| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Consomation PC et cout de l'electrécité | |
| skylight | tin le tas de conneries qu'on peux lire ..
c pas paske l'alim indique 300W ke le pc consomme 300w/h et l'écran : un 19" en marche c 100wn et en veille, c 5w faites le calcul,moi mes calculs me donnent tour + écran allumés 24/24 : 20?/mois maxi tour sans écran (type serveur) : 12?/ mois :hello: donc un pc ne consomme rien :) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| skylight | tin le tas de conneries qu'on peux lire ..
c pas paske l'alim indique 300W ke le pc consomme 300w/h et l'écran : un 19" en marche c 100wn et en veille, c 5w faites le calcul,moi mes calculs me donnent tour + écran allumés 24/24 : 20?/mois maxi tour sans écran (type serveur) : 12?/ mois :hello: donc un pc ne consomme rien :) |
| ThReM | A mon avis c pas enorme,
mais j'peux pas vous dire pke EDF il s'est embrouillé tout seul, alors du coup j'ai pas été facturé pendant 1 an ... cad depuis que je laisse mon pc 24/24 (adsl powaa) mais sur l'année j'avais fait un calcul une fois et ca revient il me semble dans les 150? maxi si l'ecran n'est pas sans cesse allumé :) |
|
| leo1000 |
|
| bulfire | bon je vais me faire un peu taper sur sur les doigts mais fabcool n'a pas tord mais il n'a quand même pas compris.
Sur un Onduleur la puissance annoncé est en VA pourquoi car ce n'est pas une puissance en Watt elle ne représente pas une énergie de chauffage (principe de la loi d'ohm et du courant continue) Les 400W consommés par un écran peuvent se décomposer en 100W de puissance active qui sera donc perdue en chauffage car l'écran ne produit que de l'énergie lumineuse et de la chaleur. et l'autre partie de l'énergie réactive qui servira a l'inductance du tube qui est absolument nécessaire a son fonctionnement mais qui n'est pas considéré comme une énergie de chauffage( histoire de déphasage entre tension et courant mais je ne veut pas rentrer dans les détails ). Donc la puissance que décrit fabcool les fameux 400W correspondent a la somme des 2 puissances elle est généralement appelé S dans la litérature et S=P+Q ou P représente la puissance dissipé et Q la fameuse puissance réactive des inductances ou condensateur. Or cette puissance n'est pas facturé a EDF pour les particuliers mais elle l'est pour les entreprises.Car cette puissance a un cout non négligeable pour EDF il est obligé de surdimensionner toute la chaîne de l'énergie pour justement fournir cette puissance. il existe un paramétre pour déterminer cette énergie que l'on appelle facteur de qualité avec k= P/S et ce rapport est toujours compris entre 0 et 1 avec 0 pour une inductance ou une capacité pure car il n'y a aucune énergie dissipative absorbé. et 1 pour un résistance ou produit dont on a juger bon de remonter le facteur de puissance et donc la performance et de diminuer le cout d'utilisation Il a été défini par la norme NFC 15-100 ( je crois ) que la facteur de puissance d'un appareil domestique produit depuis 2000 devait avoir un facteur de puissance de 0.95 minimum je me demande même si ce n'est pas 0.98 à 1. Pour information les nouvelles alims énermax PFC pour Power Factor Corrector sont tout simplement des alims dont on a améliore le facteur de puissance ou le déphasage les deux notions sont tout simplement intimement lié. Sinon pour en revenir au topic un uc consomme en moyenne 150 à 200 W en utilisation normale mais en cas de stress aggravé c'est alors l'alim qui limite la puissance absorbée. quand a un écran les chiffres d'un constructeur sont parfaitement fiables car vérifiés par de multiples organismes indépendants TCO 99 etc... P.S: sinon spécial dédicace a fabcool qui devrait écouté tous ce que l'on lui a dit en cours et pas uniquement chopé les gros chiffres car il ne veulent souvent rien dire sorties de leurs contextes. @+ et bonnes lectures |
| patrick1 |
|
| chev_alier |
|
| patrick1 |
|
| mrbebert |
0.0787 ? le kWh HT, soit 0.0941 ? TTC
|
| patrick1 |
|
| patrick1 |
|
| patrick1 |
|
| patrick1 |
|
| papypapy | Personne a un amperemètre ?
