c clair, l' WIN95 osr2 prends a peine l'USB alors Win3.0 faut pas rever :lol:
Ca dépend si il recompile son noyau...
Un ptit Windowsconf
make xconfig, make deep et rulezz...
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jef34 le 23-05-2002 à 20:24:53--[/jfdsdjhfuetppo]
raph93
Gonae a écrit a écrit :
non mais je plésantais lool
c prèsque impossible avec 3.0 :pt1cable:
c clair, l' WIN95 osr2 prends a peine l'USB alors Win3.0 faut pas rever :lol:
antp
Moi j'avais un 386dx AMD qui acceptait 5 Mo de RAM : 4x 1 Mo + 4x 256 Ko. J'en ai jamais vu d'autres qui acceptaient ça...
lightman
J'ai déjà mis Win3.1 sur un 286 @ 12MHz et DD 40Mo WesternDigital MFM (pas IDE) (3.11 était trop gros)
Nota je l'ai bourré de barettes 1Mo 9Bits à 5Frs ce qui fait 8Mo
au total.
Là où c'est bizarre c'est qu'il faut 10 barettes pour avoir 8Mo!
M'enfin c'est comme ça, c'est marqué dans la doc. D'ailleurs
c'est marrant car normalement les 9Bits ça va par 4 sur les 486
mais là ca allait par 2 (peut être à cause que c'est que du 16Bits et pas du 32 sur un 286?)
Sinon c'était juste pour s'amuser et je ne m'en sert plus ...
il est maintenant au placard le Tandon 286
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par lightman le 23-05-2002 à 10:04:13--[/jfdsdjhfuetppo]
Jef34
Sachant que Raspppoe s'arrête à Win98... ca va être un peu hard...
Quant à Ethernet 300 avec 2Mo de mémoire.... :ouch:
Wolfman
Gonae a écrit a écrit :
A la limite il te faudrait Win3.11 Workgroups. A priori ca doit marcher...avec un modem normal, pour l'ADSL c'est pas gagné ! :D
Surtout si ton modem est USB :lol:
Gonae
antp a écrit a écrit :
Là tu vas te marrer pour le réseau :D
TCP/IP et Windows 3.x ce sont deux choses qui ne vont pas bien ensemble :o
antp
Là tu vas te marrer pour le réseau :D
TCP/IP et Windows 3.x ce sont deux choses qui ne vont pas bien ensemble :o
ddr555
Gonae a écrit a écrit :
:na: piouff l'ordi tourne bien sous win 3.0 mais ram un peu c'est pas trop genant, c tout de meme mieux qu'avant
http://membres.lycos.fr/gonae/win3.jpg bon bah maintenat il y a + qu'a lui instaler l'ADSL :hap:
:eek2:
Gonae
:na: piouff l'ordi tourne bien sous win 3.0 mais ram un peu c'est pas trop genant, c tout de meme mieux qu'avant
http://membres.lycos.fr/gonae/win3.jpg bon bah maintenat il y a + qu'a lui instaler l'ADSL :hap:
Wolfman
Ah là là ! Moi j'dis faut faire claquer le portefeuille, et te payer un bon 486 DX 33 (DX2 66 si t'es plein aux as, voir un Pentium 90 si tu t'appelles Bill Gates), et 4 Mo de RAM (8 Mo si ton meilleur copain s'appelle B.Gates). Et là tu pourras faire tourner tous les meilleurs jeux sous DOS...bien meilleurs ques les daubes purement graphiques qu'ils nous pondent dernièrement :fuck: :lol:
e-TE
oky je vais aller voir ce site... moi je les avais trouve sur des ftp ;) ...
Gonae
c patie je commence l'install ( je verrais bien ) :p
Gonae
e-TE a écrit a écrit :
et win 1.0 sa interresse aussi (env. 800Ko)
merci bcp mais j'ai trouver un site qui répertorie toute les vielles versions de win c'est 386page.gooddays.org au cas ou ça interesse quelqu'un
LE TRUAND
J'avais exactement le même PC : le IBM PS/1 avec les mêmes menus de départ. J'avais réussi à l'époque à installer Windows 3.1 sans aucun problème. :)
(Il avait exactement les mêmes caractéristiques).
raph93
moi j'avais un
286 à 12 mhz , 1mo de ram et 20mo de DD, avec MS-DOS 5.0 mais aucun WINDOWS
par contre
386 SX a 20 Mhz, 4mo de RAM et 50mo de dd , jpouvait mettre trankillement , DOS 6.22 et Win 3.11
e-TE
et win 1.0 sa interresse aussi (env. 800Ko)
e-TE
je retrouve sur quel cd il est et je te lenvoi (au max le .zip fait 1Mo...)
