ou Microsoft... |