| TheBlob |
hellsangel a écrit a écrit :
je l'ai pas installer par parano mais parce que meme en ayant un antivirus et en prenant toute les precautions possibles je suis choper W95.CIH et je tenais exactement le meme discours que toi avant d'avoir choper cette saloperie :fou: Mais merci quand meme pour ton conseil
|
:??: QUEL RAPPORT AVEC UN FIREWALL???? Depuis quand un firewall protège-t-il contre les virus? Tu confirmes ce que je ne cesse de répéter sur ce forum: les gens font de la parano en installant des firewalls inutilement, alors que les cas de hack de postes perso sont rarissimes, mais ils sont imprudents face aux virus, qui sont une menace bien plus réelle!:sarcastic: Je parie que tu n'as pas pris toutes les précautions possibles, justement! C'est bien beau installer un antivirus, encore faut-il le emttre à jour régulièrement, ne pas ouvrir les mails dont on ignore la nature, même s'ils viennent de copains - les virus se multiplient en utilisant le carnet d'adresse des personnes infectées - tout passer à l'antivirus ce que l'on télécharge, idem pour les disquettes et les cd gravés que l'on nous donne. Surtout, il faut utiliser un client de messagerie plus sûr qu'outlook express, qui est la cible préféréé des virus - certains se trouvent même dans l,en-tête des messages, et exploitent une faille d'outlook express pour s'exécuter sans même que l'on ouvre le mail! Essaie foxmail, qui est très simple, disponible en français, gratuit et sans pub; il est surtout, beaucoup plus sûr.
Je parie que tu n,as pas appliqué la moitié de ces précautions, et que c,est pour ça que tu as choppé le virus. Installer un firewall n'y changera rien, et tu te rechopperas un autre virus si tu manques encore de prudence... Tu sais , les virus n'entrent pas par les ports ouverts de ton pc, comme certains le pensent. :lol: |