Gonae
e-TE a écrit a écrit :
si vous cherche wwin2.0je dois l'avoir quelque par... mp si yen a qui le veule ;)
a moi je le veut bien
Oliver The Great
Ma mère avait le même : un 386 SX16 avec 2 Mo de RAM et un DD de 10 ou 20 Mo, je sais plus...
J'ai installé dos 6.2, Win 3.1, et Word 2.0c dessus... Ca marchait pas trop mal (i.e. ca marchait, c'est tout) :pt1cable:
ddr555
antp a écrit a écrit :
Les 640 premier Ko c'est la mémoire conventionnelle.
Mais ça c'est lié au X86. Exemple sur un P3 650 avec 512 Mo de RAM sous Win2000 :
Code :
Microsoft Windows 2000 [Version 5.00.2195]
(C) Copyright 1985-2000 Microsoft Corp.
C:\>mem
655360 bytes total conventional memory
655360 bytes available to MS-DOS
627600 largest executable program size
1048576 bytes total contiguous extended memory
0 bytes available contiguous extended memory
941056 bytes available XMS memory
MS-DOS resident in High Memory Area
Bon ici c'est plus une émulation, mais cette barrière existe toujours.
Y a juste que les OS récents (à partir de Win95, et ce que fait Win 3.1 et pas mal de jeux DOS) bascule en mode protégé au lieu du mode réel, et peut utiliser toute la RAM au lieu des 640 premiers Ko.
:non: 1Mo + 64 Ko - 16 octets, dus à la méthode d'adressage x86 :D
e-TE
si vous cherche wwin2.0je dois l'avoir quelque par... mp si yen a qui le veule ;)
antp
Les 640 premier Ko c'est la mémoire conventionnelle.
Mais ça c'est lié au X86. Exemple sur un P3 650 avec 512 Mo de RAM sous Win2000 :
Code :
Microsoft Windows 2000 [Version 5.00.2195]
(C) Copyright 1985-2000 Microsoft Corp.
C:\>mem
655360 bytes total conventional memory
655360 bytes available to MS-DOS
627600 largest executable program size
1048576 bytes total contiguous extended memory
0 bytes available contiguous extended memory
941056 bytes available XMS memory
MS-DOS resident in High Memory Area
Bon ici c'est plus une émulation, mais cette barrière existe toujours.
Y a juste que les OS récents (à partir de Win95, et ce que fait Win 3.1 et pas mal de jeux DOS) bascule en mode protégé au lieu du mode réel, et peut utiliser toute la RAM au lieu des 640 premiers Ko.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antp le 22-05-2002 à 17:48:18--[/jfdsdjhfuetppo]
ddr555
antp a écrit a écrit :
quoi hum ? il a 384 ko de mémoire étendue libre et tu parle du BIOS qui bouffe 384 Ko...
il a un méga de ram, la partie en dessous du mega n'est pas de la mémoire étendue, mais l'espace d'adressage du bios.
la ram présente peut être utilisée en partie sauf celles utilisée par le bios
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ddr555 le 22-05-2002 à 17:45:50--[/jfdsdjhfuetppo]
antp
Bah si t'es patient tente Win 3.1 et admire le système de swap :D
Avec 2 Mo de RAM c'était convenable.
Gonae
en fet c pour le fun et pour faire tourner autre chose que works et des truc dos
antp
ddr555 a écrit a écrit :
hum :heink:
quoi hum ? il a 384 ko de mémoire étendue libre et tu parle du BIOS qui bouffe 384 Ko...
antp
Y a à peu près aucune application Windows 1/2 il me semble.
À la limite mets Windows 3.0, il bouffe moins de RAM, mais ce serait domage de ne pas utiliser le swap de Win 3.1 car c'est le seul qui te permettrait de faire tourner des programmes plus gros que Paint, Write ou la calculatrice (mais bon ça va ramer à mort).
Tu veux faire quoi avec cette machine ?
ddr555
antp a écrit a écrit :
:heink: Où t'as vu ça ?
hum :heink:
Gonae
antp a écrit a écrit :
Les screenshots là c'est pas Windows, c'est juste une interface graphique pour lancer DOS. On voit aussi un truc qui ressemble à DosShell (le gestionnaire de fichiers)
1 Mo, ça va pour Win 3.1 mais tu fais tourner presque rien.
Si c'est un 386 t'as le swap, donc même si c'est lent ça ira peut-être.
Sinon l'idéal ce sont les jeux DOS, des vieux jeux DOS ça tournera bien sur cette machine.
oui tu as raison je me demandais. Dans ce cas je peux tjs mettre windows 2.0, lol, là ça devrais marcher. mais le pb c ou trouver win 2.0 !!