| LeKeiser |
magfred a écrit a écrit :
Je suis d'accord, rien n'est indispensable à part manger, boire et reproduire l'espèce (question philo : à quoi sert l'homme sur Terre).
Le problème, c'est qu'on est pas obligé d'accepter qu'une société (n'importe laquelle) s'en foute plein les fouilles parce qu'elle est en situation monopolistique...
|
mais qui te dis que FT s'en met plein les fouilles??? Tu es LE comptable de FT?
Partout on nous rabache que FT a des pertes enormes. Par contre, lorsqu'on le dit, nada sur ses concurrents.
Et a cote de ca, on voudrait ENCORE avoir des comms moins chers. Il y en a qui hurlent a la mort parce qu'il FAUT une ligne telephonique pour avoir l'adsl. Ben oui, vu que l'adsl est une technologie basee sur les paires cuivrees qui arrivent dans nos chaumieres, il faut bien avoir une ligne telephonique... Il y a les meme qui HURLENT parce que l'adsl, c'est trop cher. Trop cher par rapport a quoi alors? Par rapport aux autres hobbies? Je ne trouve pas. 300F pour de l'illimte haut debit, franchement, ca n'est pas excessif. Combien ca fait deja, un paquet de cloppes par jour pendant un mois? Ca coute combien des vacances a la montagne? Le plein d'une voiture dans Paris? Le cable tele? Les restaurants entre potes? etc etc...
En quoi internet serait-il indispensable? On ne peut vivre sans? A qui et a quoi sert l'adsl? Je ne pense pas me tromper en disant qu'a mon avis, les deux principales utilisations de l'adsl sont le p2p et le jeu. On est loin de la vision des concepteurs d'internet, quand meme... L'information disponible pour tous, oui, mais derriere les hobbies... 300F pour 720 heures de Quake, ca ne me parait pas excessif... Ou 150Go de MP3 ou de DiVX...
C'est 8 Euros (+50F) une place de cinema... 190F (Euros?) une carte UGC... Personne ne crie au scandale, et pourtant, c'est pas donne non plus... Parce qu'il faut aussi se deplacer, c'est moins convivial, etc... Mais tout le monde en profite sans broncher.
La question est : l'adsl va-t-il baisser. Alors bien sur, pour ceux qui trouvent que c'est trop cher, allons taper a l'etranger. Mais personne ne va expliquer pourquoi l'adsl se developpe aussi bien en Allemagne ou en Coree, pourquoi le haut debit est si bien implante au Canada... C'est juste les prix qu'ils regardent, pas plus loin...
En Allemagne et en Coree et au Japon(PAR EXEMPLE), la population est beaucoup plus dense qu'en France. L'adsl est disponible dans les grandes aglomerations qui concentent un max d'habitants... En Belgique, l'adsl est mieux deploye, mais quel est la moyenne d'habitants par km2?
Au Canada, le haut debit est disponible egalement dans les grandes aglomerations, et sur un reseau "quasi neuf" (dis moi si tu n'es pas d'accord StevenR). Mais il n'est pas disponible sur tout le territoire, bien entendu...
Aux USA, le haut debit est PRINCIPALEMENT disponible dans les colleges. Dans les residences, l'adsl est cher, et mediocre. Le cable est bien mieux implante, mais cher egalement. Dans certains etats, dans certaines aglomerations, l'appel local est gratuit. Mais cela a tendance a disparaitre, les entreprises de telecoms proposent de plus en plus de forfaits, comme en Europe. Allez faire justement un tour sur les sites de Bell, vous serez surpris.
StevenR : comme je l'ai dit dans mon post, je n'arrive pas a acceder actuellement aux sites de Bell depuis mon boulot (relis mes posts au lieu de me narguer :sarcastic: ) mais sache que cette question m'a toujours interesse et que je surfe parfois de ce cote la chez moi. Alors tu dis : 5 - Apres recherche : voici les tarifs de bell sur NY : LES COMMUNICATIONS LOCALES SONT COMPRISENT DANS L'ABONNEMENT !!!
marrant, moi, je vois pas ca du tout...
http://www22.verizon.com/ForYourHo [...] tState1=NY
Etat de New York : Flat Rate Service ($7.96-$23.39) $0.00
Make unlimited local calls within your primary calling area (PCA) for Downstate customers or local calling area (LCA) for Upstate customers for a fixed monthly charge plus usage. Monthly fee is determined by number of customers within your PCA or LCA.
donc $23.39 de fixe, pour des appels locaux, mais a l'usage. Limite aussi par rapport au nombre de personnes qui habitent dans ton coin... et sur des appels locaux bien precis...
nuance...
L'abonnement le moins cher, c'est : Message Rate Service $7.96 $0.00
There is a monthly charge of $7.96 for dial-tone service, plus the cost of your calls. Calls in your Home Region (Downstate) and Band A (Upstate) are billed at $.106 per call. In Upstate, calls to Bands B, C, and D are charged at a per-minute rate.
relativement cher, quand on y pense, je trouve...
et puis il y a le petit complement : Pricing information is based upon the state or area code and telephone number you provided. Ranges of prices are offered for some products, and additional charges may apply. Pricing may not reflect current promotional pricing. In the event of a discrepancy between the information contained here and the applicable tariff, the tariff terms shall prevail. If pricing information is not available, contact Verizon for more details. Detailed pricing information will be available when you place your order.
Donc loin d'etre gratis, comme ca l'etait dans le temps...
Ah oui... On critique aussi beaucoup le monopole du grand mechant FT... Ca se passe comment, en Allemagne, avec T-Horsligne et donc Deutsche Telekom? Dernierement, le gouvernement allemand ne les auraient-ils pas proteges pour eviter qu'un concurrent ne s'approprie quelques (belles, trop belles) part de cable? FT est-il present outre-Rhin? Me semble pas... Par contre, il faudrait ouvrir les vannes a Club-internet, gratis of course... Personne ne dit rien lorsque Club vend son offre internet a perte (illegale, mais il parait que c'est possible dans ce secteur), mais par contre on crie au scandale quand Club-Internet dit qu'on peut trouver des pack XTense dans toutes les boutiques FT... Concurrence deloyale... :sarcastic: Je ne suis pas un economiste, mais ca ne me parait pas vraiment "juste"... Alors donc, l'adsl est trop cher... Les portables aussi... Les steacks aussi... Les vacances a la montagne qui oxygeneraient pas mal de poumons pollues aussi... Les airbags aussi... etc etc... Mais ca n'est pas pareil, ca ne touche pas la meme clientele... J'ai rarement entendu parle de personnes qui se privaient de vacances ou d'une belle voiture ou de nourritures pour pouvoir se fragger a UT ou se downloader le dernier Moby... Par contre, qu'est ce qu'on peut voir comme voitures sur les routes en Juillet et en Aout, les chalets a la montagne ou les studio sur la cote sont tous complets, malgre le fait que l'adsl greve tous les budgets familiaux ;)
Le debat est toujours le meme : c'est trop cher, surtout chez les jeunes et chez les familles qui n'ont que le smic comme revenus... C'est sur, quand on n'a que peu pour vivre, 300F, on prefererait les mettre ailleurs. C'est un choix. Mais personne n'est force. L'adsl pour tous et gratis? Ca va faire du mal aux Restos du coeur, c'est sur :sarcastic:
bon, il est tard, faut que je prenne le metro. Tiens, il est CHER, le ticket de metro, non? :sarcastic: [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par LeKeiser le 21-05-2002 à 18:14:26--[/jfdsdjhfuetppo] |