| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : acpi ou pc standard ??? | |
| KoRni | euh... up |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| KoRni | euh... up |
| vachefolle |
|
| vachefolle |
|
| blueteen | j'ai du "via dedans" comme tu dis, et mon pc tourne impecc.
faudrait arréter les clichés un peu.....
|
| KoRni | Je m'intéresse à ce pb de PC Standard/ACPI car j'ai une carte d'acquisition audionumérique qui a, comme qui dirait, besoin d'espace. Or j'ai bien l'impression que l'IRQ sur lequel est situé la carte, est partagé par pas mal d'autres périphériques (carte réseau, carte son multimédia etc...) :(
http://www.multimania.com/kornikovax/irq.gif J'aurais donc qqs questions à ce sujet: 1/ Comment faire pr attribuer un seul IRQ à ma Delta66 ? 2/ Je suis obligé de passer en mode PC STANDARD ? 3/ Quelles sont les différences entre les modes STANDARD et ACPI ? 4/ J'ai lu que pr éteindre son PC il fallait appuyer comme un barbare sur le bouton off de sa tour. Y'a t-il moyen de remédier à ça (éteindre son PC via winXP) ? Merci d'avance! :hello: KoRni |
| Arcapt |
|
| HJ |
|
| symantec |
|
| JusteFaisLe | ben, ... chez moi oui. Mais je suis sûr qu'on peut faire autrement. C'est juste que je ne me suis pas cassé la tête la-dessus pour l'instant.
On doit pouvoir activer l'APM (Advance Power Management) dans le BIOS de la carte mère, et si les drivers de ta carte sont corrects, windows sait éteindre la machine par logiciel. JusteFaisLe. |
| boisorbe | tres interessant je serais moins con maintenant :D
au fait sans acpi il faut eteindre avec le bouton du PC??? |
| Yoyo64 | Ca c'est une idéee qu'elle est bonne à essayer ! THX !! :jap: |
| JusteFaisLe |
|
| TkP-ACiD |
|
| HJ | pkoi désactiver l'acpi ?
n'importe koi.... |
| boisorbe |
|
| JusteFaisLe | Premièrement, désactive l'ACPI dans ton BIOS si tu peux.
Au début de l'installation, quand on te dit d'appuyer sur F6 pour installer un controleur disque spécifique, appuie sur F7. On a l'impression qu'il ne se passe rien. Une fois l'installation terminée, tu peux vérifier dans le gestionnaire de périphériques à "ordinateur". Normalement, il ne devrait pas y faire mention de l'ACPI. Ca devrait être un truc du genre "PC standard". |
| zeus17 | salut, je voudrais installer win2000 en pc standard. a quel moment de l'installation puis-je choisir cette option ?
on m'a dit d'appuyer F10 ms g la console de recuperation..... merci |