Le problème serait vite réglé. |
| fabd |
|
| fabd | Avant d'ouvrir votre grande gueule vous allez sur le site d'EDF et vous lisez les zolies tablo :
http://www.mamaison.edf.fr/conseil [...] reils.html Tableau récapitulatif des prix pour les ordis Jme suis ptre gouré ds les multiplications apres. Pour info : 2 ordis allumé 24/24 pdt 6 mois, ca a fait une augmentation de 30% sur la facture EDF a la meme saison l'an dernier |
| StevenR2 | faut prendre exemple sur fabd
apres avoir dit ca connerie ben il s'est fait tout petit. Et il a bien eu raison. Dès fois faut savoir se taire et pas s'enfoncer. [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Stevenr2 le 02-06-2002 à 15:05:29--[/jfdsdjhfuetppo] |
| leo1000 |
|
| z0rglub | big LOL !!!!
on lit vraiment n'importe koi !! Un PC ça consomme queudale en électricité, ce qui cooûte cher, c'est : 1. les dispositif de chauffage (plaque électrique, plaque hallogène, radiateur, chauffe eau) 2. les lampes dites hallogènes. En comparaison, un PC, c'est comme la veilleuse de bébé, on le remarque même pas dans la facture EDF. Mon cas : je suis entièrement électrique chez moi, 1 F2, 50m². 2 PC, dont l'un tourne 24/24 et l'autre 7/24. En 1 an : 3000 FF de facture EDF. Dont une énorme part pour la consommation de mon chauffe-eau et radiateurs... Alors 2500 FF/an pour juste un ordi, faudrait que ce soit un supercalculateur |
| fabcool | eh oh j'ai dit quand le pc est en veille cad en economiseur d'ecrannnnnn ouaaaahhhh là le canon est utilisé mais en veille normale cad led off ben là ca bouffe presque plus rien mais vous allez pas me faire croire que vous laissez toutes la journée l'ecran allumé en veille autant eteindre l'ecran ca ne sert à rien la veille d'un veille d'un ecran en entreprise dès que tu ne te sert plus d'un ecran tu dois l'eteindre et non pas le laisser en veille :D |
| leo1000 |
|
| StevenR2 | Bonne question !
désolé C'est vrai qu'en Hardware, ca aurait été plus judicieux. Si un modo pouvait le déplacer ... |
| Requin | Question pourquoi ce topic est dans Software & Réseau ?
Sinon Fabcool tu m'a bien fait marrer avec tes inépties :D |
| leo1000 |
|
| StevenR2 | Pitié Fabcool, arrête
tu te ridiculises. Tu sais on a tous dit des conneries un jour. C'est pas grave, on t'en veut pas. mais SVP, arrête la ! |
| vicking | Non allez Fabcool avoues tu nous fais marcher.
Me dis pas que tu crois ce que tu dis? |
| fabcool | en veille le canon à électron est utilisé justement :D |
| leo1000 | Pour M.Fabcool
Personnellement j'ai un Smile en 19'' et j'ai une conso de 145Watts en fonctionnement , 15Watts en veille et plus que 8Watts déactivé . T'es 400Watts c'est la puissance consommé au démarrage ce qui fait quelle ne dure que quelle que second . Ensuite il faudrait expliquer comment tu fais pour avoir une conso de 400Watts même avec un écran en veille car à ma connaissance si le canon à électron n'est pas utilisé il ne consomme pas de courant donc pas de puissance consommé non plus . :hello: [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par leo1000 le 02-06-2002 à 14:21:04--[/jfdsdjhfuetppo] |
| vicking | Sur le site EDF la consommation d'un PC allumé 24h/24h donne un cout de 180?.
Soit 0,02 ? /heure ce qui veut dire qu'ils comptent une puissance d'environ 250W. Ce qui me parait correct pour PC+Ecran sur config moyenne Je persiste et signe Si l'écran faisait 400W et le pc environ 180 le cout serait de 417 ? soit 2700F!!! par an Sortez vos chéquiers ;) [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par vicking le 02-06-2002 à 14:21:10--[/jfdsdjhfuetppo] |
| C_Po_Ma_Faute |
|
| fabcool | puissance nominale ?? |
| vicking | je viens de vérifier sur le site sony.
Un 19" consomme 130W en service et <5W en veille |
| StevenR2 |
|
| fabcool | vi bon ca si tu veux leur faire un GROS dessin mais après ils vont rien comprendre |
| vicking | Désolé P=U*I*cos phi en alternatif revoit tes cours |