| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Wav en MP3 | |
| EtienneBx | chui dacor : MMB
tu te prends pas la tete, la qlt est correk, et pi vala |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| EtienneBx | chui dacor : MMB
tu te prends pas la tete, la qlt est correk, et pi vala |
| gURuBoOleZZ | os2 > les artefacts introduits par la compression musclée sont audibles même sur des enceintes de PC à 5 ? la paire. Il suffit de pouvoir les reconnaîtres. Un CD, c'est différent : la pereption des limites techniques du disque compact exige un matériel vraiment solide, associé à une audition soignée. Rares seront ceux qui trouveront un avantage au SACD stéréo.
En outre, inutile d'avoir du matériel à 5000 ? pour être insatisfait de la compression < 192 kb/s (surtout avec Gogo) : une minichaîne suffit amplement. Accessoirement, compression et hi-fi peuvent aller de paire (sauf peut-être B&W Nautilus 800 à 185.000 balles la paire), lorsque l'encodage est vraiment soigné. Si le mp3 est sans doute hors compétition, d'autres formats sont bien plus performants, et peuvent duper pas mal de puristes qui pourtant s'étranglent en entendant parler de compression. Amicalement ;o) |
| os2 | ben non les cd sont enregistré ne sont pas enregistré pour des chianes hifi qui coute les yeux de la tête...
on voit beaucoup moins les défauts sur un petit baladeur à 100$ qu'un système hifi au de gamme
|
| TheBlob |
|
| os2 | des gens qui ont des chaines hifi de haute qualité ça cours pas les rues.....
sur un baladeur gogo est correct mais bon si on écoute ça sur une chaine hifi Marantz à 2000$ c'est sûr que c'est pu parreil... mais bon avec une telle chaine j'écouterais pas mp3 :)
|
| gURuBoOleZZ |
|
| kayans | winamp marche tres bien |
| pink floyd | http://forum.hardware.fr/recherche.gif |
| gURuBoOleZZ | Oui, mais le soft ne permet pas d'exploiter les alt-preset de LAME. Assez pénalisant. |
| DP power amp (gratos)
il s'integre au shell de windows et permet d'encoder quasi tous les fichiers sons vers la plupart des formats utilisés ! tout est la http://www.dbpoweramp.com :hello: |
| gURuBoOleZZ |
|
| gURuBoOleZZ |
|
| panzemeyer |
tu crois pas si bien dire... il te sert même le café [:rofl]
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par panzemeyer le 29-05-2002 à 05:54:00--[/jfdsdjhfuetppo] |
| panzemeyer | pour moi aussi c'est CDex qui emporte la palme. Simple, convivial (édition parfaite des tags et des noms de mp3) et efficace (qualité d'encodage excellente). :)
seule faiblesse : lent à l'extraction, mais on ne peut pas tout avoir ;) |
| os2 | ta plusieurs options pour améliorer le son....
je trouve que la qualité sonore est bonne si on a la compare a audiocatalyst.... de façon, je trouve qu'il y a peu de différence entre tous les encodeur lorsqu'on les encodes au même bitrate a moins que l'on les écoutes sur une excellente chaine hi fi..
|
| gURuBoOleZZ |
|
| gURuBoOleZZ |
|
| marsupilami |
|
| tonyjub | music match jusbox pour debutant et cdex pour celui qui veut de la qualité |
| Jubijub | cdex est configuré de base pour la dll...c pas le cas de razor qu'il faut paramétrer |
| marsupilami | En gros, si tu veux la meilleure qualité possible utilise Lame + RazorLame + --alt-preset standard. C'est pe "compliqué (et encore :sarcastic: ) à installer, mais une fois que c'est bon, c'est plus simple car tu n'as rien à paramétrer, t'as automatiquement la meillere qualité :)
Un guide très bien fait ici Sinon, prends un encodeur à base de Lame ou Fraunhofer, et essaye de le configurer le mieux possible. Evite les m**des genre gogo machin, ou tout ce qui est à base de xing comme audiocatalyst. [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par marsupilami le 25-05-2002 à 22:12:20--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Jubijub | gogo = qualité :lol: :lol: :lol: |
| TheBlob |
|
| cablator | Musicmatch (algo fraunhoffer).
Evite à to prix MusidaubeGoGo. Prend razorlame éventuellement si tu veux être hype et faire la nique aux algoritmes commerciaux. |
| os2 | essaye audiogogo
tu peux ripper tes cd et compressé tes wav en mp3 c'est entièrement gratuit, c'est programmé en delphi ça utilise la librairie gogo, qui permet d'utilise de multiple cpu, instruction: mmx, sse, 3dnow..... en gros ça encode très rapidement et la qualité est au rendez-vous |
| _2K_ |
|
| gee | razor complique ?
je suis un newb totale en video son et j aicun pb .... |
| TheBlob | cdex utilise aussi lame, mais il est plus simple d'utilisation. |
| Jubijub | télécharge lame 3.92 + razor lame...
décompresse le zip de lame dans le repertoire de razorlame, et dans les paramètres de razor lame, vérifie que le chemin est bien le bon (en gros lame.exe se trouvera dans le repertoire de razorlame... ensuite, dans razor lame, dans un des onglets, tu auras une case Expert features ou un truc du style, avec une case ou tu peux taper du texte en dessous (ca te permet de mettre tes propres paramètres) tape --alt-preset standard ca te fera des supers mp3... si tu les trouves un poil trop gros, ou si t'a pas besoin d'un super qualité, tape --alt-preset standard -B128 ou la même chose avec -B160 ou -B192, selon ce que tu veux (-ca règle le bitrate maximum) |
| gee | ah bah il te faut lame alors :) |
| fourniey | j'ai installé l'application et je recois un message que le fichier lame.exe n'est pas dans le répertoire. |
| gee | razor lame |
| fourniey | Je cherche une application pour transférer un fichier Wav vers MP3.
Merci à tous. |